Pour les Sioux, la Quête de vision ou hamblechia, est un des deux grands rites révélés. Quand il part implorer une vision, l'Indien se retire sur une colline ou dans un bois, à l'écart du monde, pendant quatre jours et quatre nuits dans une fosse creusée dans le sol, pour véritablement se donner à toutes les forces et s'offrir aux esprits.
Lors d'une Quête de vision, vous êtes entouré de vibrations beaucoup plus subtiles que dans le monde physique normal. Ce sont elles que les esprits empruntent pour se déplacer. Elles sont si élevées et fragile que le simple fait de tousser peut suffire à les faire fuire. Auquel cas, il vous faut attendre que l'esprit se manifeste à nouveau; cela aura lieu quand il vous sera prêt à le recevoir. Ces vibrations aiguisent votre sensibilité et donnent une acuité particulière aux choses. Elles vous mettent en contact avec l'espace spirituel.
A ce moment-là, vous entrez en prière. Une prière sincère qui vient du cœur non une prière de l'esprit joliment tournée. Une prière qui fait remonter de l'intérieur de vous vos émotions les plus profondes, comme si vous étiez seul au monde et que cette vie n'appartenait qu'à vous. Pour cela, vous utilisez votre nom spirituel et vous priez, vous priez. Quand vous avez tout donné de vous-même, l'esprit vient. Il peut apparaître sous la forme d'un petit oiseau, d'un papillon, de quelques gouttes de pluie ou de bien d'autres choses : cette vision est pour vous seul, et si vous savez l'interpréter, votre vie prendra un sens. Quelquefois, l'esprit se manifeste dans un animal particulier, par exemple, un renard rouge, ou gris, ou même deux renards, ou encore un aigle, dans une région ou personne n'en a jamais vu!