Guide de voyage Ouest américain > Visiter l'ouest américain > Parcs américains > Parcs Dakota sud > Badlands National Park, bienvenue en terre d’extrêmes

Badlands National Park

Les Badlands (sica de mako en Sioux) sont une terre d’extrêmes situées dans le Dakota du sud.

Cette région, les Badlands, est une étrange vallée quasi lunaire, comme une cicatrice de plusieurs centaines de kilomètres qui creuse la plaine.

Au fond de cette vallée désertique aux flancs rocheux coule la rivière Red Deer. Les premiers explorateurs français avaient nommé le lieu «les mauvaises terres». Le nom est resté : les Badlands.

Vos propres visites peuvent vous inspirer des émotions contradictoires. Si vous visitez les Badlands en plein été, vous maudirez sans doute la chaleur caniculaire et la violence des orages, mais vous serez aussi certainement fascinés par la faune et la flore environnantes.

Badlands National Park

Vous pouvez arriver ici au milieu de l’hiver, être saisis jusqu’à la moelle par le froid et les vents qui arrivent du nord en hurlant et, cependant, être émerveillés par la beauté délicate d’un clair de lune illuminant les dunes poudrées de neige.

Quels que soient vos sentiments pour les Badlands, vous ne les quitterez pas sans émotion. Restez si vous le pouvez parmi ces terres mystérieuses pendant quelque temps et attendez que les Badlands vous révèlent tous leurs merveilleux secrets.

Ces plaines arides que l’on dit dépourvues de vie sont emplies d’histoire et de destins. Regardez l’aigle étendre ses ailes au-dessus d’une prairie sans fin. Par-dessus tout, vivez l’expérience unique d’un monde de silence, loin du brouhaha des cités modernes.

Tout au long de votre exploration, gardez à l’esprit que vous allez à la rencontre d’un parc national. Plus vous exercez votre sens de l’observation, plus vous pénétrez les secrets des Badlands. A qui sait les approcher avec curiosité et attention, les Badlands ouvrent d’extraordinaires horizons, à la fois sources de fascination et de plaisir renouvelés à l’infini.

En bref

Intérêt : ★★★ (A voir absolument)
Localisation : Sud-ouest du Dakota du Sud à une centaine de kilomètres à l'est des Black Hills
Ville la plus proche : Wall
Superficie : 987 km²
Altitude moyenne : 900 mètres
Date de création : 04-03-1929
Particularité : Le parc est géré conjointement avec une tribu Sioux (Oglala).
Contact : Badlands National Park P.O. Box 6 25216 Ben Reifel Road Interior, SD 57750-0006 Tel : (605) 433-5361
Horaires : Ouvert toute l'année. Visitor Center 8h à 16h (heures d\'hiver), 8h à 17h (Avril Mai), 7h à 19h (heures d'été) et de 8h à 17h (début septembre à fin octobre). Fermé à Thanksgiving, Noël et le jour de l'an.
Lien officiel : https://www.nps.gov/badl/index.htm

Accès

Situé dans le sud-ouest du Dakota du sud, à 120 kilomètres à l'est de Rapid City, les Badlands sont divisées en deux. Le secteur North Unit au nord et le secteur Stronghold Unit au sud.

Le secteur nord, le plus connu et le plus facile d’accès est sillonnée par une route panoramique, avec plusieurs points de vue et sentiers éducatifs.

Accès North Unit

L'interstate 90 est située directement au nord du parc et donne accès à l'autoroute 240, la Badlands Loop Road qui serpente à travers le parc sur environ 35 kilomètres.

  • De l'ouest : sur l'nterstate 90, prendre la sortie 131 puis suivre les panneaux jusqu'à l'entrée Northeast Entrance.
  • De l'est : sur l'Interstate 90, prendre la sortie 110 à Wall. uis suivre les panneaux jusqu'à l'entrée Pinnacles Entrance.
  • Du sud : vous pouvez rejoindre l'entrée Interior Entrance par la State Highway 44 en direction du nord.

La route 590 la Sage Creek Road à l'ouest du parc, qui vous mene à Pinnacles Entrance, peut être fermée temporairement après une forte pluie ou des chutes de neige.

