Oregon Caves National Monument

Appelé le Hall de marbre de l'Oregon, l'Oregon Caves National Monument présente des systèmes complexes de grottes en marbre, des plantes et des animaux ainsi que des loisirs en plein air.

L'Oregon Caves National Monument est de petite taille, mais riche en diversité. Au-dessus du sol, le monument renferme une forêt de conifères ancienne ainsi qu'un sapin de Douglas dont la circonférence est la plus large de l'Oregon. Trois sentiers de randonnée permettent d'accéder à cette forêt.

Oregon Caves National Monument

Sous terre se trouve une grotte de marbre créée par des forces naturelles pendant des centaines de milliers d'années dans l'un des royaumes géologiques les plus divers au monde.

Tournez-vous, baissez-vous et découvrez les profondeurs sombres de l'Oregon Caves National Monument.

Vous explorerez un labyrinthe de couloirs de marbre, passerez des couloirs étincelants et visiterez une immense salle de 67 mètres sous la surface.

Les guides partageront les histoires des premiers explorateurs et expliqueront la géologie intéressante qui vous entoure.

En bref

Intérêt : (A voir si vous passez à proximité)
Localisation : Au sud-ouest de l'Oregon
Ville la plus proche : Grants Pass
Superficie : 19 km²
Altitude moyenne : 1535 mètres
Date de création : 12-07-1909
Particularité : L'Oregon Caves totalise environ 4600 mètres de galeries formées de marbre.
Contact : Oregon Caves 1900 Caves Highway Cave Junction, OR 97523 Tel : (541) 592-2100
Horaires : Les visites de grottes sont disponibles de la fin mars au début novembre. Les surfaces sont ouvertes toute l'année. Les horaires de la visite sont susceptibles d'être modifiés en raison d'événements imprévus. Le Visitor Center ouvre de 9h30 à 16h et de 8h30 à 18h en été
Lien officiel : https://www.nps.gov/orca/index.htm

Accès

L'Oregon Caves National Monument est situé à 78 kilomètres au sud de la ville de Grants Pass au sud-ouest de l'Oregon.

×
Votre Attention SVP
Les surfaces du parc sont ouvertes toute l'année. Les visites de la grotte sont disponibles de la fin mars au début novembre.
  • Du nord ou du sud : Prenez l'Interstate 5. Sortez à Grants Pass. Rattrapez l'US-199 South puis continuez jusqu'à la ville de Cave Junction. Dans Cave Junction, tournez à gauche sur l'OR-46 East. Suivez l'OR-46 East sur 20 miles (32 kilomètres) jusqu'à ce que vous atteigniez l'Oregon Caves National Monument.

Alertes

Votre Attention SVP

COVID-19 : Le parc est ouvert.

Plus d'information

Voir la carte Oregon Caves National Monument

Prix d'entrée

L'accès à la surface du parc est gratuit. Seule la visite de la grotte est payante. 10 dollars par adultes de 16 ans et plus et 7 dollars pour les enfants de 15 ans et moins. Les enfants doivent mesurer 1,07 mètres au minimum pour pouvoir faire la visite guidée. Vous pouvez effectuer des réservations sur https://www.recreation.gov

×
Information
Le ticket d'entrée est valable 7 jours pour le véhicule (que vous soyer seul ou 4). Vous pouvez aussi vous procurer le Pass America the beautiful.

Temps de visite

Comptez une heure et demie pour faire la visite de la grotte. Doublez ce temps pour prendre en compte les balades et autres arrêts.

×
Information
Votre premier arrêt devrait être le visitor center du parc. C'est là que se trouvent toutes les informations relatives au parc. Vous y trouverez des brochures avec la carte du parc. Les rangers sont là pour vous. N'hésitez pas à leur poser des questions. Vous trouverez aussi souvent une petite librairie, quelquefois des expos et des films projetés.

Visites à faire

Les visites de la grotte ne sont pas disponibles de novembre à mi-mars. Les enfants doivent mesurer 1,07 mètres au minimum pour pouvoir faire la visite guidée. La route de la grotte n'est pas sûre pour les petits enfants. Les enfants ne peuvent pas être transportés dans la grotte.

Les sacs à dos, les aliments, les boissons, le tabac, les cannes, les lampes de poche et les trépieds ne sont pas autorisés dans la grotte. La température dans la grotte est de 7 degrés pendant toute l'année. Apportez des vêtements chauds et de bonnes chaussures de marche (pas de chaussures à bout ouvert, de tongs ou de sandales).

Les billets, vendus sur le principe du premier arrivé, premier servi, sont disponibles au parc tous les jours. Les réservations sont recommandées mais pas obligatoires.

Ces excursions sont modérément ardues et déconseillées si vous souffrez de problèmes cardiaques, de problèmes respiratoires, d'un mauvais équilibre, de difficultés à marcher, de problèmes pour monter les escaliers ou si vous avez des problèmes de dos, de genoux, de hanches, de chevilles ou de pieds.

