Navigation
Depuis plus de 15 ans, Arizona Dream est un site totalement indépendant. L'ensemble des contenus est accessible gratuitement !
La publicité permet à Arizona Dream de payer les frais d'hébergement du site.

Si vous aimez nos guides et nos articles, vous pouvez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous mettant en liste blanche ! Merci !
 

Cadillac Ranch est est un alignement de 10 veilles voitures, des Cadillacs, à demi enfoncées dans le sol.

Cette œuvre se situe à l'ouest d'Amarillo au Texas sur l'ancienne route 66, au sud de l'interstate 40 entre les sorties 60 et 62.

Elle a été créé en 1974 par Chip Lord, Hudson Marquez et Doug Michels, qui faisaient partie du groupe d'art Ant Farm, avant-gardiste de l' architecture, des arts graphiques et du design environnemental.

Le Cadillac Ranch est visible de l'autoroute, et bien que situé sur un terrain privé, il est tacitement recommandé de le visiter (en longeant une route et en pénétrant dans les pâturages en franchissant une porte déverrouillée). En outre, il est maintenant recommandé d'écrire des graffitis sur les véhicules ou de les peindre au pistolet.

Au fil des ans, le Cadillac Ranch a été repeint plusieurs fois. En mai 2002, les voitures ont été restaurées dans leurs couleurs d'origine. En juin 2003, les voitures furent de nouveau peintes, cette fois en noir mat, en réponse au décès du membre fondateur Doug Michels.

C'est gratuit et ouvert 24h/24 et 7j/7. Garez votre voiture à côté de la façade sud et parcourez les 200 mètres à travers le champ.

Vous y êtes les bienvenus et si vous laissez vos couleurs sur les voitures assurez-vous de prendre quelques photos. Parce que tout ce que vous créerez à Cadillac Ranch ne durera probablement que quelques heures avant que quelqu'un d'autre ne recouvre vos œuvres.

Histoire

Chip Lord et Doug Michels étaient des architectes. Marquez était un étudiant en art à l'Université de Tulane. Selon Chip Lord, "Ant Farm a été fondée comme une pratique architecturale alternative, une sorte d'expérience dans une tentative de subvertir les façons d'entreprise normales de faire de l'architecture."

Selon Marquez, «Chip et moi vivions dans les montagnes au nord de San Francisco, et il y avait un livre destiné aux enfants dans un bar près de chez nous. Il s'appelait 'The Look of Cars' et il y avait quelque chose sur la montée et la chute de la nageoire caudale. Je n'avais pas beaucoup à faire, alors j'ai juste fait un peu de dessin. J'ai toujours aimé les Cadillac. "

À l' origine, le ranch Cadillac était situé dans un champ de blé, mais en 1997, un entrepreneur local a déménagé l'installation à deux milles (trois kilomètres) à l'ouest, vers un pâturage le long de l' Interstate 40 pour l'éloigner des limites de la ville en pleine croissance.

Les deux sites appartenaient au millionnaire local Stanley Marsh 3, le patron du projet. Marsh était bien connu dans la ville pour son patronage de longue date des efforts artistiques comprenant le ranch de Cadillac, Mesa flottante, Amarillo Ramp et une série de faux panneaux de signalisation dans toute la ville.

En 2013, Stanley Marsh 3 ne possédait pas le Ranch Cadillac. La propriété semble avoir été transférée à une fiducie familiale quelque temps avant sa mort en juin 2014.

Top