Accès Stronghold Unit

  • Depuis la ville de Scenic :  Prendre la Highway 27 en direction du sud sur 20 miles.
  • Depuis Pine Ridge : Prendre l'US-18 en direction de l'est. Prendre à gauche sur BIA Hwy 27/Big Foot Trail en direction de Wounded Knee. Poursuivre sur environ 35 miles.

Se déplacer dans le parc

  • Badlands Loop Road (Highway 240), accessible depuis l'Interstate 90, est une surface pavée à deux voies qui vous emmène à travers l'unité nord du parc.
  • Sage Creek Rim Road (Highway 590) est une route de gravier qui vous emmène le long du bord nord de la Badlands Wilderness Area. La route peut être temporairement fermée après de fortes pluies ou de la neige.
  • Sheep Mountain Table Road se trouve à quatre miles au sud de la ville de Scenic, sur Pennington County Road 589.

Adresses physique (pour le GPS)

  • Park Headquarters: 25216 Ben Reifel Road, Interior, SD 57750.
  • Northeast Entrance (I-90, Exit 131): 21020 SD Hwy 240, Interior, SD 57750.
  • Pinnacles Entrance (I-90, Exit 110): 24240 Hwy 240, Wall, SD 57790.
  • Interior Entrance: 20640 SD Hwy 377, Interior, SD 57750.

Horaires d'ouverture

A l'est du parc, le Ben Reifel Visitor Center

  • 8 heures-16 heures (heures d'hiver)
  • 8 heures-17 heures (mi-Avril à mi-mai)
  • 8 heures-19 heures (heure d'été)
  • 8 heures-17 heures (début septembre à fin octobre)

Au sud, le White River Visitor Center

  • Ouvert tous les jours, 10 heures-15 heures en été seulement.

handicap Le Ben Reifel Visitor Center et le White River Visitor Center sont accessibles aux handicapés.

Alertes

Votre Attention SVP

Seul le White River visitor center est fermé. Tout le reste du parc est ouvert.

Plus d'information

Voir la carte Badlands National Park

Prix d'entrée

Le prix d'entrée au Badlands National Park est fixé à 30 dollars par véhicule, 25 dollars par moto et à 15 dollars par piéton.

×
Information
Le ticket d'entrée est valable 7 jours pour le véhicule (que vous soyer seul ou 4). Vous pouvez aussi vous procurer le Pass America the beautiful.

Temps de visite

La route panoramique, la Badlands Loop Road se fait en 1 heure. Le temps de s'arrêter aux points de vue et de faire quelques petites ballades, compter une demi-journée.

×
Information
Votre premier arrêt devrait être le visitor center du parc. C'est là que se trouvent toutes les informations relatives au parc. Vous y trouverez des brochures avec la carte du parc. Les rangers sont là pour vous. N'hésitez pas à leur poser des questions. Vous trouverez aussi souvent une petite librairie, quelquefois des expos et des films projetés.

Visites à faire

Le parc des Badlands est divisé en deux. Le secteur North Unit au nord et le secteur Stronghold Unit au sud.

Le secteur nord, le plus connu et le plus facile d’accès est sillonnée par une route panoramique, avec plusieurs points de vue et sentiers éducatifs.

handicap La plupart des belvédères le long de la route panoramique sont accessibles aux utilisateurs de fauteuils roulants.

North Unit

Voici d'ouest en est les différents points de vue du secteur nord :

Sage Creek Basin Overlook

Le Sage Creek Basin Overlook offre une vue sur une prairie mixte immaculée. Ici, les formations de Badlands se sont presque entièrement érodées, révélant un terrain sous-jacent plus adapté au développement du sol des prairies. Des sentiers sont visibles dans toute cette zone, mais ils ne sont ni aménagés ni entretenus par le parc. Ce sont des pistes de gibier faites par les bisons.

Sage Creek Basin Overlook

Crédit photo : NPS/Serena Rosales

Hay Butte Overlook

Le Hay Butte Overlook offre une autre vue sur la zone sauvage de Sage Creek. Ce point de vue présente également une butte massive et couverte d'herbe de la formation Badlands connue sous le nom de Hay Butte, l'un des principaux points de repère de la région sauvage. Le bison et le mouflon d'Amérique sont connus pour fréquenter cette région et ils n'hésitent pas à emprunter les routes.

