×
Adblock détecté 😭

Depuis plus de 17 ans, Arizona Dream est un site totalement indépendant. L'ensemble des contenus est accessible gratuitement!

La publicité permet à Arizona Dream de payer les frais inhérents au site.

🙏 Si vous aimez nos guides et nos articles, vous pouvez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous mettant en liste blanche ! Merci 👍 !

Kanarra Creek - Toutes les infos utiles pour visiter Kanarra Creek

 

Kanarra Creek est un magnifique slot canyon de roche rouge que l'on parcourt dans ou sur les berges de la rivière Kanarra.

D'accès facile, c'est une très belle randonnée, avec parfois les pieds dans l'eau dans un cadre magnifique.

Kanarra Creek

Crédit photo : Clint Losee - Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 Générique

Victime de son succès, la ville de Kanarraville, pour protéger la rivière, en limite maintenant son accès avec un système de permis.

Accès

 

Kanarra Creek est situé au nord de la section Kolob du Zion National Park, au-dessus des falaises d'ouragan juste à l'est de la petite ville de Kanarraville en Utah qui elle-même se trouve le long de l'Interstate 15.

L'accès à la randonnée s'effectue depuis cette adresse : 345 East 100 North Street Kanarraville. Là, vous êtes devant le chemin de terre qui monte dans les collines vers Kanarra Creek.

Garez-vous soit sur le grand parking de la ville près de la porte, soit sur le parking «Sweet Spot» au sud de la route. Ne stationnez pas le long de la rue ou devant une résidence privée. Vous auriez une amende et un possible enlèvement de votre voiture.

Randonnée Kanarra Creek
×
Information
Le ruisseau alimentant la ville en eau, les animaux ne sont pas admis. Les excréments humains et animaux peuvent provoquer une contamination.

Prix d'entrée

 

Le coût du permis de randonnée est de 12 dollars par personne (comprend les frais de stationnement). Aucun animal de compagnie n'est autorisé. Les visiteurs peuvent acheter des permis de randonnée à l'avance (recommandé) sur le site officiel de Kanarra Falls.

Les permis sont limités à 150 randonneurs par jour. Le jour de votre randonnée, apportez votre permis avec vous, imprimé ou sur votre téléphone. Une fois le quota quotidien atteint, aucun permis ne sera délivré.

Les billets ne sont pas remboursables.

Visites à faire

 

Depuis le parking, suivre le sentier est assez simple, au moins jusqu'à la première cascade. La randonnée commence par une montée sur un chemin de terre puis descend de l'autre côté de la colline.

Première cascade

Vous pourrez rester au sec pendant une grande partie du début du sentier en marchant sur les côtés du ruisseau Kanarra.

Le premier quart du sentier n'a vraiment rien de spécial, mais à mesure que vous vous approchez des pitons de roche rouge et que vous commencez à traverser la crique, la beauté commence à se faire ressentir. Lorsque le sentier semble se terminer, il devient un Slots canyons.

La première cascade se situe à 1,5 miles aller simple (2,4 kilomètres) et la seconde à à 2,5 miles aller simple (3,2 à 4 kilomètres).

Prévoyez de 2 à 5 heures de randonnée (en fonction de votre condition physique) à moins que vous ne continuiez plus profondément dans le canyon.

La partie la plus emblématique de la randonnée est la première cascade avec l'échelle en rondins qui la monte. Cet endroit peut être bondé de photographes et de personnes qui montent et descendent l'échelle. Il y a une corde pour l'aide, mais l'échelle est incroyablement lisse parce qu'elle est continuellement bombardée d'eau.

Crédit photo : Robert Shea - Attribution Pas d’Utilisation Commerciale 2.0 Générique

Plus loin se trouve la deuxième échelle en rondins, qui n'est pas aussi haute mais un peu plus sommaire.

Seconde cascade

Crédit photo : Todd Wiggins - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 Générique

Si vous souhaitez aller plus loin, et pour ceux qui sont capables de s'attaquer aux canyons techniques, vous pouvez potentiellement continuer plus haut. Cela nécessiterait cependant un équipement et des compétences techniques et ne devrait être tenté que par ceux qui savent ce qu'ils font.

×
Votre Attention SVP

Comme pour tous les Slots canyons, il existe un danger très réel d'inondations soudaines (flash flood). Les crues soudaines peuvent survenir à tout moment de l'année, mais sont plus fréquentes en juillet, août et septembre, et généralement en fin d'après-midi.

Bien que les chutes de Kanarraville puissent être considérées comme une excursion de canyoning familiale qui ne nécessite pas d'équipement spécial ou d'équipement d'escalade, elle peut être difficile pour les jeunes enfants et n'est pas recommandée pour les personnes ayant des limitations physiques. Soyez conscient qu'il y a des obstacles à franchir, des surfaces glissantes/inégales et une échelle instable à traverser.

Préparez-vous également à marcher dans l'eau (en été, jusqu'à la cheville).

Ethique

L'accès a beaucoup changé au cours de la dernière décennie, car ce canyon est passé d'une randonnée obscure à l'une des destinations les plus populaires et surpeuplées pour les randonneurs et les photographes.

Connu sous le nom de «Kanarra Creek», «Kanarra Slot Canyon», «Kanarra Falls» et «Kanarraville Falls», ce magnifique petit canyon a été inondé d'une foule de gens et de grands groupes touristiques, dont beaucoup laissent leurs ordures dans le canyon, piétinent la vie végétale, endommagent les aqueducs et même dessinent des graffitis sur les parois du canyon.

Si vous choisissez de venir ici, veuillez marcher légèrement, pratiquer l'éthique du Leave no trace et soyez prêt à partager la randonnée avec d'autres personnes. Si vous voulez profiter de la solitude dans la nature, pensez à ne pas faire cette randonnée un week-end d'été.

Hébergement

 

La ville de Cedar City à 16 minutes au nord est la plus proche. Si vous venez du sud, les villes de St. Georges ou d'Hurricane sont à 45 minutes.

 

Hôtels

Cedar city : Hotel Cedar city  Hotel Cedar city   Hotel Cedar city 

 

St. George : Hotel St. George Hotel St. George Hotel St. George 

 

Hurricane : Hotel Hurricane Hotel Hurricane Hotel Hurricane 

 

Multimédias

 
Photos

Crédit photo : Dean Souglass - Attribution 2.0 Générique

Météo Climat

 

Le climat aride de Saint George est nettement plus chaud en moyenne que le reste de l'Utah, et ressemble plus à Las Vegas à proximité. Le climat présente des étés chauds et des hivers doux. La ville a un ensoleillement abondant toute l'année et en moyenne 300 jours de soleil par an, et 224 mm de précipitations par an.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 11 -4 37
Février 15 -1 42
Mars 19 1 42
Avril 24 5 22
Mai 29 9 16
Juin 35 13 8
Juillet 38 18 21
Août 37 17 27
Septembre 33 11 20
Octobre 26 5 26
Novembre 18 -1 23
Décembre 12 -4 30

Liens

Avez-vous déjà visité Kanarra Creek ?
60%
 9 votes
40%
 6 votes
Nombre de vote : 15
On en parle sur le forum
Kanarraville
Voir tous les messages - Accéder au forum Usa