North Cascades National Park

Le North Cascades National Park est l'un des parcs nationaux les moins visités des États-Unis, mais pour ceux qui s'y aventurent, c'est une expérience sereine et magnifique. Il n'est qu'à une courte distance en voiture de Seattle, mais le North Cascades ne reçoit qu'une poignée de visiteurs qui affluent vers le Mount Rainier National Park et l'Olympic National Park à proximité.

North Cascades National Park

Avec des sommets montagneux déchiquetés et enneigés s'étendant à perte de vue, le North Cascades est également appelée "Les Alpes américaines". C'est l'une des régions les plus sauvages, les plus accidentées et les plus reculées des 48 États inférieurs. La chaîne des North Cascades, qui traverse le parc, est le plus grand système glaciaire des États-Unis en dehors de l'Alaska avec environ 300 glaciers.

Leave no trace Ne laissez aucune trace. Observez les principes de respect et de protection de la terre. Les générations futures apprécieront. Lire l'article complet.
Survol du Horseshoe Bend en hélicoptère

En bref

Intérêt : (A voir si vous passez à proximité)
Localisation : Nord-ouest de l'état de Washington
Ville la plus proche : Concrete à l'est et Twisp à l'ouest
Superficie : 2 042 km²
Altitude moyenne : 1460 mètres
Date de création : 02-10-1968
Particularité : Plus de 300 glaciers ainsi que 300 lacs.
Contact : 810 State Route 20 Sedro-Woolley - tel : 360 854-7200
Horaires : Ouvert toute l'année. La saison d'exploitation du parc est de fin mai à fin septembre, avec des services limités en dehors de la saison d'exploitation. Le visitor center à Newhalem et le visitor center Golden West à Stehekin sont ouverts de fin mai à septembre.
Lien officiel : https://www.nps.gov/noca/index.htm
Réservez votre voiture

Accès

Le North Cascades National Park se trouve dans l'état de Washington et fait partie de la chaîne des Cascade Mountains. Le parc est proche de la frontière canadienne et à environ 2,5 heures de Vancouver, en Colombie-Britannique et de Seattle.

La North Cascades Highway est la route panoramique qui traverse le parc d'est en ouest 

×
 Information
Les risques de neige et d'avalanche ferment généralement la North Cascades Highway vers la fin novembre début décembre. La route ouvre généralement en avril ou début mai. Vous pouvez vérifier le status de la route sur le site du NPS.

Depuis l'ouest, la SR 20 (North Cascades Highway) rejoint l'Interstate 5 (sortie 230) à Burlington. De l'est, l'autoroute croise l'US-97 à Okanogan et la State Route 153 à Twisp. 

  • Depuis Seattle : dirigez-vous vers le nord sur l'I-5 jusqu'à la WA-530 E/State Rte 530 NE. Suivez la WA-530 E/State Rte 530 NE. Suivre WA-530 E/State Rte 530 NE en direction de State Rte 20 E à Rockport. Prendre à droite sur State Rte 20 E. Vous atteindrez l'entrée ouest. 107 miles (172 kilomètres), 2 heures.

Visitor Centers et Ranger Stations

North Cascades visitor Centers

De l'autre côté de la rivière Skagit depuis la North Cascades Highway (State Route 20) près de la borne kilométrique 120 et de la ville de Newhalem. Adjacent au terrain de camping Newhalem Creek. Ouvert tous les jours de 9h à 17h du 21 mai au 30 septembre 

Forest Info Center with HQ Administration Building

À Sedro-Woolley, Washington, le long de la North Cascades Highway (State Route 20) à environ 5 milles à l'est de l'I-5. Une heure et demie au nord de Seattle. 810 State Rte. 20.

Wilderness Information Center

7280 Ranger Station Rd, Marblemount7. Conduisez sur la State Route 20 vers Marblemount. Tournez sur Ranger Station Road, qui quitte la SR 20 à la borne kilométrique 105,3, juste à l'ouest de Marblemount, et parcourez 0,7 mille jusqu'au bout de la route et au poste de garde forestier. Ouvert tous les jours du 19 mai au 7 octobre de  h à 11h30 et de 12h30 à 16h.