Hay Butte Overlook

Crédit photo : NPS/Ed Welsh

Pinnacles Overlook

Depuis le grand parking à seulement 13 kilomètres au sud de Wall, admirez la vue spectaculaire sur les pinacles rocheux qui s'étendent vers le sud-ouest. Ensuite, descendez une série de marches en bois qui mènent à une large corniche surplombant les formations de Badlands. Au bas des escaliers, tournez à gauche à une intersection en Y marquée par un panneau «Beware of Rattlesnakes». Suivez le chemin autour de la corniche jusqu'à un belvédère clôturé. De ce point de vue privilégié, vous trouverez des vues plus spectaculaires sur les formations rocheuses et les prairies lointaines.

Pinnacles Overlook

Crédit photo : Tim Lumley - Licence : CC BY-NC-ND 2.0

Ancient Hunters Overlook

Ancient Hunters Overlook est adjacent au Pinnacles Overlook. C'est là que les chasseurs de bisons préhistoriques chassaient les troupeaux de buffles par-dessus bord.

Ancient Hunters Overlook

Crédit photo : Curtis Abert - Licence : CC BY 2.0

Yellow Mounds Overlook

Le Yellow Mounds Overlook est placé dans la partie la plus colorée des Badlands. Ces monticules aux couleurs étranges sont le résultat d'une ancienne mer ainsi que les plantes en décomposition qui jaunissent le sol.

Yellow Mounds Overlook

Crédit photo : NPS/Larry McAfee

Conata Basin Overlook

Conata Basin Overlook offre des vues incroyables sur les paléosols du parc. Les paléosols sont des sols anciens qui prennent souvent des couleurs vives dans les archives rocheuses. À Conata Basin Overlook, on peut voir deux des paléosols les plus dynamiques du parc : Yellow Mounds et Interior Paleosol.

Conata Basin Overlook

Crédit photo : NPS/Cathy Bell

Homestead Overlook

Les Homesteading Acts étaient des lois émises par le gouvernement américain pour promouvoir l'expansion vers l'ouest en donnant des terres gratuites. En 1862, le président Abraham Lincoln a signé le premier Homesteading Act. En vertu de cette loi initiale, un citoyen américain pouvait revendiquer un terrain public de 160 acres dans l'Ouest en déposant une demande, en vivant et en améliorant le terrain pendant au moins cinq ans, et en déposant un acte dans les sept ans.

Homestead Overlook

Crédit photo : Eugene Kim - Licence : CC BY 2.0

Alors que les Homesteading Acts offraient des terres gratuites aux colons, ces terres «gratuites» ont coûté très cher aux Amérindiens. Une grande partie des terres offertes en tant que parcelles de propriété familiale ont été saisies aux Amérindiens qui habitaient auparavant les Grandes Plaines par le biais d'une législation comme la loi Dawes.

Burns Basin Overlook

Le Burns Basin Overlook porte le nom de la ferme de Wilson Burns, qui élevait des moutons dans le bassin au début du XXe siècle. Une source d'eau douce était une denrée rare, c'est pourquoi, Wilson Burns s'est installé ici.

Burns Basin Overlook

Crédit photo : NPS/Ed Welsh

Prairie Wind Overlook

Le Prairie Wind Overlook offre une vue sereine sur la prairie mixte des Badlands. L'écosystème des prairies nord-américaines est séparé en trois composantes principales, en fonction du type d'herbe qui domine l'écologie : prairie à herbes courtes, prairie à herbes mixtes et prairie à herbes hautes. L

Prairie Wind Overlook

Crédit photo : NPS/Brad Barker

La prairie à herbes courtes longe l'ombre pluvieuse des montagnes Rocheuses, où les herbes courtes reçoivent peu d'humidité. L'écosystème de la prairie à herbes hautes des Badlands abritent la plus grande prairie mixte préservée des États-Unis. Aujourd'hui, la prairie indigène ne conserve qu'environ 2 % de son aire de répartition d'origine. Les plantes envahissantes menacent davantage le peu qui reste, repoussant les plantes indigènes pratiquement sans contestation.

