Seattle

Située à environ 100 miles (160 kilomètres) au sud de la frontière canadienne et au nord-ouest de l'Etat de Washington, Seattle, est une porte d'entrée parfaite sur le Pacifique, connu pour sa beauté naturelle à l'état pur.

La ville est située sur un isthme (bande de terre) entre Puget Sound (un bras de l'océan Pacifique) et Washington Lake. C'est à la fois une ville animée et à un paradis pour les amateurs de plein air.

Seattle

La région de Seattle a été habitée par les Amérindiens pendant au moins 4 000 ans avant les premiers colons européens. Aujourd'hui, Seattle compte de fortes populations d'Amérindiens, de Scandinaves, d'Américains d'origine asiatique, d'Afro-Américains et qu'une communauté LGBT florissante qui se classe sixième aux États-Unis en termes de population.

Accès

Seattle est située à environ 100 miles (160 kilomètres) au sud de la frontière canadienne et au nord-ouest de l'Etat de Washington au bord de l'océan Pacifique. L'Olympic National Park est situé à 2 heures à l'ouest de Seattle et le Mount Rainier National Park à 2 heures au sud-est de la ville.

  • Depuis l'est : D'une manière générale, on accède à Seattle par les Intersates 90 et 82.
  • Depuis le sud : On accède à Seattle par l'Intersate 5 qui longe l'océan Pacifique depuis Sacramento (750 miles de Seattle) en Californie.

✈ L'aéroport de Seattle, le Seattle–Tacoma International Airport, est situé dans la ville de SeaTac, à environ 14 miles (23 kilomètres) au sud du centre-ville de Seattle.

Transports publics

Link Light Rail

Le Link Light Rail est un métro qui effectue des trajets de la gare d'Angle Lake à l'Université de Washington en passant par le centre-ville de Seattle en faisant 14 arrêts en cours de route, y compris le centre-ville de Seattle et l'aéroport. Les trains arrivent toutes les 6 à 15 minutes, selon l'heure de la journée, et mettent environ 40 minutes pour voyager entre l'aéroport international de Seattle-Tacoma et la gare Westlake au centre-ville de Seattle.

Horaire : du lundi au samedi, de 5h à 1h (le dernier train part de l'aéroport à 00h04) le dimanche, de 6h à minuit (le dernier train part de l'aéroport à 23h19). De 2,25 dollars à 3,25 dollars. Site web.

King County Metro Transit

King County Metro Transit propose un service de bus dans le centre-ville de Seattle et dans les quartiers périphériques du comté de King.

De 2,75 dollars à 3,25 dollars. Site web.

Seattle Streetcars (tramway)

  1. South Lake Union : La ligne relie le quartier de South Lake Union au centre-ville animé de Seattle.
  2. First Hill : Cette ligne se compose de 10 arrêts et s'étend sur 2,5 miles, reliant le Link Light Rail aux stations Capitol Hill et International District, le Sounder Commuter Rail et le train interurbain Amtrak à la station King Street et les bus Metro Transit à plusieurs points.

De 2,25 dollars à 4,50 dollars (passe d'une journée).

Seattle Streetcars

Seattle Center Monorail

L'emblématique Seattle Center Monorail circule entre le Westlake Center au centre-ville et le Seattle Center au pied de  Queen Anne hill. Les heures d'ouverture normales sont de 7h30 à 23h du lundi au vendredi et de 8h30 à 23h le samedi et le dimanche. Les trains partent toutes les 10 minutes et le trajet ne prend que 2 minutes dans chaque sens.

De 2,25 dollars à 4,50 dollars (passe d'une journée). Site web

Seattle Center Monorail

Crédit photo : Nicholas Cole - Licence : CC BY 2.0

ORCA card

Ces laissez-passer de transport en commun peuvent être utilisés dans les Link Light Rail, les autobus et plus encore. Is ne fonctionnent pas sur les ferries ou le Seattle Center Monorail. Les cartes ORCA coûtent 5 dollars. Chargez un laissez-passer régional valable toute la journée sur une carte ORCA pour coûtent 8 dollars. Site web.

Voir la carte Seattle

Temps de visite

Si vous visiter l'Olympic National Park et/ou le Mount Rainier National Park, vous devriez rester pluseurs jours à Seattle.