Discovery Cave Tour

Vous explorerez un labyrinthe de passages en marbre, passerez devant des pierres de coulée scintillantes et visiterez une immense pièce à 67 mètres sous la surface. Les guides vous emmèneront dans une expérience de spéléologie et vous expliqueront la géologie intéressante qui vous entoure.

Cette aventure dure 90 minutes. Les visites sont limitées à 15 personnes. Les temps d'attente pour les vacances de printemps et d'été peuvent être longs.

Ghost Room

Crédit photo : NPS

Cette visite est physiquement exigeante. Elle nécessite la capacité de marcher et de se baisser dans des passages étroits et sinueux, y compris un passage de 27 mètres avec des plafonds aussi bas que 114 centimètres, et la capacité de monter et de descendre plus de 500 marches, dont beaucoup sont raides, inégale et/ou sans mains courantes.

Kids and Family Cave Tour

Cette visite est spécialement destinée aux visiteurs avec des enfants de 13 ans et moins qui satisfont à l'exigence de hauteur. (Les enfants doivent être accompagnés d'un membre de la famille de 16 ans ou plus.).

Cette visite est physiquement exigeante. Elle nécessite la capacité de marcher et de se baisser dans des passages étroits et sinueux, y compris un passage de 27 mètres avec des plafonds aussi bas que 114 centimètres, et la capacité de monter et de descendre plus de 500 marches, dont beaucoup sont raides, inégale et/ou sans mains courantes.

Candlelight Cave Tour

Ce circuit couvre la même route que la visite générale des grottes, mais les lumières de la grotte sont éteintes et chaque visiteur porte une lanterne pour expérimenter la grotte de la même manière comme les premiers visiteurs l'ont vu. En plus de la restriction de taille, les participants doivent être âgés de 10 ans ou plus.

Millers Chapel

Crédit photo : NPS

Cette visite est physiquement exigeante. Elle nécessite la capacité de marcher et de se baisser dans des passages étroits et sinueux, y compris un passage de 27 mètres avec des plafonds aussi bas que 130 centimètres, et la capacité de monter et de descendre plus de 120 marches, dont beaucoup sont raides, inégale et/ou sans mains courantes.

Spéléologie

S'enfoncer dans les zones sombres et sauvages en dehors du sentier, c'est ce que vous propose le parc. Des spéléologues hors-piste formés vous apprendront les techniques de spéléologie et l'étiquette de la grotte, et vous mettront face à face avec les profondeurs de l'Oregon Caves . Au cours de cette expérience de trois heures, vous et jusqu'à sept autres personnes allez grimper sur des rochers, ramper sur le ventre et négocier des compressions serrées aussi petites que 27 centimètres de haut sur 48 centimètres de large. L'âge minimum est de 15 ans. Le tour de spéléologie hors piste n'est proposé qu'en été. Les dates et heures sont annoncées à la mi-mai.

Soda Straws

Crédit photo : NPS

Veuillez noter qu'il s'agit d'une expérience épuisante, intensément physique et mentalement exigeante. Il faut de la force en haut du corps et un bon équilibre pour se relever et descendre des zones escarpées et rocheuses. Vous compterez uniquement sur votre lampe frontale pour la lumière. Cette expérience n'est pas recommandée si vous avez une maladie cardiaque, des problèmes respiratoires, un mauvais équilibre, des difficultés à se tordre et à se pencher, des difficultés à ramper ou si vous avez des problèmes de dos, d'épaule, de torse, de hanche, de genou, de hanche, de cheville ou de pied, ou si vous avez des problèmes d'articulation la douleur. Il n'est pas recommandé si vous souffrez de claustrophobie ou si vous êtes sujet aux attaques de panique.

Ce que vous devez apporter : Vous devez fournir vos propres bottines robustes avec semelles à crampons. Vous ne pourrez pas participer à la visite sans bottines de maintien de la cheville.

Ce que le parc fourni : Casque, lampes frontales, gants, genouillères, coudières et un bandana souvenir. Les équipements portés ou utilisés dans d'autres grottes ne sont pas autorisés.

Carte de l'Oregon Caves

Si vous restez quelque temps dans la région, vous pouvez faire une boucle qui va vous faire découvrir les parcs suivants : Le Crater Lake, le Lava Bed, le Lassen Volcanic et le Redwood State Park.

boucle parcs oregon

Crédit photo : NPS

Randonnées

Randonnées faciles

Cliff Nature Trail

4,00 sur 20 (4 votes)
Cliff Nature TrailDistance : 1,6 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 heure
Dénivelé : 371 mètres
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : depuis la grotte ou depuis le visitor center
Description : Promenez-vous sur des affleurements de marbre, à travers les forêts de sapins et profitez d'une vue panoramique sur la vallée de l'Illinois.