Panorama Point Overlook

Le Panorama Point Overlook offre une large vue sur le paysage des Badlands, vers la White River Valley. La vue est similaire à celle que l'on voit dans la région de Big Foot Pass.

Panorama Point

Crédit photo : Wayne Hsieh - Licence : CC BY-NC 2.0

White River Valley Overlook

Avant-dernier point de vue, le White River Valley Overlook offre une vue imprenable sur les Badlands à proximité d'un ensemble de hautes formations, connues sous le nom de Castle, à l'ouest. La vue continue vers le bas dans la White River Valley.

White River Valley Overlook

Crédit photo : NPS/Cathy Bell

Big Badlands Overlook

Le Big Badlands Overlook offre la possibilité de voir la partie est du mur des Badlands et la caractéristique d'érosion qui s'étend de près de la ville de Kadoka (est) à la ville de Wall (ouest). Par temps plus clair, vous pouvez voir Eagle Nest Butte s'élever à l'horizon sud-est, situé à côté de la ville de Wanblee, dans le Dakota du Sud. Cette vue montre les unités inférieures des formations Badlands.

Les bandes rougeâtres de Brule Formation (époque oligocène, il y a 33 à 32 millions d'années) dominent la vue.

Big Badlands Overlook

Crédit photo : by-nc/2.0

Stronghold Unit

L'unité du Sud reste largement sous-développée et manque de points d'accès, tels que les routes et les sentiers. L'unité du Sud est une zone naturelle protégée. Les voyageurs doivent rester sur les pistes existantes.

A noter que la partie sud des Badlands se traverse sur une piste très praticable avec tous véhicules.

Red Shirt Table Overlook

Le Red Shirt Table Overlook est un petit retrait sur la route, situé sur la highway 41 à l'ouest de Stronghold Unit, avec l'une des vues les plus époustouflantes des Badlands. La section géologique ici est presque terminée, offrant l'une des vues les plus colorées du parc. C'est le seul Overlook de Stronghold Unit.

Red Shirt Table Overlook

Crédit photo : NPS/Serena Rosales

Cedar Butte

Il n'y a que 13 montagnes nommées dans les Badlands. Cependant, les Badlands se caractérisent par des flèches et des pinacles colorés, des buttes massives et des gorges profondes. La montagne la plus haute est Cedar Butte, une butte d'un peu plus de 1 000 mètres. Cette dernière se situe à l'est de Stronghold Unit sur la highway 27 après avoir passé le White River Visitor Center.

Cedar Butte est une randonnée sur un sentier non aménagé accessible à pied à partir de BIA 2. Les visiteurs doivent traverser une clôture en fil de fer barbelé et se diriger vers la butte en traversant uniquement le champ. Procédez avec prudence et apportez suffisamment de nourriture, d'eau et de fournitures médicales pour le voyage.

Après un court trajet en voiture depuis le White River Visitor Center, la randonnée jusqu'au sommet de Cedar Butte est courte mais raide, suivant un sentier de mouflons d'Amérique.

Cedar Butte est un endroit sacré pour les Améridiens Sioux. Cedar Butte est important en tant qu'endroit où les gens se rendent pour rechercher des visions.

Cedar Butte

Crédit photo : NPS/Serena Rosales

Programme des rangers

Les rangers organisent des programmes gratuits. Renseignez-vous au visitor center pour plus de détails.