Glacier Public Service Center

Juste à l'est de Glacier, Washington, sur la Mt. Baker Highway (autoroute 542). 10091 Mt Baker Hwy, Glacier. 

Skagit Information Center

Sur la SR 20 dans la ville de Newhalem 

 

Alertes

Alertes North Cascades National Park

Tenez-vous informé des éventuels incidents, fermetures du parc.

Voir les 6 alertes

Prix d'entrée

Il n'y a aucun frais pour entrer dans le North Cascades National Park, c'est entièrement gratuit !

Réservez vos concerts, spectacles et matchs

Temps de visite

Comptez une journée pour visiter le North Cascades National Park via la North Cascades Highway, la route panoramique qui traverse le parc d'est en ouest.

×
Information
Votre premier arrêt devrait être le visitor center du parc. C'est là que se trouvent toutes les informations relatives au parc. Vous y trouverez des brochures avec la carte du parc. Les rangers sont là pour vous. N'hésitez pas à leur poser des questions. Vous trouverez aussi souvent une petite librairie, quelquefois des expos et des films projetés.

Visites à faire

North Cascades Highway

La North Cascades Highway est la seule route panoramique pavée du parc. Elle traverse le parc d'est en ouest le long de la Skagit River. Ce tronçon de route d'environ 30 miles présente des sommets montagneux imposants, des forêts anciennes immaculées, des cascades et des lacs bleu turquoise. En chemin, il y a de nombreux points de vue épiques tels que Ross Lake Overlook et Diablo Lake Overlook.

Prévoyez au moins une heure pour parcourir cette belle route sinueuse et ajoutez plus de temps pour les arrêts en cours de route. Avant d'arriver, vérifiez les conditions routières pour les fermetures saisonnières.

Diablo Lake Overlook

handicapLe Diablo Lake Overlook a des vues sublimes et il est accessible à tous, y compris aux handicapés. Vous pouvez vous garer jusqu'au point de vue avec votre voiture et admirer le Diablo Lake avec des eaux turquoise à couper le souffle.

En hiver, certaines parties du lac gèlent et la couleur du lac change en une couleur noire bleuâtre plus foncée, ce qui rend les vues légèrement moins époustouflantes.

Diablo Lake

Crédit photo : Caitlin North - Licence : CC BY-NC-ND 2.0

Thunder Arm

Thunder Arm fait référence à un grand virage au sud du Diablo Lake qui s'inscrit dans la catégorie des joyaux cachés du parc. Pour vous y rendre, recherchez partez du Colonial Creek North Campground et prenez le Thunder Knob Trail.

En été, cette région est un endroit idéal pour un pique-nique en famille le long de la plage rocheuse offrant une vue épique sur les montagnes.

Ross Lake Overlook

De ce point de vue, vous pouvez voir l'extrémité sud du Ross Lake qui serpente vers le Canada au loin. Il y a en fait deux endroits qui sont officiellement désignés comme Ross Lake Overlook, alors ne vous inquiétez pas si vous manquez accidentellement le premier.

Le Ross Lake fait partie du Ross Lake National Recreation Area.

Visites guidées

Des visites guidées par des Rangers sont régulièrement programmés pendant l'été et sur demande spéciale à d'autres moments de l'année. Pour plus d'informations, visitez la page du NPS.

Faire du bateau sur les lacs

Selon le National Park Service, il y a plus de 500 lacs et étangs situés dans les limites du North Cascades National Park. Parmi ceux-ci, deux de ces lacs proposent des locations de bateaux, le Ross Lake et le Chelan Lake. Pour ce dernier, les locations sont disponibles à Stehekin (voir ci-dessous).

Stehekin

Située à l'extrémité sud-est du North Cascades National Park, près de la ville de Chelan sur l'US-97, Stehekin offre aux visiteurs une évasion de l'agitation du monde moderne. Nichée à la source du Chelan Lake, le troisième lac le plus profond des États-Unis, la communauté Stehekin vit un peu plus lentement.

