Cedar Breaks National Monument

Situé en Utah, le Cedar Breaks National Monument ressemble à Bryce Canyon en plus petit. Certains visiteurs disent que ses couleurs brillantes surpassent même Bryce.

Situé à plus de 3 048 mètres d'altitude, le Cedar Breaks est en forme de Colisée géant. Des millions d'années de soulèvement et d'érosion ont sculpté cette immense amphithéâtre.

A l'intérieur de l'amphithéâtre il y a des flèches de pierre, des colonnes, des arches, des pinacles , des Hoodoos, et des canyons complexes avec différentes nuances de rouge et de jaune.

Cedar Breaks National Monument

L'amphithéâtre s'étend sur 4,8 kilomètres, avec une profondeur de plus de 610 mètres.

Cedar Breaks et Bryce Canyon ont des caractéristiques géologiques très similaires, mais Cedar Breaks ressemble à ce que Bryce Canyon était il y a des milliers d'années. C'est un canyon en pleine maturation et Bryce Canyon a des Hoodoos plus spectaculaires et plus définies

En bref

Intérêt : (A voir si vous passez à proximité)
Localisation : Sud-ouest de l'Utah
Ville la plus proche : Cedar City
Superficie : 25 km²
Altitude moyenne : 1800 mètres
Date de création : 22-08-1933
Particularité : Altitude supérieure à 3000 mètres.
Contact : Cedar Breaks National Park 2390 W. Hwy 56, #11 Cedar City, UT 84720 Tel : (435) 586-9451
Horaires : Ouvert toute l'année et les visiteurs peuvent entrer dans le parc à tout moment. Information Center at Point Supreme, ouvert tous les jours de la fin mai au Labor Day de 9h à 18h
Lien officiel : https://www.nps.gov/cebr/index.htm

Accès

Le Cedar Breaks National Monument se situe en Utah à environ 81 miles (130 kilomètres) au sud-ouest du parc de Zion et à 23 miles (37 kilomètres) à l'est de Cedar City. Bryce Canyon est situé à seulement 60 miles (96 kilomètres) à l'est de Cedar Breaks.

L'UT-148, la route principale, la Scenic Drive, traverse le Cedar Breaks du nord au sud. Elle est ouverte de fin mai jusqu'aux premières neiges, généralement à la mi-novembre.

  • Du nord : Prendre l'interstate 15 puis prendre la sortie 78 vers UT-143/Parowan/Paragonah. Prendre l'UT-143 en direction de l'est. Continuer sur environ 17 miles (27 kilomètres) jusqu'au Cedar Breaks National Monument
  • Du sud : Prendre l'interstate 15 puis à Cedar City, prendre l'UT-14 en direction de l'est sur 18 miles (29 kilomètres), et enfin l'UT-148 en direction du nord sur 4 miles (6,4 kilomètres).

Accès Cedar Breaks

Alertes

Votre Attention SVP

Point Supreme Overlook et la plupart des parkings sont fermés à tout accès. La zone sera fermée jusqu'à la saison 2022.

COVID-19 : Le parc est ouvert

Plus d'information

Voir la carte Cedar Breaks National Monument

Prix d'entrée

Le prix d’entrée au Cedar Breaks est fixé à 10 dollars par véhicule. Gratuit pour les moins de 16 ans.

×
Information
Le ticket d'entrée est valable 7 jours pour le véhicule (que vous soyer seul ou 4). Vous pouvez aussi vous procurer le Pass America the beautiful.

Temps de visite

Une ou deux heures suffisent pour visiter le Cedar Breaks et profiter des panoramas que vous offre la Scenic Drive.

×
Information
Votre premier arrêt devrait être le visitor center du parc. C'est là que se trouvent toutes les informations relatives au parc. Vous y trouverez des brochures avec la carte du parc. Les rangers sont là pour vous. N'hésitez pas à leur poser des questions. Vous trouverez aussi souvent une petite librairie, quelquefois des expos et des films projetés.

Visites à faire

Le Cedar Breaks est connu pour ses magnifiques caractéristiques géologiques uniques de Hoodoos. Le parc est petit et la plupart des sentiers et des choses à voir sont situés le long du bord de l'amphithéâtre. Contrairement à Bryce Canyon, il n'y a pas de sentiers officiels qui vont dans le canyon. Les parois du canyon sont encore trop raides pour les sentiers. Mais il y a de nombreux sentiers le long des rives et il y a des points de vue pour ceux qui ne font que traverser le parc.

