Navigation
Guide de voyage ouest américain

Devils Tower National Monument

 

Le Devils Tower ("la tour du Diable") est un rocher de 386 mètres, véritable saillie sortant de la prairie vallonnée.

Devils Tower

La tour monolithique s'élève au-dessus de la rivière Belle Fourche à la lisière de la région des Black Hills.

Le Devils Tower est l'un des monolithes naturels les plus remarquables du monde en grande partie de par sa forme verticale, et son contraste saisissant avec la prairie vallonnée qui s'étend dans toutes les directions sur des distances interminable.

Les centaines de fissures parallèles qui le parcourt de bas en haut en font l'un des plus beaux domaines pour l'escalade.

Au cours des dernières années, celle ci a gagnée en popularité.

Aujourd'hui, des centaines de grimpeurs escaladent les falaises abruptes de Devils Tower chaque été. La voie la plus commune est la Route Durrance.

Le site est considéré comme sacrépar les indiens Lakota.

Selon la légende amérindienne Lakota, des filles sont allées jouer dehors et ont été repérés par plusieurs ours géants, qui ont commencé à les pourchasser.

Pour échapper aux ours, les filles se sont réfugiées au sommet d'un rocher. Elles prierent le Grand Esprit de les sauver.

Entendu dans leurs prières, le Grand Esprit a fait la montée le rocher vers le ciel pour que les ours ne puissent les atteindre.

Ces derniers, dans un effort pour gravir le rocher, ont laissé des marques de griffes profondes sur les côtés (Ce sont les marques qui apparaissent aujourd'hui sur les côtés de Devils Tower).

En bref

Localisation : Nord est du Wyoming
Ville la plus proche : Devils Tower
Superficie : 5,45 km²
Altitude moyenne : 1500 mètres
Type : National Monument
Particularités : Monolithe de 386 mètres de hauteur.
Contact : Devils Tower National Monument P.O. Box 10 Devils Tower, WY 82714-0010 Tel : (307) 467-5283
Lien officiel : http://www.nps.gov/deto/index.htm

Accès

 

Le Devils Tower National Monument est situé dans le nord est du Wyoming à 5 kilomètres à l'ouest de la ville de Devils Tower, à 59 kilomètres au nord est de Moorcroft  et à 43 kilomètres au nord ouest de Sundance.

Il n'y a pas de transport public jusqu'à Devils Tower National Monument.

  • Du parc du Yellowstone (580 kilomètres) : Prendre la route 14 à l'est du Yellowstone. Après Dayton, prendre l'interstate 90 en direction du sud. Au niveau de Morcroft prendre la route 14 en direction du nord puis la route 112 toujours au nord sur quelques kilomètres. Le Devils Tower se trouve sur votre gauche.
  • Des Badlands (300 kilomètres) : Prendre l'interstate 90 au nord des Badlands en direction de l'ouest. Juste après Sundance, prendre la route 14 puis la route 112 au nord sur quelques kilomètres. Le Devils Tower se trouve sur votre gauche. De Denvers : Prendre l'interstate 25 en direction du nord puis l'interstate 90 en direction de l'est Au niveau de Morcroft predre la route 14 en direction du nord puis la route 112 toujours au nord sur quelques kilomètres. Le Devils Tower se trouve sur votre gauche.

Carte direction Devils Tower

Cordonnées GPS

44º 35 '23.95 "N
104 ° 41 '47.88 "W

Quelques distances

  • Badlands Via Sundance WY - Rapid City SD 300 kilomètres.
  • Rapid City Via Sundance 171 kilomètres.
  • Jewel Cave National Monument Via Sundance WY - Rapid City 243 kilomètres. Via Moorcroft - Newcastle 165 kilomètres.
  • Wind Cave National Park Via Sundance WY - Rapid City SD - Custer SD 262 kilomètres. Via Moorcroft WY - Newcastle WY 214 kilomètres.
  • Mount Rushmore National Memorial Via Sundance WY - Rapid City SD 210 kilomètres. Via Moorcroft WY - Newcastle WY 218 kilomètres. 
  • Little Battlefield Bighorn National Monument Via Hulett WY - Broadus MT 337kilomètres. Via Moorcroft WY - Sheridan WY 382 kilomètres. 
  • Denver Via Moorcroft WY - Newcastle WY - Torrington WY 642 kilomètres.
  • Yellowstone 580 kilomètres.

Voir la carte Devils Tower National Monument

Prix d'entrée

 
Le prix d’entrée est fixé à 10 dollars par véhicule et à 5 dollars par piéton ou cycliste.
Le ticket d'entrée est valable 7 jours pour le véhicule (que vous soyer seul ou 5). Vous pouvez aussi vous procurer le Pass America the beautiful.

Temps de visite

 

Une ou deux heures, suffisent pour admirer le Devils Tower National Monument. Bien sur, sans escalade ;o). Comptez 4 heures si vous faites le tour de la butte à pied.

Votre premier arrêt devrait être le visitor center du parc. C'est la que se trouve toutes les informations relatives au parc. Vous y trouverez des brochures avec la carte du parc. Les rangers sont là pour vous. N'hésitez pas à leur poser des questions. Vous trouverez aussi souvent une petite librairie, quelquefois des expos et des films projetés.

Visites, points de vue

 

Le Visitor Center est ouvert toute l'année.

Des panneaux expliquent l'histoire géologique, naturel et culturel de la région.

 

Escalade L'escalade est autorisée sur le Devils Tower National Monument. Vous devez vous inscrire avant et après la montée. Le lieux étant sacré pour les Amérindiens, l'escalade n'est pas autorisée durant le mois de juin.