Il n'y a pas de routes menant à Stehekin. Relié au monde extérieur uniquement à pied, en bateau ou en avion, le voyage à Stehekin fait partie de l'expérience et une fois que vous êtes arrivé, une variété d'activités historiques, culturelles et de plein air vous connecteront avec les environs majestueux.

Rainbow Falls
(Rainbow Falls)

Le Stehekin ferry et le Lake Chelan Boat Company partent de Field's Point Landing sur la rive ouest du Chelan Lake à l'extrémité sud de ce dernier et assure un service quotidien toute l'année vers Stehekin. Les tarifs aller simple actuels sont de 39 dollars par adulte et 20 dollars par enfant (3-12 ans).

Stehekin

Faites des réservations d'hébergement avant d'arriver à Stehekin. lL n'y a pas de réception de téléphone mobile ni de distributeur de billets (on vous dit que vous êtes au bout du monde). Les services d'épicerie et de restauration sont limités en été et aucun hors saison. Enfin, prévoyez du liquide car de nombreux commerçants acceptent les cartes de crédit, mais certains non.

Un service de navette le long de Stehekin Valley Road entre Stehekin Landing et High Bridge fonctionne de mai à octobre. Pour les horaires, les tarifs et pour faire des réservations, visitez Stehekin Valley Adventures.

Les vélos sont un excellent moyen d'explorer tranquillement la vallée de Stehekin. La route est pavée jusqu'au mile 5,0 et de la terre battue avec du gravier jusqu'à High Bridge. Les vélos peuvent être apportés sur les ferries (toute l'année) ou loués (de la fin du printemps au début de l'automne) via Discovery Bikes, situé à six minutes à pied de Stehekin Landing.

Hozomeen

Hozomeen se trouve à l'extrémité nord du Ross Lake et donc du parc, près de la frontière avec le Canada. Les visiteurs de Hozomeen peuvent trouver une gamme d'activités, notamment la navigation de plaisance, le camping, la randonnée, la pêche et la natation. L'emplacement isolé de Hozomeen, combiné aux eaux apaisantes du lac Ross et aux sommets escarpés environnants des North Cascades, vous émerveillera et vous inspirera.

Le seul accès par véhicule à Hozomeen se fait par le Canada ! Par la route Silver-Skagit, une route de gravier de 39 miles (62,4 kilomètres) quittant l'autoroute 1 à seulement trois kilomètres à l'ouest de Hope, en Colombie-Britannique (sortie 168). La route Silver Skagit est parfois nivelée, mais des nids-de-poule sont courants. Emportez un pneu de secours car des crevaisons se produisent à cause de rochers pointus. Il n'y a pas de services disponibles à Hozomeen.

Hozomeen
promos Usa

Randonnées

Courts ou longs, à faible ou à haute altitude, ce sont des centaines de kilomètres de sentiers qui n'attendent que vous.

Un permis d'arrière-pays de 26 dollars est requis pour camper la nuit dans le North Cascades National Park (y compris le Ross Lake National Recreation Area et le Lake Chelan National Recreation Area). Voir le site du NPS pour la procédure d'obtention.

Randonnées faciles

Agnes Gorge (Stehekin)

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 8 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 heures
Dénivelé : 150 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : près de High Bridge sur le chemin Stehekin Valley
Description : Le sentier Agnes Gorge est une option de randonnée d'une journée facile et enrichissante près de Stehekin (accessible en navette depuis Stehekin Landing) ou ceux qui traversent la région de High Bridge. La randonnée relativement plate traverse un terrain forestier varié avec des vues occasionnelles sur les gorges et présente une large sélection de fleurs sauvages au début et au milieu de l'été. Les randonneurs qui atteignent la fin du sentier sont récompensés par une gorge et une cascade spectaculaires.

