Navigation
Depuis plus de 15 ans, Arizona Dream est un site totalement indépendant. L'ensemble des contenus est accessible gratuitement !
La publicité permet à Arizona Dream de payer les frais d'hébergement du site.

Si vous aimez nos guides et nos articles, vous pouvez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous mettant en liste blanche ! Merci !

0 COMMENTAIREs

 

Fly Geyser, ou Fly Ranch Geyser est un petit Geyser artificiel situé dans le nord ouest du Nevada à environ 32 kilomètres au nord de de la ville de Gerlach dans la région du désert de Black Rock.

Fly geiser

Il mesure approximativement 1,5 m de haut par 13,7 m)de large, en comptant le monticule sur lequel il repose.

Ces sources d'eau chaude sont situés sur le Fly Ranch, qui est une propriété privée, à environ un demi kilomètre de la State Route 34. Le geiser est assez grand pour être visible depuis la route.

Fly geiser

Ces sources chaudes sont également connues sous le nom de «trois bouddhas» parce que les formes ressemblent à des statues de Bouddha.

Même si la nature a sculpté ces sources chaudes à travers les dépôts de carbonate de calcium et les a peintes profondément, les couleurs rouillées, rouges et vertes profondes qui sont le résultat d'algues thermophiles qui fleurissent dans les environnements humides et chauds, ce n'est pas un geiser naturel mais artificiel.

Fly geiser

Dans les années 1960, une société géothermique a foré un puits, testant une source d'énergie possible. Comme l'eau n'était pas assez chaude pour convenir au but, ils ont abandonné le puits.
L'eau a librement coulé à la surface et à déposées plusieurs couches de carbonate de calcium par an, aboutissant à la forme actuelle.

Quelques Liens

×
Information
Pas encore de commentaire, soyez le premier !

Laisser un commentaire

Top