Souvent appelée Niagara de l'ouest, Shoshone Falls est une attraction incontournable à Twin Falls, dans l'Idaho. Avec 64 mètres de hauteur et 274 mètres de large, Shoshone Falls est l'une des plus grandes chutes d'eau naturelles des États-Unis dépassant la hauteur des célèbres chutes du Niagara.
Crédit photo : Dave Bezaire - Licence : CC BY-SA 2.0
Les Shoshone Falls sont placées sur la rivière Snake alors qu'elles se frayent un chemin à travers un profond canyon de basalte en direction du fleuve Columbia
Le printemps, lorsque la neige commence à fondre, est le meilleur moment pour voir Shoshone Falls. Pendant les mois d'été, une partie de la rivière est détournée à des fins d'irrigation, ce qui réduit le débit des chutes. À l'automne, vous rencontrerez souvent un débit minimal où les chutes de Shoshone apparaîtront presque sèches.
Cependant, même sans débits d'eau élevés, les vues sur les chutes restent spectaculaires toute l'année. La ville de Twin Falls possède et exploite le complexe Shoshone Falls/Dierkes Lake. Il offre un mélange unique d'installations récréatives, y compris des terrains de jeux et des sentiers de randonnée, des aires de pique-nique paysagères, une rampe de mise à l'eau et une aire de baignade, ainsi qu'un belvédère. Le complexe fournit des toilettes et des informations aux visiteurs, et pour un droit d'entrée de 5 dollars par voiture, les visiteurs peuvent pique-niquer et se détendre dans les zones herbeuses ombragées, qui offrent des points de vue parfaits pour admirer les Shoshone Falls.
Les Shoshone Falls sont situées est situé à 7 miles à l'extérieur de Twin Falls, une petite ville de 50 000 habitants dans la partie sud de l'Idaho.
Visitez le deuxième point de vue, un peu plus loin, pour obtenir des vues plus larges et des panoramas plus proches des cascades. Si vous êtes prêt à vous amuser en plein air, les autres options, sont d'emprunter les sentiers de randonnée ou de faire du kayak jusqu'au bas des chutes.
Si vous visitez Shoshone Falls en mai, comme à Niagara, il y a un spectacle de sons et de lumières qui dure environ 2,5 heures, de 21h à 23h30. Les lumières éblouissantes créent une expérience magique.