Big Beaver

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 79 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 à 40 heures
Dénivelé : 610 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Début du Ross Dam Trail
Description : Visitez l'une des meilleures randonnées dans les forêts anciennes des North Cascades, avec une vue sur un lac bleu vif et des sommets enneigés et déchiquetés. Promenez-vous sur quelques kilomètres ou parcourez toute sa longueur de 24 miles (4 jours aller-retour). Le sentier porte bien son nom puisque la vallée qu'il traverse est l'habitat du castor. Mais les eaux calmes que les castors adorent sont aussi synonymes d'insectes - préparez-vous à éloigner les moustiques en été. Le sentier Big Beaver a une jonction avec le sentier Little Beaver à un mile en aval du camp Stillwell. De là, les randonneurs peuvent continuer sur le sentier Little Beaver sur 10 milles de plus jusqu'au lac Ross ou se diriger en amont sur 6 milles jusqu'au col Whatcom.

Flat Creek (Stehekin)

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 13,5 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 à 4 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Jonction avec le Upper Stehekin Valley Trail
Description : Ce sentier constitue une excellente randonnée dans une vallée profonde et sauvage des North Cascades pour tous ceux qui campent à Flat Creek Camp ou dans d'autres camps à proximité dans la partie supérieure de Stehekin Valley . Le sentier offre d'excellentes vues sur les pics acérés dominant la vallée de Flat Creek, les forêts anciennes et la possibilité de voir une forêt se remettre d'un incendie de forêt en 2001. Le sentier quitte le parc après les 2 premiers milles et pénètre dans le Glacier Peak Wilderness of the Okanogan-Wenatchee National Forest.

Lightning Creek

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 51 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 10 à 14 heures
Dénivelé : 224 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Hozomeen Campground (accès depuis le Canada)
Description : Les forêts des plaines et les vues sur le lac en font un excellent choix pour les randonnées d'une journée en famille, un sac à dos prolongé ou un voyage de stock. Sa faible altitude en fait une bonne randonnée de début ou de fin de saison. A26 km, le sentier quitte Ross Lake pour suivre Lightning Creek dans une vallée de montagne isolée. A 4,8 km avant l'extrémité nord du sentier, un court détour vous emmène au Hozomeen Lake, avec des vues sur le pic escarpé Hozomeen qui se reflète dans ses eaux claires. Les sentiers secondaires plus longs accessibles via le sentier East Bank comprennent : Little Jack, Desolation Peak et des sentiers menant à la Pasayten Wilderness à l'est.

Old Wagon (Pacific Crest, Stehekin)

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 17 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 4 à 6 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Dderrière l'historic High Bridge Ranger Station
Description : Le Old Wagon Trail, qui est également une section du Pacific Crest Trail qui traverse le North Cascades National Park, relie la vallée inférieure et supérieure de Stehekin. Il constitue une agréable sortie à travers une forêt variée et offre un accès aux sentiers de la haute vallée de Stehekin pour les routards et les légions de randonneurs du Pacific Crest Trail à l'automne. Depuis les inondations historiques de 2003, qui ont enlevé la route de la vallée de Stehekin sur de grandes sections et un grand glissement de terrain au-dessus de Shady Camp, ce sentier est la seule route entretenue vers Bridge Creek depuis Stehekin. Le sentier monte et descend à travers une grande variété de types de forêts, y compris des cèdres rouges de l'ouest anciens et une mosaïque forestière créée par le Shady Fire de 2005. L'accès depuis Stehekin se fait par la Stehekin Valley Road et la navette Stehekin , qui relie Stehekin et High Bridge. L'extrémité sud de l'Old Wagon Trail commence derrière le corral de l'historique High Bridge Ranger Station. Il y a aussi un sentier qui permet d'accéder depuis la route au sentier entre Tumwater Camp et Car Wash Falls (situé à environ 0,8 km (0,5 mi) en aval de Car Wash Falls). L'extrémité nord du sentier est accessible via le sentier Bridge Creek (Pacific Crest) et le sentier Upper Stehekin Valley.

Thunder Knob

4,00 sur 5 (1 vote)
Distance : 11,6 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 à 3 heures
Dénivelé : 130 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : SR20 Colonial Creek Campground
Description : Thunder Knob est parfait pour une randonnée l'après-midi ou une randonnée facile avec des enfants. Situé dans le terrain de camping de Colonial Creek, il constitue une destination agréable pour ceux qui souhaitent se dégourdir les jambes. Les bancs relaxants avec vue sur le lac Diablo sont magnifiques, mais cette petite randonnée offre également de grandes vues sur de nombreux hauts sommets. Les animaux domestiques sont admis en laisse.

