Navigation

> > > Havasupai Tribe of the Havasupai Reservation

Havasupais : Localisation, informations, histoire, culture. Partez à la rencontre des Havasupais

> > > Havasupai Tribe of the Havasupai Reservation

Depuis plus de 15 ans, Arizona Dream est un site totalement indépendant. L'ensemble des contenus est accessible gratuitement !
La publicité permet à Arizona Dream de payer les frais d'hébergement du site.

Si vous aimez nos guides et nos articles, vous pouvez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous mettant en liste blanche ! Merci !

En bref

Introduction : Niché à 900 mètres de profondeur dans Havasu Canyon se trouve à la terre des Havasupai. La région est connue dans le monde entier pour ses eaux bleues et des chutes d'eau spectaculaires. Les Indiens sont nommés, Ha (qui signifie eau) vasu (signifiant bleu) et PAI (sens de personnes).

Havasu Canyon qui est une partie du Grand Canyon est situé dans le coin nord-est.
Localisation : Nord ouest de l'Arizona sous le Grand Canyon.
Langue : Havasupai
Population : 576 (2005)

Drapeau Havasupai Tribe of the Havasupai Reservation :

Drapeau Havasupai Tribe of the Havasupai Reservation

Localisation

 

Les Havasupais vivent aujourd'hui au nord ouest de l'Arizona sous le Grand Canyon. La seule façon d'atteindre le village est à pied, à cheval ou en hélicoptère.

Voir la carte des réserves Havasupai Tribe of the Havasupai Reservation

Informations détaillées

Communauté

Actuellement, la tribu Havasupai (Havasu Baaja dans leur langue) est composée d'environ 576 membres faisant partis de la tribu. 450 d'entre eux vivent à Supai, la capitale.

Notre langue maternelle, Havasupai, est notre meilleure façon de communiquer. C'est une langue écrite depuis 20 ans. Le tourisme constitue la principale base économique.

La plupart des Havasupais littéralement, «les gens de l'eaux bleu-vert", achètent leurs fournitures collectivement et les font acheminés par cheval ou hélicoptète dans le canyon.

Ils sont régis par les sept membres du Conseil tribal, qui est élu par le peuple.

La possession d'alcool, de drogues ou d'armes à feu est illégale. Ils ne reçoivent pas d'aide du gouvernement et payent des impôts sur le revenu, comme tous les Américains. Une petite église chrétienne offre des services le dimanche.

L'Indian Health Service clinique est disponible et assure les soins médicaux.

La réserve Havasupai est notamment réputée pour ces chutes d'eau et particulièrement pour la chute havasu falls (photo ci-dessous)

Havasu falls

Histoire

Les Havasupais vivent dans la région depuis plusieurs centaines d'années. Avant que le Grand Canyon ne soit un parc national, le peuple Havasupai couvraitune vaste région. Pendant les périodes d'automne et d'hiver, les Havasupais subsistaient de la chasse et de la récolte de leurs terres. Pendant le printemps et l'été, nous avons déménagé à la gorge et des jardins plantés.

Lorsque la réserve a été créé en 1882, le gouvernement fédéral réduit de près de 90% la superficie de leur territoire.

Cette perte de la base économique a eu une influence majeure sur la culture, Havasupai et cela les oblige à compter d'avantage sur l'agriculture et la recherche de travail salarié en dehors du canyon.

En 1975, le Congrès a réaffecté 185.000 hectares de terrains de chasse original à la tribu.

Multimedias

 

Photos

 

 

Vidéo

Liens

Top