  • Geology Walk  : Tous les jours à 8 heures. Explorez l'histoire géologique de la White River Badlands sur cette promenade de 45 minutes.
  • Paleontology Lab : Tous les jours du 1 juin au 21 septembre à 9 heures et 16h30. Venez voir un morceau d'histoire découvert à travers les fossiles trouvés dans le Badlands National Park. Le laboratoire est situé dans le Ben Reifel Visitor Center.
  • Fossil Talk : Tous les jours à 10h30 et à 13h30. Explorez ce que les fossiles peuvent nous apprendre sur l'histoire de la vie dans les Badlands.
  • Evening Program : Tous les jours. De mai à juillet à 21 heures et en aout à 20h30. Joignez-vous à un ranger pour une présentation de 45 minutes au Cedar Pass Campground Amphithéâtre. Une liste hebdomadaire des thèmes du programme est disponible au Ben Reifel Visitor Center,  au Cedar Passez Lodge et au kiosque Cedar Pass Campground. Le programme démarre lorsque le ciel est sombre.
  • Night Sky Viewing : Les vendredi et lundi. Voir le ciel nocturne spectaculaire à travers les grands télescopes ou apporter vos propres jumelles. Un ranger va vous aider à localiser et à identifier les constellations, les étoiles et les planètes.

handicap Les quatre derniers programmes sont accessibles aux fauteuils roulants.

Randonnées

Sécurité

Le terrain accidenté des badlands est instable, munissez-vous de bonnes chaussures fermées. Vous pouvez croiser des serpents à sonnettes et des crotales.

Ne comptez pas sur votre téléphone portable car ceux-ci ne fonctionnent pas dans la majeure partie du parc. Renseignez-vous sur les conditions météo avant de partir en randonnée car les orages peuvent être diluviens même en été.

Munissez-vous de suffisamment d'eau en été 1 litre par personne et par heure ! Les étés sont caniculaires.

NB : Aucun animal n'est accepté sur les sentiers de randonnées.

Randonnées faciles

Door Trail

8,00 sur 20 (4 votes)
Distance : 1,2 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 20 minutes
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Description : Offre une vue sur les Badlands.

Fossil Exhibit Trail

4,00 sur 20 (4 votes)
Fossil Exhibit TrailDistance : 500 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 10 minutes
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Oui
Description : Cette piste propose des répliques de fossiles et des expositions sur les créatures qui parcouraient autrefois la région.

Window Trail

5,00 sur 20 (4 votes)
Distance : 500 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 10 minutes
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Oui
Description : Ce court sentier mène à une fenêtre naturelle dans le mur des Badlands avec vue sur un canyon complexe érodé.

Randonnées modérées

Cliff Shelf Nature Trail

5,00 sur 20 (4 votes)
Cliff Shelf Nature TrailDistance : 800 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 10 minutes
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Description : Ce sentier en boucle suit l'orée des bois. Un petit étang existe parfois dans la région et attire la faune, comme le cerf ou le mouflon d'Amérique.

Medicine Root Loop

5,00 sur 20 (4 votes)
Distance : 6,4 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1,30 heure
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Ce sentier se connecte au Castle Trail près de l'Old Northeast Road et à l'intersection de Castle et de Saddle Pass Trails.
Description : Exploration de la prairie tout admirant la vue sur les Badlands dans le lointain. Ne manquez pas les cactus !

Randonnées difficiles

Castle Trail

8,80 sur 20 (5 votes)
Distance : 16 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 à 4 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : parking Door and Window
Description : Le plus long sentier du parc. Parcours cinq miles aller jusqu'au Fossil Exhibit trail. Relativement plat, le chemin longe quelques formations de badlands.

Notch Trail

8,00 sur 20 (5 votes)
Distance : 2,4 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 heure
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : à l'extrémité sud de Door and Window à l'aire de stationnement
Description : Après avoir serpenté à travers un canyon, ce sentier monte et suit une corniche à "Notch" pour une vue spectaculaire sur la rivière White Valley.

Saddle Pass Trail

7,33 sur 20 (6 votes)
Saddle Pass TrailDistance : 400 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 30 minutes
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : Castle trail et Medicine Root Loop trail
Description : Ce court sentier, éprouvant, grimpe sur le Badlands Wall pour une vue sur la vallée de la rivière White.
×
Information
Les distances s'entendent aller ET retour..
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez-vous auprès des rangers, ils sont là pour vous. Voir les bons plans de la randonnée.

Hébergement

Rapid City est situé à 62 miles (100 kilomètres) à l'ouest des Badlands. La ville de Wall est quant à elle située à 6,2 miles (10 kilomètres) au sud du parc mais offre moins d'hébergement car la ville est petite.

