Colonnade Arch ou Five Hole Arch

0 COMMENTAIRE

Vous pouvez trouver de nombreuses arches dans le paysage rocheux de l'ouest américain. Colonnade Arch aussi appelé Five Hole Arch est l'une d'entre elle. Cette arche n'a pas moins de cinq ouvertures naturelles. Il s'agit en fait d'une sorte de voûte avec une grande ouverture et deux ouvertures légèrement plus petites à l'avant et avec deux trous au plafond.

Colonnade Arch est située dans le désert de San Rafael, dans l'est de l'Utah dans un paysage rocheux particulièrement impressionnant juste au nord du Canyonlands National Park.

Colonnade Arch ou Five Hole Arch

Les deux villes les plus proches sont Green River, au large de l'Interstate 70, et Hanksville, au large de l'UT-24. Depuis ces villes, il faut environ une heure et demie jusqu'au début du sentier. Ensuite, vous devez continuer à pied. L'arche est à environ 2 kilomètres de l'endroit où vous garez la voiture.

Assurance voyage Usa

La région est très solitaire, il y a de très fortes chances que vous ne croisiez pas d'autres personnes pendant la randonnée.

Avertissement

Si vous choisissez de conduire jusqu'à Colonnade Arch, vous devez réaliser que vous entrez dans le désert de San Rafael, qui est rarement parcouru. Vous devez être préparé à toute situation et avoir un équipement de survie avec vous. Faites savoir aux autres où vous allez.

Les températures estivales peuvent être extrêmes. Quatre roues motrices recommandées. Vous pouvez ne croiser personne. Carte et GPS requis. Portez une attention particulière aux instructions. Il n'y a aucun signe au début du sentier une fois que vous entrez dans le désert.

Survol du Horseshoe Bend en hélicoptère

Itinéraire

La route menant au début du sentier est assez facile à trouver, car Colonnade Arch est proche du Horseshoe Canyon, qui fait partie du Canyonlands National Park. La route menant à Horseshoe Canyon est balisée, vous pouvez donc suivre ces panneaux. Seule la dernière partie du parcours est différente.

Five Hole Arch

Crédit photo : John Fowler - Licence : CC BY 2.0

Depuis Hanksville

Environ 1h40 de route, prenez l'UT-24 E. Après environ 17 miles (27 kilomètres), tournez à droite (38.587192, -110.592619) sur un chemin de terre à suivre sur 2 miles (3,2 kilomètres). Prendre à droite sur Lower San Rafael Road (1010 Road) (38.588223, -110.556287) et poursuivre pendant 31 miles (51 kilomètres). Enfin, prendre à droite sur Co Rd 1026 (38.560178, -110.154590) et allez jusqu'au bout de la piste. En fait, suivez les panneaux indiquant le Horseshoe Canyon sauf que vous passerez devant et continuerez tout droit.

promos Usa

Depuis Green River

Environ 1h50 de route, dirigez-vous vers le sud et attrapez la County Rd qui passe sous la Highway-191. Tournez à gauche aux coordonnées 38.962009, -110.187628 et poursuivez pendant 3,3 miles (5,2 kilomètres). Continuer sur Lower San Rafael Road pendant 9 miles (14,4 kilomètres). Tourner légèrement à droite puis, prendre complètement à gauche sur Lower San Rafael Road et poursuivre pendant 15 miles (24 kilomètres). Continuer sur Co Road 1025 pendant 1,2 miles puis tourner à droite (38.650387, -110.158313) pour rester sur Co Road 1025. Continuer sur Lower San Rafael Road pendant 4,4 miles (7 kilomètres). Enfin, prendre à gauche sur Co Road 1026 et allez jusqu'au bout de la piste.

Dégagement élevé nécessaire

Le dernier tronçon de l'itinéraire, la route secondaire de 4,6 miles menant au parking, est en partie constitué de roche glissante et en partie de sable meuble. Un dégagement élevé est absolument nécessaire, un 4x4 est recommandée. Le reste de la voie d'approche est beaucoup plus facile, par beau temps, les routes non pavées sont praticables. Cependant, en cas de pluie, l'itinéraire peut devenir temporairement impraticable, et après des journées venteuses, il peut y avoir une accumulation de sable sur les routes.

Las Vegas hélicoptère

Randonnée

Aperçu
Lieu : Entre Hanksville et Moab
Etat : Utah
Distance : 4,8 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 heures
Dénivelé : minime
Difficulté : Difficile
Type : Retour par le même chemin
Point de départ : 38.5741309,-110.090868
GPS : Requis
Saisons recommandées  : Toute l'année (amenez beaucoup d'eau en été)

Au cours de cette randonnée, vous marchez au milieu d'une zone de slickrock sans repères spécifiques. Il existe quelques cairns qui offrent des repères pour rechercher le bon itinéraire, mais vous avez également absolument besoin d'un appareil GPS pour vous rendre à Colonnade Arch et également pour pouvoir retrouver votre voiture sinon vous pourriez passer une longue journée à errer dans le désert de San Raphael.

Colonnade Arch

Crédit photo : John Fowler - Licence : CC BY 2.0

Depuis la fin de la route, commencez à marcher vers le nord-est à travers le slickrock au sommet de la crête adjacente au parking. Prenez note d'une clôture en bois au loin à environ un quart de mile. Il s'agit de l'ancien sentier qui marquaient le début de la randonnée. Continuez la randonnée sur 300 mètres jusqu'à l'ancien début du sentier.

Réservez votre voiture

Après 1 kilomètre, vous atteindrez Crocodile Rock (photo ci-dessous, 38.5797222,-110.08194444444445). Ce rocher frappant est estimé à quatre mètres de long et un mètre et demi de large, avec de nombreuses épines sur le dessus. Comme le dos d'un crocodile. Devant le rocher se trouve un rocher séparé qui peut facilement être confondu avec la tête d'un crocodile. Parce que le  Crocodile Rock est si petit, il est facile de le manquer. Malheureusement, de nombreuses épines se sont cassées, si d'autres épines se brisent, la roche perdra son aspect unique.

Crocodile Rock

Continuez à suivre les cairns sur environ 0,3 mile jusqu'au bord du plateau. Vous êtes maintenant au-dessus du Labyrinth Canyon et de la Green River, et les vues sont impressionnantes. Continuez à gauche le long du bord un peu plus loin jusqu'à ce que vous arriviez à voir Colonnade Arch sur votre gauche. L'arche est bien cachée jusqu'à ce que vous soyez juste devant. Coordonnées GPS : Colonnade Arch : 38.58622, -110.07655. Vous pouvez monter jusqu'à l'arche pour une vue fantastique sur Labyrinth Canyon.

Toutes les ouvertures sont immenses. Explorez-la ou les arches pendant que vous y êtes pour la vue et pour voir les deux ouvertures au sommet. De l'intérieur, vous avez une vue remarquable sur le canyon Two Mile jusqu'à la rivière Green.

Carte des arches dans l'ouest américain

L'ouest américain regorge d'Arches. Elles sont principalement en Utah. La carte ci-dessous recense plus de 370 arches !

×
Information
Pas encore de commentaire, soyez le premier !