Guide de voyage Ouest américain > Visiter l'ouest américain > Parcs américains > Parcs Utah > Natural Bridges, 2eme et 3eme plus grand pont du monde

Natural Bridges National Monument

On trouve au Natural Bridges National Monument trois ponts naturels, dont le Sipapu et le Kachina respectivement 2ème et 3ème plus grand pont du monde derrière le Rainbow Bridge.

Situé en Utah, le Natural Bridges possède par ailleurs de nombreuses ruines amérindiennes, véritables témoignages de l’occupation précoce des lieux.

Natural Bridges National Monument

Contrairement aux arches (résultat de l´érosion par les intempéries, sur des roches), les ponts naturels sont creusés par le lit d'une rivière dans des roches beaucoup plus anciennes.

Rainbow Bridge formation

Crédit photo : NPS

En bref

Intérêt : (A voir si vous passez à proximité)
Localisation : Sud est de l'Utah
Ville la plus proche : Blanding
Superficie : 31 km²
Altitude moyenne : 2000 mètres
Date de création : 16-04-1908
Particularité : On y trouve trois ponts naturels, qui comptent parmi les plus grands au monde. Le Sipapu Bridge est le second plus grand pont du monde après le Rainbow Bridge dans le Glen Canyon.
Contact : Natural Bridges National Monument HC 60, Box 1 Lake Powell, UT 84533-0101 Tel : (435) 692-1234
Horaires : Ouvert toute l'année. Visitor Center de 9h à 17h. En hiver, le Visitor Center est fermé le mardi et le mercredi. Le Visitor Center est fermé le jour de Thanksgiving les 25 décembre et 1er janvier
Lien officiel : https://www.nps.gov/nabr/index.htm

Accès

Le Natural Bridges National Monument est situé au sud-est de l'Utah. L'entrée de Natural Bridges est à la fin de l'UT-275, qui est à environ 35 miles à l'ouest de Blanding

  • De Bluff : Prendre l'US-191 en direction du nord. Un peu avant Blanding, prendre à gauche l'UT-95 N pendant 30 miles (48 kilomètres). Prendre à droite sur UT-275 N et continuer pendant 6 miles (9,6 kilomètres). Le Natural Bridges National Monument sera sur votre gauche. Le temps de conduite de Bluff au Natural Bridges National Monument est d'environ 1h10 minutes.
  • De Moab : Prendre l'US-191 en direction du sud. Un peu après Blanding, prendre à droite l'UT-95 N pendant 30 miles (48 kilomètres). Prendre à droite sur UT-275 N et continuer pendant 6 miles (9,6 kilomètres). Le Natural Bridges National Monument sera sur votre gauche. Le temps de conduite de Moab au Natural Bridges National Monument est d'environ 2h10 minutes.

Une route panoramique de 14 kilomètres, la Bridge View Drive,  fournit un accès à tous les ponts.

handicap Le visitor center ainsi que Sipapu Bridge Overlook Trail et Owachomo Bridge Overlook Trail sont accesibles aux fauteuils roulants.

Alertes

Votre Attention SVP

COVID-19 : Le parc est ouvert.

Plus d'information

Voir la carte Natural Bridges National Monument

Prix d'entrée

Le prix d’entrée au Natural Bridges est fixé à 20 dollars par véhicule, 15 dollars par moto et à 10 dollars par piéton.
×
Information
Le ticket d'entrée est valable 7 jours pour le véhicule (que vous soyer seul ou 4). Vous pouvez aussi vous procurer le Pass America the beautiful.

Temps de visite

Comptez une à deux heures pour visiter le Natural Bridges National Monument.

×
Information
Votre premier arrêt devrait être le visitor center du parc. C'est là que se trouvent toutes les informations relatives au parc. Vous y trouverez des brochures avec la carte du parc. Les rangers sont là pour vous. N'hésitez pas à leur poser des questions. Vous trouverez aussi souvent une petite librairie, quelquefois des expos et des films projetés.

Visites à faire

Trois ponts naturels majestueux vous invitent à méditer sur la puissance de l'eau dans un paysage généralement défini par son absence. Les ponts sont nommés Kachina, Owachomo et Sipapu en l'honneur des Amérindiens. Le Sipapu et le Kachina sont respectivement 2ème et 3ème plus grand pont du monde derrière le Rainbow Bridge.

