Située en Californie, sur la Route 66, à environ une heure de Barstow, Amboy est une toute petite ville (5 habitants en 2000) plantée dans le désert au milieu de nulle part. La ville a presque été effacée par l'histoire, mais parvient toujours à s'accrocher malgré son environnement difficile et son emplacement isolé.
Histoire d'Amboy
La ville d’Amboy a été fondée dans les années 1850 par des mineurs. Elle a pris de l'importance en tant que premier arrêt d'une série de gares ferroviaires construites à travers le désert de Mojave à la fin des années 1800. Près de 100 ans après la fondation de la ville, en 1938, le Roy's Motel a ouvert ses portes comme une aire de repos pour les voyageurs fatigués par la route, le seul répit contre la chaleur du désert à des kilomètres à la ronde.
Après la Seconde Guerre mondiale et l'essor de l'automobile, les affaires de Roy's étaient en plein essor. Les propriétaires Roy Crowl et Herman "Buster" Burris, qui possédaient également la ville d'Amboy, ont décidé d'agrandir le motel pour en faire une aire de repos ouverte 24 heures sur 24, avec une station-service et un café. À son apogée, Amboy comptait environ 700 habitants, et Roy employait plus de 10 pour cent d'entre eux.
Au cours des années 1940, le tourisme a décliné, mais les besoins des voyageurs restants en matière d'hébergement, de repas et d'essence ont permis à la ville de continuer à fonctionner. La ville est restée en grande partie ainsi jusqu'en 1973, date à laquelle l'Interstate 40 a été ouverte. L'Interstate a emprunté une route plus directe vers le nord à travers les montagnes de Bristol, contournant complètement Amboy.
Finalement, Buster a vendu la ville et a déménagé. Les quelques bâtiments d'Amboy, autrefois si cool et futuristes, avaient cruellement besoin d'être réparés et modernisés, mais personne n’était là pour le faire. Pendant quelques années, Amboy était partie pour devenir une ville fantôme. Puis un homme d'affaires du nom d'Albert Okura est venu à la rescousse. En 2005, Okura, militant et philanthrope de la Route 66, a acheté la ville. Depuis lors, Okura a investi plus de 100 000 dollars dans la rénovation des principales attractions d'Amboy, notamment celle de Roy's Motel & Café.
Crédit photo : Frank Kehren - Licence : CC BY-NC-ND 2.0
L'école, l'église, l'aéroport et le cimetière peuvent encore être explorés par les voyageurs aventureux qui peuvent supporter la forte chaleur du désert de Mojave. Site web d'Amboy.
Roy's Motel & Café
L'enseigne au néon classique se dresse comme un phare au milieu du désert, appelant les voyageurs en quête d'une pause loin de la route poussiéreuse ainsi que ceux qui recherchent un peu de kitsch de la Route 66.
Bien sûr, le Roy's Motel & Cafe devrait certainement figurer en tête de votre liste de choses à faire lors de votre visite à Amboy. Le Roy's Motel & Cafe est une station-service ouverte 24h/24 (essence chère car éloignée de tout), un café, une boutique de cadeaux et une attraction touristique célèbre, en raison de son enseigne des années 1950.
Architecture Googіе
Le panneau et le café sont tous deux des exemples classiques de l'architecture Googіе. Ce style de conception amusant est devenu courant dans les années 1940 et a duré jusqu'aux années 60. Googie a été inspiré par les âges atomiques et spatiales et comprend des formes géométriques, de vastes surfaces de verre et des mouvements symboliques (tels que des flèches, boomerangs et ailes).
Crédit photo : Thomas Hawk - Licence : CC BY-NC 2.0
Le panneau, qui présente des couleurs vives et un célèbre motif de flèche rouge (qui à parfois été orange comme sur la photo ci-dessus), est devenu une icône de la culture des motels de la Route 66. Grâce à Roy, Amboy a été le site de tournage d'un certain nombre de films et de vidéos musicales, y compris The Hitcher de 1986 et Hero d'Enrique Iglesias.
Boucliers sur la Route 66
Ne manquez pas le bouclier de la Route 66 peint sur la route, ils se trouvent sur les deux voies, devant le Roy's Motel & Café et à l'est, juste après les cabines.
Crédit photo : James Marvin Phelps - Licence : CC BY-NC 2.0
Amboy Crater
Situé à seulement 2,4 miles au sud-ouest d'Amboy et reconnu pour son importance visuelle et géologique, l'Amboy Crater a été créé en 1973 et fait partie du Mojave Trails National Monument. L'Amboy Crater mesure 76 mètres de haut et 457 mètres de diamètre et offre un contraste saisissant avec la nature sauvage du désert environnant. Les visiteurs qui parcourent le sentier aller-retour de 3 miles (environ 1 heure aller-retour) jusqu'à ce cône de cendres volcaniques incroyablement symétrique sont récompensés par une vue imprenable sur le champ de lave environnant et le vaste désert de Mojave.
L'Amboy Crater est plus grand qu'il n'y paraît. La randonnée dans le cratère peut être extrêmement chaude, traversant un désert ouvert sans ombre alors que les températures estivales à la mi-journée atteignent les 46 degrés. La roche volcanique noire dégage de la chaleur pendant l'après-midi, rendant les températures insupportables. La randonnée en plein désert à midi, la période la plus chaude, est dangereuse en été. Un litre d'eau par personne et par heure (ou plus) peut être nécessaire à la survie. Dès que vous avez utilisé 40 % de votre eau, faites demi-tour pour ne pas vous retrouver à sec lors du voyage de retour. Des randonneurs inexpérimentés et non préparés sont morts ici !