Navigation

Moonshine Arch, l'arche cachée

> > > Moonshine Arch, l'arche cachée

Depuis plus de 16 ans, Arizona Dream est un site totalement indépendant. L'ensemble des contenus est accessible gratuitement !
La publicité permet à Arizona Dream de payer les frais d'hébergement du site.

Si vous aimez nos guides et nos articles, vous pouvez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous mettant en liste blanche ! Merci !
 

Moonshine Arch est une belle arche massive accessible par une randonnée d'environ 1,3 kilomètres depuis le parking.

Elle est située à quelques kilomètres au nord de Vernal en Utah. Elle est peu connue du grand public et cela en fait un petit trésor !

Moonshine Arch s'étend sur une longueur de 26 mètres et une hauteur de plus de 12 mètres. Elle est nichée dans la formation de grès de Weber à la base de Red Mountain.

Moonshine Arch

A partir du parking, le sentier est composé à 90% de sable et à 10% de slickrock. La randonnée est facile mais mal indiquée. Amenez de l'eau et un chapeau en été.

Accès

 

Moonshine Arch est située en Utah à 3,5 miles (5,6 kilomètres) au nord de la ville de Vernal.

L'accès à Moonshine Arch est très mal indiquée. Ne vous fiez ni à votre GPS ni à Googlemap. Ces derniers ne vous indiquent pas le bon chemin ! Fiez-vous à notre guide ci-desous !

Pour acceder à Moonshine Arch vous devez procéder en 3 étapes :

1. Aller jusqu'à la piste qui part de la highway 191

Trouver la piste qui part de la highway 191 à 2,8 miles (4,4 kilomètres) au nord de la sortie de la ville de Vernal. Il n'y a aucun panneau.

Donc, de la sortie de Vernal, prenez la highway 191 en direction du nord sur environ 2,8 miles. Passez l’entrée du parc Steinaker State Park sur votre gauche et continuez sur environ 1 miles jusqu'au marqueur 359 situé au milieu d'un virage à droite. Sur votre gauche, vous verrez un chemin de terre/gravier. Prenez le !

Lorsque nous y sommes aller, il y avait du materiel bleu à l'entrée de la piste (photos ci-dessous). Si il y est encore, c'est un excellent marqueur !

Materiel bleu à l'entrée de la piste

Entrée de la piste
Entrée de la piste (on distingue le matériel bleu sur la gauche)

2. Aller jusqu'au parking d'où débute la randonnée

Continuez sur la piste. Ne prenez pas la première à gauche mais la deuxième (intersection avec 4 voies). Le parking se trouve au bout. Distance depuis la highway 191 : 1,25 miles (2 kilomètres). La piste est en bonne état et tout à fait praticable avec un véhicule de tourisme classique.

Si vous avez un 4x4, vous pouvez continuer. Sinon, garez votre voiture et continuer à pied.

×
Votre Attention SVP
Ne prenez pas cette piste s'il a plu ou si un orage est annoncé. Même avec un 4x4 (sauf si vous êtes un conducteur aguerri) !  L'état de la piste peut changer d'un jour à l'autre !

3. Aller jusqu'à Moonshine Arch

A partir de là, il y a très peu de signe vous indiquant le chemin jusqu'à Moonshine Arch. Surtout au début de la randonnées. Il y a quelques signes un peu plus loin.

Si comme nous, la première fois vous êtes perdu, une bonne chose à faire est de suivre les traces de pas dans le sable. Elles vous mèneront à coup sur à Moonshine Arch.

  1. Franchissez la porte verte. Assurez-vous de la refermer pour que le bétail ne s'échappe pas !
  2. Vous allez faire une petite descente puis une petite monté sur une route défoncée. En haut de la route, tournez à droite.
  3. Puis, tournez à gauche (vous verrez une autre porte verte pour vous empêcher de marcher tout droit), et vous marcherez à travers la partie la plus sablonneuse.
  4. À la prochaine intersection, tournez à droite. Vous allez monter jusqu'à une crete. A partir de là, c'est tout droit jusqu'à Moonshine Arch !
  5. Passez le panneau marron.
  6. Il ne nous a fallu que 30 minutes pour atteindre Moonshine Arch.

La carte ci-dessus vous indique le chemin jusqu'à Moonshine Arch

 

Prix d'entrée

 

 Il n'y a pas de frais d'entrée pour Moonshine Arch

Hébergement

 

La ville la plus proche est Vernal en Utah à seulement 15 minutes.

 

Hôtels

Vernal : Hotel Vernal  Hotel Vernal  Hotel Vernal Hotel Vernal 

 

Multimédias

 

Photos

 

 

Vidéo

Météo Climat

 

Typique des «hauts déserts", les températures estivales peuvent être extrêmement chaudes, alors que les températures d'hiver peuvent être très froides.

Température actuelle

Températures moyennes (en degré)

  Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Aout Sept Oct Nov Dec
Max -2 2 9 15 21 27 31 29 24 16 7 -1
Min -12 -9 -3 1 6 11 14 13 8 2 -4 -11

Précipitations moyennes (en millilitre)

Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Aout Sept Oct Nov Dec
12,7 13,7 17,3 20,8 22,6 20,3 16,3 19,3 27,4 35,3 15 16,3

Documents et cartes

Liens

Avez-vous déjà visité Moonshine Arch, l'arche cachée ?

10
 votes 10 votes
7 votes 7 votes

Nombre de vote : 17

Top