Avec ses paysages grandioses, l'ouest américain regorge de randonnées. Les parcs américains offrent tous de nombreux sentiers de randonnée. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. De la simple balade de moins d'une heure à des trails de plusieurs jours.
Randonnées en vedettes
Les randonnées vont de très facile à très difficile en passant par des niveaux intermédiaires. Quelque soit votre niveau, que vous soyez en famille, avec des enfants ou seul, vous trouverez forcement votre bonheur !
Rechercher une randonnée
Avec le formulaire ci-dessous, vous pouvez effectuer une recherche par nom, par parc ou par état.
17 résultats pour : North Cascades National Park
Agnes Gorge (Stehekin)
Distance : 8 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 heures
Dénivelé : 150 mètres
Difficulté : Facile
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : près de High Bridge sur le chemin Stehekin Valley
Description : Le sentier Agnes Gorge est une option de randonnée d'une journée facile et enrichissante près de Stehekin (accessible en navette depuis Stehekin Landing) ou ceux qui traversent la région de High Bridge. La randonnée relativement plate traverse un terrain forestier varié avec des vues occasionnelles sur les gorges et présente une large sélection de fleurs sauvages au début et au milieu de l'été. Les randonneurs qui atteignent la fin du sentier sont récompensés par une gorge et une cascade spectaculaires.
Big Beaver
Distance : 79 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 à 40 heures
Dénivelé : 610 mètres
Difficulté : Facile
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Début du Ross Dam Trail
Description : Visitez l'une des meilleures randonnées dans les forêts anciennes des North Cascades, avec une vue sur un lac bleu vif et des sommets enneigés et déchiquetés. Promenez-vous sur quelques kilomètres ou parcourez toute sa longueur de 24 miles (4 jours aller-retour). Le sentier porte bien son nom puisque la vallée qu'il traverse est l'habitat du castor. Mais les eaux calmes que les castors adorent sont aussi synonymes d'insectes - préparez-vous à éloigner les moustiques en été. Le sentier Big Beaver a une jonction avec le sentier Little Beaver à un mile en aval du camp Stillwell. De là, les randonneurs peuvent continuer sur le sentier Little Beaver sur 10 milles de plus jusqu'au lac Ross ou se diriger en amont sur 6 milles jusqu'au col Whatcom.
Bridge Creek (Pacific Crest) Trail
Distance : 41 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 à 20 heures
Dénivelé : 760 mètres
Difficulté : Difficile
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Un peu plus d'un mile à l'est de Rainy Pass sur la SR20
Description : Le Bridge Creek Trail est un segment du Pacific Crest Trail (PCT) de 2 650 milles (4 240 km), qui entre dans le North Cascades National Park à High Bridge (via le sentier Agnes Creek) puis suit le sentier Old Wagon jusqu'au Sentier Bridge Creek. Au total, 18 miles (29 km) du PCT traversent le parc. À l'automne, lorsque les randonneurs du PCT passent en masse, le sentier est le plus achalandé, mais c'est une artère populaire pendant une grande partie de l'année.
Cascade Pass/Sahale Arm
Distance : 29 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 8 à 15 heures
Dénivelé : 1200 mètres
Difficulté : Modérée
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Cascade River Road
Description : Jusqu'à Cascade Pass : 12 km, jusqu'à Sahale Glacier (difficile) : 19 km, jusqu'à Cottonwood Camp : 29 km. Gain d'altitude, 550 à 790 mètres. Le Cascade Pass Trail est une excellente randonnée d'une journée avec des vues spectaculaires sur les sommets et les glaciers. Le sentier monte régulièrement jusqu'au col, avec des vues sur des sommets tels que Eldorado, Johannesburg, Magic, Mixup et McGregor. Ce sentier offre l'accès le plus court et le plus facile du parc à l'environnement alpin. En conséquence, Cascade Pass est la randonnée d'une journée la plus populaire du parc national et peut être très fréquentée les week-ends d'été. Pour une randonnée d'une journée prolongée, continuez sur le sentier Sahale Arm . Ce sentier monte en pente raide à travers des prairies subalpines et des champs d'éboulis jusqu'à la base du glacier Sahale. Une vue imprenable sur de nombreux sommets, y compris le mont Rainier par temps clair, vous attend.