Visites à faire

Le Seattle Center est l'une des attractions touristiques les plus importantes de la ville. Il y a aussi de nombreux pow-wow amérindiens.

Le climat marin doux et tempéré de Seattle permet des loisirs de plein air toute l'année. En ville, de nombreuses personnes se promènent autour de Green Lake, à travers les forêts et le long des falaises et des plages.

Puget Sound

Paradis du nord-ouest du Pacifique à l'extrémité ouest de Seattle, Puget Sound est un système estuarien complexe de voies navigables et de bassins marins interconnectés.

C'est une véritable collection d'îles et d'attractions qui offrent de nombreuses activités. Seattle propose des promenades en ferry qui glissent en douceur sur des eaux salées et calmes pour relier les plus grandes îles.

Puget Sound

Plages

Seattle est une ville entourée d'eau. L'eau salée d'Elliot Bay et de Puget Sound borde la ville à l'ouest, tandis que l'immense Washington Lake offre de l'eau douce à l'est.

Discovery Park

Discovery Park englobe plus de 200 hectares sur une falaise qui s'étend du quartier de Magnolia, au nord-ouest du centre-ville. Cet espace naturel populaire offre la quintessence des grandes plages de Seattle.

Discovery Park

Alki beach

Alki beach s'étend sur trois kilomètres et demi d'Alki Point à Duwamish Head dans l'ouest de Seattle et est une attraction populaire depuis plus de 100 ans. Avec le Golden Gardens Park, Alki Beach est l'une des deux zones de la ville qui autorisent les feux de camp sur la plage, offrant un moyen idéal pour admirer les couchers de soleil colorés. Les feux de camp doivent être installés dans les foyers désignés répartis dans tout le parc.

Alki beach

Green Lake Park

Green Lake Park, à environ huit kilomètres au nord du centre-ville, attire des touristes sur son littoral depuis 1907. C'est une destination de plein air emblématique qui comprend de superbes sentiers, un bain public historique et deux zones de baignade désignées avec des sauveteurs en service pendant la saison estivale. Ces deux lieux de baignade sont East Green Lake Beach et West Green Lake Beach.

Madison Park beach

Madison Park beach se situe sur les rives du Washington Lake et pourraient être considérés comme une plage secrète de Seattle. C'est à l'extrême est du quartier de Madison Park, au nord-est du centre-ville, dans une rue relativement calme de ce quartier aisé. En plus d'un endroit magnifique pour poser une serviette et admirer le lac Washington, la plage dispose également d'une zone de baignade désignée avec sauveteur en service.

Madison Park beach

Crédit photo : Matthew Rutledge - Licence : CC BY-NC 2.0

Les quartiers de Seattle

Capitol Hill

Capitol Hill est à la fois branché et résidentiel, avec de charmants cafés, restaurants et boutiques locales. Il est proche du centre-ville, attirant de nombreux jeunes professionnels et familles, ainsi que des touristes à la recherche du quartier italien de Seattle.

South Lake Union

A l'extrémité sud de Lake Union, près du centre-ville, ce quartier de Seattle est haut de gamme avec des biens immobiliers attrayants et des entreprises locales.

Pioneer Square

Pioneer Square, l'un des plus anciens quartiers de Seattle, offre une belle exposition d'architecture néo-Renaissance. La région remonte aux années 1850 et est maintenant un mariage de l'ancien et du nouveau Seattle.

Ballard

Légèrement au nord-ouest du centre-ville, Ballard est bordée par deux magnifiques plans d'eau. Du côté ouest de Ballard se trouve le détroit de Puget et du côté sud, la baie Salmon. C'est un quartier branché regorgeant de boutiques, de bars et de restaurants, et ses racines scandinaves influencent toujours la culture et l'atmosphère de la région.

Belltown

En plein centre-ville de Seattle, Belltown est l'endroit où vous trouverez une vie nocturne et des salles de concert formidables. Ce quartier est connu comme l'épicentre artistique de Seattle, vous pouvez donc vous attendre à des galeries chics et à de belles expositions d'art public à chaque coin de rue.