Randonnées modérées

Cascade Pass/Sahale Arm

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 29 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 8 à 15 heures
Dénivelé : 1200 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Cascade River Road
Description : Jusqu'à Cascade Pass : 12 km, jusqu'à Sahale Glacier (difficile) : 19 km, jusqu'à Cottonwood Camp : 29 km. Gain d'altitude, 550 à 790 mètres. Le Cascade Pass Trail est une excellente randonnée d'une journée avec des vues spectaculaires sur les sommets et les glaciers. Le sentier monte régulièrement jusqu'au col, avec des vues sur des sommets tels que Eldorado, Johannesburg, Magic, Mixup et McGregor. Ce sentier offre l'accès le plus court et le plus facile du parc à l'environnement alpin. En conséquence, Cascade Pass est la randonnée d'une journée la plus populaire du parc national et peut être très fréquentée les week-ends d'été. Pour une randonnée d'une journée prolongée, continuez sur le sentier Sahale Arm . Ce sentier monte en pente raide à travers des prairies subalpines et des champs d'éboulis jusqu'à la base du glacier Sahale. Une vue imprenable sur de nombreux sommets, y compris le mont Rainier par temps clair, vous attend.

Fourth of July

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 10,8 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 à 4 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : via Panther Creek ou via Thunder Creek
Description : À 1097 mètres, le Fourth of July Pass est l'un des premiers cols à fondre. Pour cette raison, la randonnée est populaire en début de saison. Le côté ouest suit le populaire Thunder Creek Trail, puis monte en pente raide sur les pentes ouest du col avec des vues occasionnelles sur la vallée et les massifs de Snowfield et Colonial Peaks. Les meilleures vues sont du camp. Le col lui-même est un large col boisé, mais il y a quelques vues d'en haut sur les petits lacs connus sous le nom de Panther Potholes. Le côté Panther Creek du sentier n'est pas un sentier offrant une vue sur la montagne, mais plutôt une forêt sauvage et magnifique offrant de nombreuses possibilités d'admirer les eaux bleues écumantes du ruisseau qui se précipitent et dégringolent vers Ruby Creek en contrebas. Les orties piquantes sont courantes, mélangées à la magnifique gamme de fleurs sauvages, il est donc recommandé de porter des pantalons longs. Le Panther Creek Trail surprend souvent les randonneurs par sa montée et sa descente abruptes au cours des premiers kilomètres alors qu'il quitte la SR 20 et monte en flèche pour traverser un haut sommet avant de tomber dans la vallée de Panther Creek.

Hidden Lake

Pas encore de note. Soyez le premier !
Hidden LakeDistance : 14,4 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 à 6 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Cascade River à Marblemount puis la RdNF-1540
Description : Hidden Lake Peak est une randonnée joyeuse qui commence dans des forêts fraîches mais propulse rapidement le randonneur dans de vastes prairies ouvertes remplies de fleurs sauvages, puis des pentes rocheuses et de la bruyère, avant de se terminer à un sommet rocheux escarpé avec un guet historique perché au sommet. C'est une randonnée très populaire, mais c'est aussi une belle excursion d'une nuit avec un sac à dos et c'est une voie d'accès pour les grimpeurs qui se dirigent vers la région de l'Eldorado et de la Triade.

Pyramid Lake

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 6,9 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 heures
Dénivelé : 455 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : SR20 juste à l'est de Gorge Lake
Description : Il y a une grande diversité d'habitats de plantes et d'animaux le long du chemin. Le sentier se termine à un joli petit lac de montagne, avec des "jardins" en rondins flottants et une atmosphère tranquille.