Dimensions en mètres :

  Hauteur Longueur Largeur Epaisseur
Owachomo 32 55 8 3
Sipapu 62 82 9 16
Kachina 64 62 13 28

La route panoramique, la Bridge View Drive, est ouverte toute l'année. Cette boucle de 14 kilomètres permet d'accéder à tous les ponts. Chacun peut être vu par une courte promenade à un belvédère.

White Canyon

Natural Bridges se situe au confluent de White Canyon et d'Armstrong Canyons. Au fil des millénaires l'eau a sculpté des "cols de cygne" dans le grès.

Des ponts naturels se forment lorsque les eaux de crue pénètrent dans les parois rocheuses des virages en fer à cheval du canyon.

White Canyon

Crédit photo : David Bailey - Licence : CC BY-NC 2.0

Sipapu Bridge

Le Sipapu est le plus grand et le plus spectaculaire des trois ponts dans le Monument.

Sipapu est un terme Hopi signifiant porte ou l'ouverture entre les mondes. Il est considéré comme ayant un âge moyen, plus âgé que le Kachina, mais plus jeune que l'Owachomo.

Son ouverture arrondie et ses parois lisses sont la preuve muette d'innombrables inondations. Ce pont, dont l'ouverture pourrait presque abriter le dôme du Capitol, a pris des milliers d'années à se former.

Sipapu Bridge

Crédit photo : NPS/Jacob W. Frank

Kachina Bridge

Kachina Bridge est plus grand que Owachomo mais plus petit que Sipapu. Preuve que les Canyons sont dynamiques, environ 4000 tonnes de grès sont tombés à l'intérieur du pont en juin 1992.

Elargissant l'ouverture comme elle l'a sans doute été maintes et maintes fois. Le pont est ainsi nommé en raisons de pétroglyphes et de pictogrammes représentant des figures de danse sculptés sur la base de celui-ci.

Kachina Bridge

Crédit photo : NPS/Neal Herbert

Owachomo Bridge

Owachomo Bridge est le plus petit et le plus mince des trois ponts naturels et est souvent considérée comme le plus ancien.

Owachomo signifie "monticule de pierre" en Hopi et est ainsi nommé d'après la formation rocheuse au-dessus de l'extrémité est du pont.

Owachomo Bridge

Crédit photo : NPS/Andrew Kuhn

Horsecollar Ruin

Horsecollar Ruin est une attraction majeure au Natural Bridges, et l'un des sites Anasazis les mieux préservés dans la région.

Le site a été abandonné il y a plus de 700 ans. Son état de conservation est remarquable et comprend une kiva avec le toit d'origine. Son état de conservation est probablement dû à l'isolement de Natural Bridges.

Horsecollar Ruin

Crédit photo : NPS/Neal Herbert

Randonnées

Les sentiers de randonnée mènent à la base de chaque pont naturel.

Randonnées faciles

Horse Collar Ruin Overlook Trail

8,00 sur 20 (4 votes)
Horse Collar Ruin Overlook TrailDistance : 1 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 40 minutes
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Horse Collar Ruin parking area
Description : Ce petit sentier, le plus élevé, mène au-dessus le sommet de la mesa vers le bord du White Canyon. De cet angle, vous pouvez voir les restes d’une falaise ancestrale Pueblo se logeant dans une grande alcôve près du fond de canyon.

Owachomo Bridge Trail

5,60 sur 20 (5 votes)
Owachomo Bridge TrailDistance : 840 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 heure
Dénivelé : 57 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : parking du Owachomo Bridge
Description : Owachomo signifie "butte de rocher" dans la langue Hopi. Soyez prêt à traverser des escaliers en bois et en pierre. Ceux qui recherchent un sentier plus court devraient envisager de marcher jusqu'au Owachomo Bridge Viewpoint.

Randonnées difficiles

Kachina Bridge Trail

4,80 sur 20 (5 votes)
Kachina Bridge TrailDistance : 2,25 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 à 2 heures
Dénivelé : 140 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : du parking du Kachina Bridge
Description : Cette randonnée est extrêmement raide et considérée comme épuisante. Le sentier descend de 140 mètres du bord du canyon à la base du pont. Soyez prêt à traverser une échelle en bois, des escaliers en pierre, des escaliers en bois et des lacets. Ceux qui recherchent un sentier plus court devraient envisager de marcher jusqu'au Kachina Bridge Viewpoint ou de parcourir le Owachomo Bridge trail. À la base du Kachina Bridge, cherchez des pétroglyphes sur le côté du pont.