Desolation Peak
Distance : 15,40 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 7 à 9 heures
Dénivelé : 1341 mètres
Difficulté : Epuisante
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Début du East Bank Trail (SR20)
Description : Desolation Peak Trail est une randonnée escarpée vers des prairies ouvertes, des panoramas grandioses et un belvédère historique. Il s'agit d'une randonnée populaire pour les plaisanciers séjournant sur le Ross Lake, ou d'une excursion panoramique mais ardue pour les routards le long du sentier East Bank. De nombreux randonneurs viennent voir le site du poète et écrivain Jack Kerouac. C'est une randonnée raide qui est souvent chaude et sèche. Connaissez vos limites et apportez beaucoup d'eau.
Easy Pass
Distance : 11,20 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 4 à 6 heures
Dénivelé : 853 mètres
Difficulté : Epuisante
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : SR20 Entre Diablo et Mazama
Description : Beaucoup pensent que la région d'Easy Pass et de Fisher Basin est l'un des endroits les plus superbes des North Cascades. De vastes prairies sont couronnées par des pics glaciaires. Le sentier court et escarpé menant au col est tout sauf "facile". Les vues, cependant, sont votre récompense. Des vues panoramiques sur le Fisher Basin, Mount Logan, Mount Fisher et Mount Arriva. Au printemps et au début de l'été, les fleurs sauvages abondent et à l'automne, les mélèzes dorés rendent cette région encore plus spéciale. Les routards apprécieront le camping dans Fisher Basin et le long du Fisher Creek sauvage et ombragé. Si vous poussez jusqu'à la jonction avec Thunder Creek Trail ajouter 37 km aller-retour.
Flat Creek (Stehekin)
Distance : 13,50 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 à 4 heures
Difficulté : Facile
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Jonction avec le Upper Stehekin Valley Trail
Description : Ce sentier constitue une excellente randonnée dans une vallée profonde et sauvage des North Cascades pour tous ceux qui campent à Flat Creek Camp ou dans d'autres camps à proximité dans la partie supérieure de Stehekin Valley . Le sentier offre d'excellentes vues sur les pics acérés dominant la vallée de Flat Creek, les forêts anciennes et la possibilité de voir une forêt se remettre d'un incendie de forêt en 2001. Le sentier quitte le parc après les 2 premiers milles et pénètre dans le Glacier Peak Wilderness of the Okanogan-Wenatchee National Forest.
Fourth of July
Distance : 10,80 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 à 4 heures
Difficulté : Modérée
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : via Panther Creek ou via Thunder Creek
Description : À 1097 mètres, le Fourth of July Pass est l'un des premiers cols à fondre. Pour cette raison, la randonnée est populaire en début de saison. Le côté ouest suit le populaire Thunder Creek Trail, puis monte en pente raide sur les pentes ouest du col avec des vues occasionnelles sur la vallée et les massifs de Snowfield et Colonial Peaks. Les meilleures vues sont du camp. Le col lui-même est un large col boisé, mais il y a quelques vues d'en haut sur les petits lacs connus sous le nom de Panther Potholes. Le côté Panther Creek du sentier n'est pas un sentier offrant une vue sur la montagne, mais plutôt une forêt sauvage et magnifique offrant de nombreuses possibilités d'admirer les eaux bleues écumantes du ruisseau qui se précipitent et dégringolent vers Ruby Creek en contrebas. Les orties piquantes sont courantes, mélangées à la magnifique gamme de fleurs sauvages, il est donc recommandé de porter des pantalons longs. Le Panther Creek Trail surprend souvent les randonneurs par sa montée et sa descente abruptes au cours des premiers kilomètres alors qu'il quitte la SR 20 et monte en flèche pour traverser un haut sommet avant de tomber dans la vallée de Panther Creek.