Stetattle Creek

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 9,8 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 à 3 heures
Dénivelé : 335 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Après le pont de Stetattle Creek à l'entrée de la ville de Diablo
Description : Le sentier Stetattle Creek commence au lotissement de Diablo dans la forêt humide du côté ouest. Ce n'est pas une bonne randonnée pour ceux qui recherchent une promenade facile, car les parties inférieures du sentier nécessitent des rochers qui grimpent le long du bord de la rivière. Le sentier accidenté et peu utilisé suit le ruisseau Stetattle, puis monte dans la forêt, traversant plusieurs affluents latéraux avant de s'amenuiser.

Randonnées difficiles

Bridge Creek (Pacific Crest) Trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 41 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 à 20 heures
Dénivelé : 760 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Un peu plus d'un mile à l'est de Rainy Pass sur la SR20
Description : Le Bridge Creek Trail est un segment du Pacific Crest Trail (PCT) de 2 650 milles (4 240 km), qui entre dans le North Cascades National Park à High Bridge (via le sentier Agnes Creek) puis suit le sentier Old Wagon jusqu'au Sentier Bridge Creek. Au total, 18 miles (29 km) du PCT traversent le parc. À l'automne, lorsque les randonneurs du PCT passent en masse, le sentier est le plus achalandé, mais c'est une artère populaire pendant une grande partie de l'année.

Randonnées épuisantes

Desolation Peak

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 15,4 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 7 à 9 heures
Dénivelé : 1341 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Début du East Bank Trail (SR20)
Description : Desolation Peak Trail est une randonnée escarpée vers des prairies ouvertes, des panoramas grandioses et un belvédère historique. Il s'agit d'une randonnée populaire pour les plaisanciers séjournant sur le Ross Lake, ou d'une excursion panoramique mais ardue pour les routards le long du sentier East Bank. De nombreux randonneurs viennent voir le site du poète et écrivain Jack Kerouac. C'est une randonnée raide qui est souvent chaude et sèche. Connaissez vos limites et apportez beaucoup d'eau.

Easy Pass

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 11,2 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 4 à 6 heures
Dénivelé : 853 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : SR20 Entre Diablo et Mazama
Description : Beaucoup pensent que la région d'Easy Pass et de Fisher Basin est l'un des endroits les plus superbes des North Cascades. De vastes prairies sont couronnées par des pics glaciaires. Le sentier court et escarpé menant au col est tout sauf "facile". Les vues, cependant, sont votre récompense. Des vues panoramiques sur le Fisher Basin, Mount Logan, Mount Fisher et Mount Arriva. Au printemps et au début de l'été, les fleurs sauvages abondent et à l'automne, les mélèzes dorés rendent cette région encore plus spéciale. Les routards apprécieront le camping dans Fisher Basin et le long du Fisher Creek sauvage et ombragé. Si vous poussez jusqu'à la jonction avec Thunder Creek Trail ajouter 37 km aller-retour.

Goode Ridge (Stehekin)

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 16 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 4 à 6 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Via le sentier Old Wagon, de la SR 20 via Bridge Creek ou Park Creek Pass Trail, ou via le Cascade Pass Trail et le Upper Stehekin Valley Trail
Description : Le Goode Ridge Trail est un sentier ardu construit à l'origine pour desservir un guetteur d'incendie sur la colonne vertébrale de Goode Ridge. La vue comprend presque tout le drainage de l'upper Stehekin River et les vagues de pics glaciaires des North Cascades atteignant l'horizon.

McGregor Mountain (Stehekin)

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 24,8 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 12 à 18 heures
Dénivelé : 2000 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Old Wagon Trail
Description : Pour ceux qui veulent une vue imprenable sur les Alpes, le McGregor Mountain Trail offre une aventure stimulante alors qu'il monte en pente raide vers le haut de la montagne McGregor. À 134 mètres, il s'agit du deuxième camp établi le plus haut du parc. Ce sentier peut être atteint depuis Stehekin en prenant la navette jusqu'au pied du sentier.

Monogram Lake Trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 16 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 4 à 6 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Cascade River Road (Marblemount)
Description : Le sentier Monogram Lake est une randonnée pittoresque et escarpée vers un petit lac entouré de pics glaciaires et de prairies subalpines. Les premiers kilomètres du sentier sont des lacets escarpés et boisés. Des kilomètres de labeur sont récompensés lorsque le sentier pénètre dans les prairies subalpines avant et autour du Monogram Lake. Les ours noirs fréquentent également cette région.
×
Information
Les distances s'entendent aller ET retour..
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez-vous auprès des rangers, ils sont là pour vous. Voir les bons plans de la randonnée.
Réservez votre camping-car

Hébergement

Vous n'avez que deux hôtels dans le parc.