Loop Trail

6,40 sur 20 (5 votes)
Distance : 15,8 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 4 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : un des 3 parkings des ponts
Description : La boucle complète (combinaison des trois randonnées citées en fin de paragraphe) fait 15,8 kilomètres et passe les trois ponts naturels alors qu'elle serpente à travers les canyons et sur le sommet de la mesa. Ce sentier est primitif et ardu. Les animaux domestiques ne sont pas autorisés sur ce sentier (les animaux d'assistance le sont). Arrêtez-vous au visitor center pour les conditions mises à jour et les instructions détaillées. Sipapu/Owachomo 14 kilomètres. Sipapu/Kachina 9 kilomètres. Kachina/Owachomo 9 kilomètres.

Sipapu Bridge Trail

8,00 sur 20 (5 votes)
Sipapu Bridge TrailDistance : 2 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 à 2 heures
Dénivelé : 133 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : parking Sipapu Bridge Trailhead (différent du parking Sipapu Viewpoint)
Description : Ce sentier est extrêmement raide et considéré comme ardu. En marchant du bord du canyon à la base du pont, vous perdez 133 mètres d'altitude en utilisant trois échelles en bois, un long ensemble d'escaliers en métal, des escaliers en pierre, des escaliers en bois et des lacets. Cette randonnée est parfaite pour les randonneurs aventureux qui ont l'expérience des sentiers escarpés. Si vous recherchez un sentier plus court, envisagez de marcher jusqu'au Sipapu Viewpoint ou de parcourir le sentier menant au Owachomo Bridge.
×
Information
Les distances s'entendent aller ET retour..
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez-vous auprès des rangers, ils sont là pour vous. Voir les bons plans de la randonnée.

Hébergement

La ville plus proche est Blanding à l'est. Le temps de conduite de Blanding à Natural Bridges National Monument est d'environ 45 minutes. Un peu plus au nord il y a Monticello et un peu plus au sud la ville de Bluff. C'est trois villes sont situées sur l'US-91.

Hôtels

Blanding :   Hotel Blanding    

Bluff :   Hotel Bluff    

Monticello :   Hotel Monticello    

Campings

Il y a 1 camping au Natural Bridges National Monument :

NomSitesTypeServicesPrix *Réservation
Natural Bridges campground13Tente & RVAucun 15Non

* Prix en dollars

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimédias

Galerie images album photos

Ruines Anasazis Natural BridgesNatural Bridges

Photos

Natural Bridges National MonumentNatural Bridges National MonumentNatural Bridges National MonumentNatural Bridges National MonumentNatural Bridges National MonumentNatural Bridges National MonumentNatural Bridges National MonumentNatural Bridges National MonumentNatural Bridges National MonumentNatural Bridges National Monument

Panoramiques

Natural Bridges National MonumentNatural Bridges National MonumentNatural Bridges National MonumentNatural Bridges National MonumentNatural Bridges National Monument

Vidéos

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur «j’autorise» les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment (bas de page, Cookies).

Pour plus d’information, visitez la politique «cookies» de YouTube.

Météo Climat

A une altitude de 1981 mètres au-dessus du niveau de la mer, les étés sont très chauds et les hivers assez froids. Le sud de l'Utah fait partie du plateau du Colorado, une région de "haut désert" qui connaît d'importantes fluctuations de température, parfois plus de 40 degrés en une seule journée. Les températures en dessous de zéro ne sont pas rares en hiver. La pluie est une possibilité, à tout moment, surtout au printemps et à la fin de l'été.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 4 -7 28,2
Février 7 -4 21,8
Mars 11 -2 30,2
Avril 16 2 23,1
Mai 22 7 16,8
Juin 28 12 11,4
Juillet 32 16 31
Août 29 14 44,4
Septembre 25 10 40,1
Octobre 17 4 35,8
Novembre 10 -2 23,9
Décembre 4 -7 22,1

Lever et coucher du soleil Natural Bridges National Monument

Le lundi 16 mai 2022

Lever du soleil Natural Bridges National Monument : 06:12
Coucher du soleil Natural Bridges National Monument : 20:20

Documents et cartes

Parcs proches

Liens

Avez-vous déjà visité Natural Bridges National Monument ?
41%
 20 votes
59%
 29 votes
Nombre de vote : 49

Tags

On en parle sur le forum
Rainbow bridge national monument - utah
Voir tous les messages - Accéder au forum Usa
Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.