Hôtels

Rapid City :   Hotel Rapid City    

Wall :   Hotel Wall    

Campings

Le camping sauvage est autorisé sans permis sous quelques conditions. Renseignez-vous au visitor center.

NB : Les feux de camps sont interdits en raison de l'extrême sécheresse qui règne au balands.

Il y a 2 campings au Badlands National Park :

NomSitesTypeServicesPrix *Réservation
Cedar Pass Campground96Tente & RVElectricité Eau Douche 22 à 37Oui
Ouvert de début avril à fin octobre. Une partie limitée du terrain de camping est ouvert pendant les mois d'hiver. Douches payantes.
Sage Creek Campground0TenteEau gratuitNon
Les bisons errent souvent vers ce terrain de camping sauvage, situé sur le côté ouest du secteur North Unit. Parfois surpeuplé.

* Prix en dollars

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimédias

Photos

Badlands National ParkBadlands National ParkBadlands National ParkBadlands National ParkBadlands National ParkBadlands National ParkBadlands National ParkBadlands National ParkBadlands National ParkBadlands National Park

Panoramiques

Badlands National ParkBadlands National ParkBadlands National ParkBadlands National ParkBadlands National Park

Vidéos

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur «j’autorise» les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment (bas de page, Cookies).

Pour plus d’information, visitez la politique «cookies» de YouTube.

Météo Climat

Le climat du parc est très variable sur l'année, et imprévisible sur une journée. Les températures annuelles varient de - 11 à 40 degrés.

Les étés sont chauds et secs, avec des épisodes orageux où de grandes quantités d'eau tombent sur une courte période, avec violence, provoquant un intense ravinement. Les hivers sont généralement froids, avec des chutes de neiges représentant entre 30 et 60 cm de neige par an, ce qui est étonnant dans cette région subdésertique.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 3 -11 4,8
Février 4 -10 8,9
Mars 8 -6 21,6
Avril 13 -1 51,1
Mai 19 6 98
Juin 24 11 66,3
Juillet 29 14 65,3
Août 29 13 54,4
Septembre 23 7 37,3
Octobre 16 1 37,8
Novembre 8 -5 13
Décembre 3 -10 8,1

Lever et coucher du soleil Badlands National Park

Le mercredi 18 mai 2022

Lever du soleil Badlands National Park : 06:23
Coucher du soleil Badlands National Park : 21:07

Documents et cartes

Parcs proches

Aux alentours

Wounded Knee

Wounded Knee est le cimetière d'un massacre mettant fin à la guerre entre les Etats-Unis et les Amérindiens. Il est situé à environ 50 kilomètres au dud du bablands National Park.

Le massacre de Wounded Knee

Le massacre de Wounded Knee a eu lieu aux états-Unis d'Amérique le 29 décembre 1890. Environ 200 amérindiens de la tribu Lakota Minneconjou des Sioux (dont plusieurs dizaines de femmes et des enfants) ont été tués par l'armée des états-Unis.

Le terme de "massacre" a été employé par le Général Nelson A. Miles dans une lettre du 13 mars 1917 au commissaire aux affaires indiennes.

Wall Drug

Le Wall Drug est une attraction touristique située dans la ville de Wall, Dakota du Sud.

C'est un centre commercial tentaculaire composé d'une pharmacie, une boutique de souvenirs, restaurants et divers autres magasins.

Contrairement à un centre commercial traditionnel, tous les magasins à Wall Drug fonctionnent sous une seule entité au lieu d'être des magasins individuels.

Wall Drug Dakota

Crédit photo : Wayne Hsieh - Licence : CC BY-NC 2.0

A ce jour, Wall Drug offre encore de l'eau et de la glace. C'était un moyen de promotion à son ouverture dans les années 30.

Le Wall Drug doit sa renommée à son auto-promotion.

Des panneaux annonçant le magasin peuvent être vus à des centaines de miles à travers le Dakota du Sud et les Etats voisins.

Visiter le site

 

Liens

Avez-vous déjà visité Badlands National Park ?
41%
 80 votes
59%
 116 votes
Nombre de vote : 196

Tags

Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.