Randonnées

 

Les sentiers de randonnée couvrent environ 12 kilomètres.

Le plus populaire étant le Tower Trail circles Devils Tower qui fait le tour du Devils Tower sur 2 kilomètres. D'autres pistes plus longues traversent des forêts et des prairies.

NB : Les animaux ne sont pas admis sur les sentiers du Devils Tower.

Les distances s'entendent aller ET retour...
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez vous auprès des rangers, ils sont là pour vous. Voir les bons plans de la randonnées.

Hébergement

 

 La ville de Sundance est située à 43 kilomètres à l'ouest du Devils Tower, tandis qu'à 59 kilomètres se trouve la ville de Moorcroft.

 

 

Hotels

Sundance :
      Hotel Sundance Hotel Sundance Hotel Sundance Hotel Sundance Hotel Sundance Hotel Sundance 

 

Moorcroft :
      Hotel Moorcroft Hotel Moorcroft Hotel Moorcroft 

 

 

Campings

Il y a 1 camping au Devils Tower National Monument.

  •  
     Belle Fourche River Campground : Ouvert d'Avril à Octobre. Premier arrivé premier servi. 50 emplacements. 12 dollars par emplacement.
Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de location d'hôtel Usa ou bien rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimedias

 

Photos

Devils Tower National MonumentDevils Tower National MonumentDevils Tower National MonumentDevils Tower National MonumentDevils Tower National MonumentDevils Tower National MonumentDevils Tower National MonumentDevils Tower National MonumentDevils Tower National MonumentDevils Tower National Monument

 

 

Panoramiques

Devils Tower National MonumentDevils Tower National Monument

 

 

Vidéos

 

 

Fond d'écran

 
Fond d'écran Devils Tower National Monument 1
1 (1365x1024)

Météo Climat

 

Le climat du Wyoming est généralement semi-aride et continental, et est plus sec et venteux en comparaison à la plupart des Etats-Unis avecdes température extrêmes . Une grande partie de cela est du à la topographie de l'état.

Température actuelle

Températures moyennes (en degré)

  Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Aout Sept Oct Nov Dec
Max 1 3 9 14 19 25 30 29 23 16 7 1
Min -14 -12 -7 -2 3 9 12 11 4 -2 -8 -14

Précipitation moyenne (en millilitre)

Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Aout Sept Oct Nov Dec
15,2 16 30,2 43,2 68,1 78,2 53,1 44,2 34,3 39,6 19,8 16

Lever et coucher du soleil Devils Tower National Monument

Le jeudi 25 mai 2017

Lever du soleil Devils Tower National Monument : 04:24
Coucher du soleil Devils Tower National Monument : 19:27

Documents et cartes

Parcs proches

Aux alentours

 

Le Mont Rushmore

Mont Rushmore

Le mémorial national du Mont Rushmore (en anglais Mount Rushmore National Memorial), situé près de la ville de Rapid City dans l'État américain du Dakota du Sud, est une sculpture monumentale en granite localisée à l’intérieur du mémorial présidentiel des États-Unis qui retrace 150 ans de l'histoire du pays.

Les sculptures, hautes de 18 mètres, représentent quatre des présidents les plus marquants de l'histoire américaine. Il s'agit de gauche à droite de George Washington (1732-1799), de Thomas Jefferson (1743-1826), de Theodore Roosevelt (1858-1919) et d'Abraham Lincoln (1809-1865)

Nommée Six grands-pères par les Amérindiens Lakota (Sioux), la montagne fut rebaptisée d'après Charles E. Rushmore, un grand avocat de New York qui la remarqua durant une expédition en 1885. Lieu sacré pour les Amérindiens, le Mont Rushmore fit partie intégrante de la route que le chef indien lakota Black Elk emprunta lors d'un voyage spirituel qui le mena au sommet du pic Harney Peak à proximité du mont.

Liens

News Rss

  • Tourism to Devils Tower Creates Economic Benefits (Wed, 26 Apr 2017 10:00:55 EST) : A new National Park Service (NPS) report shows that 498,000 visitors to Devils Tower National Monument in 2016 spent $31,586,800 in communities near the park. That spending supported 500 jobs in the local area and had a cumulative benefit to the local economy of $39,646,100. https://www.nps.gov/deto/learn/news/tourism-to-devils-tower-creates-economic-benefits.htm
  • Climbing Routes Temporarily Close to Protect Nesting Falcons (Sat, 18 Mar 2017 11:18:47 EST) : Climbing routes on the northeast face of Devils Tower have been temporarily closed to protect nesting peregrine and prairie falcons. The closure is implemented to provide the falcons with an undisturbed nesting location during this critical courtship and nest-selection period, and is an annual occurrence at Devils Tower. https://www.nps.gov/deto/learn/news/climbing-routes-temporarily-close-to-protect-nesting-falcons.htm
Avez vous déjà visité Devils Tower National Monument ?

74
 votes 74 votes

27 votes 27 votes

Nombre de vote : 101

Universal Studios Hollywood
 

Vous aimerez peut être ...

 

Ne rater plus rien !

Rapporter une information erronée ou manquante ?

Information non trouvée ?

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous souhaitiez ?

Venez en discuter avec nous sur le forum.

Information erronée ?

Vous avez remarqué une information erronée ou manquante ?

Vous pouvez le signaler ici.

Commentaires sur Devils Tower National Monument

  • code   :o)  :o(   8-|  :-(  8:[  :-[  :-s  [:]  8-
Chargement ...