La scenic drive, la route panoramique qui traverse le parc, ne fait que 5 miles. Il ne faut que 30 à 40 minutes pour traverser tout le parc. Ajoutez une petite heure d'arrêt aux points de vue présentés ci-dessous du sud au nord :

Point Supreme

Vue plongeante sur l'amphithéâtre naturel s'étendant sur 5 kilomètres et sur 600 mètres de profondeur.

Point Supreme

Crédit photo : Rob DeGraff - Licence : CC BY-NC-ND 2.0

Sunset View

Le Sunset View offre une vue plus rapprochée de l'amphithéâtre et de ses canyons colorés.

Sunset View

Crédit photo : Wayne Hsieh - Licence : CC BY-NC 2.0

Chessmen Ridge Overlook

Continuez vers le nord jusqu'à Chessman Ridge Overlook, ainsi nommé parce que les cheminées de fées directement en dessous ressemblent à d'énormes pièces d'échecs en pierre.

Chessmen Ridge Overlook

Crédit photo : Thomas Jundt - Licence : CC BY-NC 2.0

North View

Enfin, vous atteindrez North View, qui offre votre meilleur aperçu de l'amphithéâtre. La vue ici rappelle Queen's Garden de Bryce Canyon, avec ses formations rocheuses majestueuses figées dans le temps.

North View

Crédit photo : Wayne Hsieh - Licence : CC BY-NC 2.0

Randonnées

Randonnées faciles

Alpine Pond Nature Trail

10,00 sur 20 (4 votes)
Alpine Pond Nature TrailDistance : 3,2 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 heure
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : à Chessmen Ridge Overlook
Description : Ce sentier traverse la forêt et le long du bord du monument national de Cedar Breaks, offrant une vue exceptionnelle sur les «Breaks». Vous passez également des prairies de fleurs sauvages et un étang alpin. Le cerf mulet et d'autres animaux sont souvent vus le long du sentier. À mi-chemin de la boucle se trouve l'étang alpin. Cet étang naturel alimenté par une source offre aux visiteurs un endroit calme pour profiter et se détendre.

Campground Trail

4,00 sur 20 (3 votes)
Distance : 1,6 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 30 minutes
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : visitor center
Description : Offre une belle et courte promenade avec vue sur l'amphithéâtre. Ce sentier commence au visitor center et se termine dans le camping.

Randonnées modérées

Spectra Point/Remparts Overlook Trail

5,00 sur 20 (4 votes)
Spectra Point/Remparts Overlook TrailDistance : 6,5 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 à 2 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : au sud du visitor center
Description : Le Remparts Overlook Trail suit la rive. Des vues spectaculaires peuvent être vues de toutes les directions. Si vous venez de faire une randonnée jusqu'au Spectra Point Overlook, le voyage ne dure que deux miles aller-retour. Les pins Bristlecone, l'une des espèces d'arbres les plus anciennes, se trouvent le long de ce sentier et à Spectra Point. Le plus vieil arbre connu du monument a plus de 1 600 ans ! À 3200 mètres, cette randonnée est moyennement intense et n'est pas recommandée aux personnes ayant des problèmes cardiaques ou pulmonaires. Apportez des chaussures adéquates pour la randonnée, un chapeau, un écran solaire, quelque chose pour vous protéger des vents frais et beaucoup d'eau.

Randonnées difficiles

Rattlesnake Creek

5,33 sur 20 (3 votes)
Distance : 31,864 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 5 à 7 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : juste à l'extérieur de l'entrée nord du parc
Description : Le sentier Rattlesnake Creek descend de 760 mètres sur quatre miles à son intersection avec Ashdown Creek. Les randonneurs peuvent ensuite suivre le ruisseau en amont dans les canyons de Cedar Breaks, ou suivre le ruisseau à travers Ashdown Gorge Wilderness Area, laissant tomber 300 mètres supplémentaires sur cinq miles jusqu'au début du lower trailhead au marqueur de 7 miles sur la Highway 14 à l'est de Cedar City. Les balises sont médiocres ou inexistantes par endroits, les randonneurs doivent donc être familiarisés avec la lecture de cartes. Des cartes topographiques de Ashdown Gorge Wilderness Area, sont disponibles à l'achat au visitor center. Soyez prêt à patauger. Les randonneurs devraient être avisés de vérifier la météo avant le voyage en cas d'inondations soudaines dans la gorge.
×
Information
Les distances s'entendent aller ET retour..
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez-vous auprès des rangers, ils sont là pour vous. Voir les bons plans de la randonnée.