No Name Trail

6,00 sur 20 (4 votes)
Distance : 2,1 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 heure
Dénivelé : 82 mètres
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : Chateau parking lot
Description : Court mais raide, vous rencontrerez des ruisseaux, des falaises moussues et des forêts denses. Marchez sous le pont couvert le long de Cave Creek. Deux courts sentiers mènent à deux cascades sur No Name Creek.

Old Growth Trail

7,00 sur 20 (4 votes)
Distance : 1,6 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 45 minutes
Dénivelé : 60 mètres
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Description : Ce sentier historique, reliant le centre d'accueil au stationnement principal, monte graduellement vers des chênes, des affleurements de marbre et des forêts anciennes.

Randonnées modérées

Big Tree Trail

5,00 sur 20 (4 votes)
Distance : 5,3 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 heures
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : derrière le visitor center
Description : Une belle randonnée l'après-midi, une montée raide vous emmène à travers les prairies de montagne et les forêts, devant le sapin de Douglas le plus large que l'on connaisse dans l'Oregon.

Cave Creek Trail

4,00 sur 20 (4 votes)
Distance : 5,8 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 à 4 heures
Dénivelé : 379 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : parking Chateau
Description : Descendez la montagne jusqu'au terrain de camping Cave Creek. Profitez de la forêt dense, des ruisseaux éclaboussants et des affleurements rocheux.

Randonnées difficiles

Bigelow Lakes - Mont Elijah

6,40 sur 20 (5 votes)
Bigelow Lakes - Mont ElijahDistance : 14,8 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 5 à 7 heures
Dénivelé : 728 mètres
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : Visitor center, suivez le sentier Big Tree
Description : Cette randonnée d'une journée complète jusqu'au sommet de 1948 mètres du Mt. Elijah vous emmène au-delà des prairies et des lacs. Les jours clairs offrent une vue sur le mont Shasta et Preston Peak.
×
Information
Les distances s'entendent aller ET retour..
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez-vous auprès des rangers, ils sont là pour vous. Voir les bons plans de la randonnée.

Hébergement

Comme dit précédemment la ville de Grants Pass est située à 78 kilomètres au nord de l'Oregon Caves National Monument .

Hôtels

The château at Oregon Caves

Le château de l'Oregon Caves est l'un des «grands pavillons» du parc et un site historique national. Ce lodge pittoresque de six étages propose 23 chambres, une salle à manger raffinée avec vue sur un canyon boisé et un café des années 1930. Des cadeaux fabriqués localement et des œuvres d'art sont disponibles dans la galerie de cadeaux.

Chacune des chambres du château a son propre charme unique. Tous les visiteurs sont invités à profiter du hall majestueux à tout moment. Le château est ouvert de début mai à début octobre. Visitez leur site Web pour plus d'informations et réservations : Oregon Caves Chateau.

L'Oregon Caves Chateau est géré par un groupe local à but non lucratif - l'Illinois Valley Community Development Organisation. Ils utilisent les revenus de l'exploitation du château pour rédiger des subventions et aider à des programmes qui profitent à la communauté locale.

Grants Pass :   Hotel Grants Pass    

Campings

Il y a 1 camping au Oregon Caves National Monument :

NomSitesTypeServicesPrix *Réservation
Cave Creek Campground17TenteAucun 10Non

* Prix en dollars

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimédias

Photos

Oregon Caves National MonumentOregon Caves National MonumentOregon Caves National MonumentOregon Caves National Monument

Vidéos

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur «j’autorise» les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment (bas de page, Cookies).

Pour plus d’information, visitez la politique «cookies» de YouTube.

Météo Climat

L'Oregon Caves National Monument se trouve dans les montagnes à des altitudes variant de 3 680 à 1670 mètres. La proximité du parc avec l'océan contribue à son climat relativement doux. À l'intérieur de la grotte, la température est toujours d'environ 7 degrés.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 8,2 -0,4 157
Février 10,6 -0,8 102
Mars 13,2 0,6 89
Avril 17,2 2,2 49
Mai 20,4 4,9 36
Juin 25,2 7,2 16
Juillet 29,2 9,2 6
Août 28,5 9 10
Septembre 24,5 6,4 19
Octobre 19 3 57
Novembre 12,2 0,4 130
Décembre 8,3 -0,3 170

Lever et coucher du soleil Oregon Caves National Monument

Le jeudi 07 juillet 2022

Lever du soleil Oregon Caves National Monument : 05:49
Coucher du soleil Oregon Caves National Monument : 20:48

Documents et cartes

Parcs proches

Liens

Avez-vous déjà visité Oregon Caves National Monument ?
69%
 26 votes
31%
 12 votes
Nombre de vote : 38

Tags

On en parle sur le forum
Decouvrir l' orégon, washingon, idaho , montana
Voir tous les messages - Accéder au forum Usa
Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.