  1. Ross Lake Resort est un hébergement isolé accessible uniquement par ferry ou à pied. Séjournez dans l'une des 15 cabanes flottantes sur le lac Ross avec vue sur le lac et les montagnes environnantes, ou accédez au camping en bateau uniquement à travers le complexe. 
  2. A Stehekin, séjournez au North Cascades Lodge. Louez une maison entière ou une cabane ou une chambre au lodge, où vous pourrez contempler le magnifique Chelan Lake et les North Cascades Mountains. Cependant, cette option n'est accessible que par un trajet en ferry depuis Chelan ou une randonnée de 23 miles depuis la Highway 20 et une navette depuis High Bridge.

Il existe également de nombreuses options d'hébergement en dehors du parc. Si vous séjournez du côté est du parc, les petites villes de Mazama, Winthrop et Twisp sont un bon choix. Du côté ouest, les villes de Sedro Wooley, Newhalem ou Marblemount ont de nombreuses options d'hébergement.

Hôtels

Sedro Wooley

 
En zoomant/dézoomant la carte, de nouveaux hôtels apparaissent sur cette dernière.

Twisp

 
En zoomant/dézoomant la carte, de nouveaux hôtels apparaissent sur cette dernière.

Campings

Dans le parc, le camping n'est autorisé que dans les terrains de camping désignés, et vous pouvez faire une réservation sur recreation.gov. Six terrains de camping sont disponibles dans le parc, avec des frais allant de gratuit à 16 dollars selon le terrain de camping. Plus d'informations sur le site du NPS.

 

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.
Survol du Grand Canyon en hélicoptère

Multimédias

Photos

North Cascades National ParkNorth Cascades National ParkNorth Cascades National ParkNorth Cascades National ParkNorth Cascades National ParkNorth Cascades National ParkNorth Cascades National Park

Vidéos

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur «j’autorise» les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment (bas de page, Cookies).

Pour plus d’information, visitez la politique «cookies» de YouTube.

Météo Climat

Le meilleur moment pour visiter le North Cascades National Park se situe généralement entre la mi-juin et la fin septembre. Les températures diurnes estivales se situent en moyenne dans les 21 degrés. La neige est hors de la plupart des sentiers à la mi-juillet. L'automne et le printemps sont populaires pour la couleur et la faune. Les orages sont fréquents. Soyez toujours prêt pour quelques jours de pluie et de vent. Le côté est des Cascade Mountains (Lake Chelan National Recreation Area) est plus sec et plus chaud en été que le côté ouest. Les températures estivales à Stehekin atteignent les années 32 degrés.

Le tableau ci-dessous concerne la ville de Concrete à l'ouest du parc.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 3,1 -1,8 278
Février 6,4 -0,6 218
Mars 10,3 0,9 177
Avril 16,1 3,6 104
Mai 20,7 6,8 73
Juin 22,9 9,3 62
Juillet 26,4 11,1 35
Août 25,6 11,3 42
Septembre 22,1 9,4 99
Octobre 15 6,2 212
Novembre 8,2 2,4 287
Décembre 4,8 0,3 322
Réservez votre camping-car

Lever et coucher du soleil North Cascades National Park

Le dimanche 14 juillet 2024

Lever du soleil North Cascades National Park : 05:17
Coucher du soleil North Cascades National Park : 21:06

Documents et cartes

Parcs proches

Liens

Avez-vous déjà visité North Cascades National Park ?
24%
 6 votes
76%
 19 votes
Nombre de vote : 25

Tags

On en parle sur le forum
Northern navajo fair 2023
Northern navajo nation fair 2018 - shiprock fair
Festival des arts et de la culture musée north de flagstaff
Voir tous les messages - Accéder au forum Usa
Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.