Hébergement

La ville de Cedar city est la plus proche et est située à 37 kilomètres à l'ouest du Cedar Breaks. La ville de Parowan est quand elle à 35 kilomètres de Cedar City. La ville de Brian Head n'est qu'à 3 kilomètre de l'entrée nord mais n'a que très peu d'hébergement.

Si vous logez à Bryce Canyon, Bryce Canyon City est située à 3 minutes de l'entrée du parc. Donc, idéal. S'il n'y a plus de chambres, vous pouvez vous rabattre sur Tropic située à 15 minutes ou sur Panguitch située à 30 minutes.

Hôtels

Cedar city :   Hotel Cedar city    

Parowan :   Hotel Parowan    

Bryce Canyon City :   Hotel Bryce Canyon City  

Tropic :   Hotel Tropic    

Panguitch :   Hotel Panguitch    

Campings

Il y a 1 camping au Cedar Breaks National Monument :

NomSitesTypeServicesPrix *Réservation
Point Supreme Campground25Tente & RVEau Douche 24Oui
Seulement 2 emplacements pour tentes

* Prix en dollars

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimédias

Photos

Cedar Breaks National MonumentCedar Breaks National MonumentCedar Breaks National MonumentCedar Breaks National Monument

Panoramiques

Cedar Breaks National MonumentCedar Breaks National Monument

Vidéos

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur «j’autorise» les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment (bas de page, Cookies).

Pour plus d’information, visitez la politique «cookies» de YouTube.

Météo Climat

Cedar Breaks est plus de 3048 mètres d'altitude, alors soyez prêt pour des températures plus fraîches et une météo imprévisible.

Les températures estivales sont en moyenne entre 18 et 21 degrés. En été les nuits sont fraiches, entre 9 et 12 degrés.  Des orages éclatent souvent dans l'après-midi. Cedar Breaks reçoit une moyenne de 4 mètres de neige pendant l'hiver.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier -3 -10 72,9
Février -3 -10 94,2
Mars -1 -8 103,4
Avril 2 -6 64,8
Mai 7 -1 37,1
Juin 13 5 17,8
Juillet 17 9 65
Août 15 8 70,1
Septembre 12 4 44,7
Octobre 6 -1 52,1
Novembre 1 -7 62,5
Décembre -2 -10 54

Lever et coucher du soleil Cedar Breaks National Monument

Le lundi 16 mai 2022

Lever du soleil Cedar Breaks National Monument : 06:23
Coucher du soleil Cedar Breaks National Monument : 20:31

Documents et cartes

Parcs proches

Aux alentours

Parowan Gap Petroglyphs

Il y a plusieurs siècles les Amérindiens voyageant à travers la zone se sont arrêtés et ont gravés des motifs sur les faces lisses de gros blocs de pierre.

Au fil des ans un grand nombre de rochers ont été couverts avec ces figures ciselées connus sous le nom de pétroglyphes.

Les pétroglyphes sont le travail de plusieurs groupes culturels et représentent une longue période d'utilisation par les cultures autochtones.

Ce que les pétroglyphes signifient reste à ce jour inconnu. Les archéologues débattent pour savoir s'ils représentent des concepts, des idées ou des événements réels.

Les Amérindiens les considèrent comme une partie importante de leur histoire culturelle.

Parowan Gap Petroglyphs

Bien que nous ne connaissions pas encore l'âge précis de ces pétroglyphes, nous savons que les Fremonts ont vécu dans la région il y a plus de mille ans.

Lorsque les sites sont endommagés, une grande partie de ce qu'ils peuvent nous dire est perdu à jamais.

L'art rupestre peut être photographié ou esquissé mais pas touché, en aucune façon. Des lois avec des sanctions sévères ont été promulguées pour protéger le passé des Amérindiens.

Carte Parowan Gap Petroglyphs

Liens

Avez-vous déjà visité Cedar Breaks National Monument ?
33%
 27 votes
67%
 55 votes
Nombre de vote : 82

Tags

Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.