Navigation

Quête de vision hamblechia

> > > > Quête de vision hamblechia

Depuis plus de 15 ans, Arizona Dream est un site totalement indépendant. L'ensemble des contenus est accessible gratuitement !
La publicité permet à Arizona Dream de payer les frais d'hébergement du site.

Si vous aimez nos guides et nos articles, vous pouvez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous mettant en liste blanche ! Merci !

Pour les Sioux, la Quête de vision ou hamblechia, est un des deux grands rites révélés. Quant il part implorer une vision, l'Indien se retire sur une colline ou dans un bois, à l'écart du monde, pendant quatre jours et quatre nuits dans une fosse creusée dans le sol, pour véritablement se donner à toutes les forces et s'offrir aux esprits.

Lors d'une Quête de vision, vous êtes entouré de vibrations beaucoup plus subtiles que dans le monde physique normal. Ce sont elles que les esprits empruntent pour se déplacer. Elles sont si élevées et fragile que le simple fait de tousser peut suffire à les faire fuire. Auquel cas, il vous faut attendre que l'esprit se manifeste à nouveau; cela aura lieu quand il vous sera prêt à le recevoir. Ces vibrations aiguisent votre sensibilité et donnent une acuité particulière aux choses. Elles vous mettent en contact avec l'espace sprirituel.

A ce moment-là, vous entrez en prière. Une prière sincère qui vient du coeur, non une prière de l'esprit joliment tournée. Une prière qui fait remonter de l'intérieur de vous vos émotions les plus profondes;comme si vous étiez seul au monde et que cette vie n'appartenait qu'à vous. Pour cela, vous utilisez votre nom spirituel et vous priez, vous priez. Quant vous avez tout donné de vous même, l'esprit vient. Il peut apparître sous la forme d'un petit oiseau, d'un papillon, de quelques gouttes de pluie ou de bien d'autres choses : cette vision est pour vouseul, et si vous savez l'interpréter, votre vie prendra un sens. Quelquefois, l'esprit se manifeste dans un animal particulier, par exemple, un rebard rouge, ou gris, ou même deux renards, ou encore un aigle, dans une région ou personne n'en a jmais vu!

Extrait du livre White Bird La quatrième génération aux éditions Le Mail
On en parle sur le forum
Victoire pour les sioux contre le dakota access pipeline
Sioux contre un oléoduc
Dennis banks à paris ce lundi 18 mars 2013
Russell means
Informations précises sur la nation sioux, vers 1897
Les conceptions des sioux oglala sur la vie et la mort
J'aime vivre comme les indiens
Entre un mythe et une triste réalité: aimer les indiens
Voir tous les messages - Accéder au forum Usa
Top