Endroits à visiter

Pike Place Market

Situé au bord de l'océan, dans le Downtown, le marché de Pike Place est à la fois une attraction, une salle de restauration, un marché de producteurs et un lieu de shopping. Venez déjeuner, faire du shopping ou simplement prendre un café et flâner sur le marché en profitant du spectacle. Adresse : 85 Pike St. Site web

Pike Place Market

Seattle Center

Un certain nombre de grandes attractions de Seattle se trouvent dans le Seattle Center, notamment la Space Needle et le Chihuly Garden and Glass. Le Seattle Center est situé dans le quartier culturel et artistique d'Uptown. C'est un centre d'art, d'éducation, de tourisme et de divertissement qui était autrefois le site de l'Exposition universelle de 1962. Adresse : 305 Harrison St.Site web

Seattle Center

Crédit photo : Doug Kerr - Licence : CC BY-SA 2.0

Space Needle

Situé à quelques pâtés de maisons au nord du Pike Place Market et dans le Seattle Center. La Space Needle est une tour d'observation et est considéré comme une icône de la ville et du nord-ouest du Pacifique.

Elle dispose d'une plate-forme d'observation à 160 mètres au-dessus du sol, offrant une vue sur les toits du centre-ville de Seattle, les montagnes Olympic et Cascade, le mont Rainier, le mont Baker, la baie d'Elliott et diverses îles de Puget Sound. Adresse : 400 Broad St. Site web

Space Needle

Olympic Sculpture Park

Détenu et exploité par le Seattle Art Museum, l'Olympic Sculpture Park est une fantastique exposition extérieure de sculptures modernes et contemporaines. La zone d'art paysager comprend un pavillon intérieur et l'espace s'étend jusqu'aux rives de Puget Sound. Adresse : 2901 Western Ave. Site web

Museum of Pop Culture

Situé au Seattle Center, le Museum of Pop Culture a été fondé par le cofondateur de Microsoft, Paul Allen, en 2000. Le musée possède l'une des plus grandes collections d'objets historiques de la culture pop contemporaine au monde. Cet incroyable bâtiment conçu par Frank Gehry ressemble à une guitare brisée vue du ciel. À l'intérieur se trouvent des expositions colorées qui couvrent tout, de l'histoire des jeux vidéo indépendants jusqu'au chapeau de Jimi Hendrix et le boa en plumes de Janis Joplin. Adresse : 325 5th Ave. N. Site web

Seattle Aquarium

L'Aquarium de Seattle se concentre sur la conservation des animaux marins qui vivent dans Puget Sound et au nord-ouest du Pacifique. Sur Puget Sound et la mer des Salish, l'aquarium abrite des macareux, des pieuvres, des loutres et des phoques, entre autres animaux. Adresse : 325 5th Ave. N. Site web

Seattle Aquarium

Hébergement

Seattle étant une grande ville, elle offre de nombreux hébergements.

Hôtels

Seattle

Booking.com

Campings

Le camping est disponible en dehors de la ville. Un terrain de base pour deux personnes sans électricité coûte environ 20 dollars par nuit.

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimédias

Photos

Météo Climat

Seattle a un climat tempéré, classé dans la zone méditerranéenne ou océanique selon les sources. Les hivers sont frais et humides et les étés doux et relativement secs. La région de Seattle est la région la plus nuageuse des États-Unis, en partie à cause des fréquentes tempêtes et dépressions provenant de l'océan Pacifique adjacent.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 8,4 2,7 142,2
Février 9,9 2,7 88,9
Mars 12,1 4,1 94
Avril 14,7 5,7 68,6
Mai 18,2 8,5 48,3
Juin 21,1 11,1 40,6
Juillet 24,3 13,1 17,8
Août 24,6 13,3 22,9
Septembre 21,4 11,2 38,1
Octobre 15,4 7,7 88,9
Novembre 10,5 4,4 167,6
Décembre 7,6 2 137,2

Lever et coucher du soleil Seattle

Le mercredi 17 août 2022

Lever du soleil Seattle : 06:12
Coucher du soleil Seattle : 20:15

Documents et cartes

Liens

Avez-vous déjà visité Seattle ?
63%
 15 votes
37%
 9 votes
Nombre de vote : 24

Tags

On en parle sur le forum
Seattle
Seattle - yellowstone - las vegas
3 mois mi-janvier mi-avril miami - seattle
Voir tous les messages - Accéder au forum Usa
Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.