Goode Ridge (Stehekin)
Distance : 16 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 4 à 6 heures
Difficulté : Epuisante
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Via le sentier Old Wagon, de la SR 20 via Bridge Creek ou Park Creek Pass Trail, ou via le Cascade Pass Trail et le Upper Stehekin Valley Trail
Description : Le Goode Ridge Trail est un sentier ardu construit à l'origine pour desservir un guetteur d'incendie sur la colonne vertébrale de Goode Ridge. La vue comprend presque tout le drainage de l'upper Stehekin River et les vagues de pics glaciaires des North Cascades atteignant l'horizon.
Hidden Lake

Distance : 14,40 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 à 6 heures
Difficulté : Modérée
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Cascade River à Marblemount puis la RdNF-1540
Description : Hidden Lake Peak est une randonnée joyeuse qui commence dans des forêts fraîches mais propulse rapidement le randonneur dans de vastes prairies ouvertes remplies de fleurs sauvages, puis des pentes rocheuses et de la bruyère, avant de se terminer à un sommet rocheux escarpé avec un guet historique perché au sommet. C'est une randonnée très populaire, mais c'est aussi une belle excursion d'une nuit avec un sac à dos et c'est une voie d'accès pour les grimpeurs qui se dirigent vers la région de l'Eldorado et de la Triade.
Lightning Creek
Distance : 51 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 10 à 14 heures
Dénivelé : 224 mètres
Difficulté : Facile
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Hozomeen Campground (accès depuis le Canada)
Description : Les forêts des plaines et les vues sur le lac en font un excellent choix pour les randonnées d'une journée en famille, un sac à dos prolongé ou un voyage de stock. Sa faible altitude en fait une bonne randonnée de début ou de fin de saison. A26 km, le sentier quitte Ross Lake pour suivre Lightning Creek dans une vallée de montagne isolée. A 4,8 km avant l'extrémité nord du sentier, un court détour vous emmène au Hozomeen Lake, avec des vues sur le pic escarpé Hozomeen qui se reflète dans ses eaux claires. Les sentiers secondaires plus longs accessibles via le sentier East Bank comprennent : Little Jack, Desolation Peak et des sentiers menant à la Pasayten Wilderness à l'est.
McGregor Mountain (Stehekin)
Distance : 24,80 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 12 à 18 heures
Dénivelé : 2000 mètres
Difficulté : Epuisante
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Old Wagon Trail
Description : Pour ceux qui veulent une vue imprenable sur les Alpes, le McGregor Mountain Trail offre une aventure stimulante alors qu'il monte en pente raide vers le haut de la montagne McGregor. À 134 mètres, il s'agit du deuxième camp établi le plus haut du parc. Ce sentier peut être atteint depuis Stehekin en prenant la navette jusqu'au pied du sentier.
Monogram Lake Trail
Distance : 16 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 4 à 6 heures
Difficulté : Epuisante
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Cascade River Road (Marblemount)
Description : Le sentier Monogram Lake est une randonnée pittoresque et escarpée vers un petit lac entouré de pics glaciaires et de prairies subalpines. Les premiers kilomètres du sentier sont des lacets escarpés et boisés. Des kilomètres de labeur sont récompensés lorsque le sentier pénètre dans les prairies subalpines avant et autour du Monogram Lake. Les ours noirs fréquentent également cette région.
Old Wagon (Pacific Crest, Stehekin)
Distance : 17 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 4 à 6 heures
Difficulté : Facile
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Dderrière l'historic High Bridge Ranger Station
Description : Le Old Wagon Trail, qui est également une section du Pacific Crest Trail qui traverse le North Cascades National Park, relie la vallée inférieure et supérieure de Stehekin. Il constitue une agréable sortie à travers une forêt variée et offre un accès aux sentiers de la haute vallée de Stehekin pour les routards et les légions de randonneurs du Pacific Crest Trail à l'automne. Depuis les inondations historiques de 2003, qui ont enlevé la route de la vallée de Stehekin sur de grandes sections et un grand glissement de terrain au-dessus de Shady Camp, ce sentier est la seule route entretenue vers Bridge Creek depuis Stehekin. Le sentier monte et descend à travers une grande variété de types de forêts, y compris des cèdres rouges de l'ouest anciens et une mosaïque forestière créée par le Shady Fire de 2005. L'accès depuis Stehekin se fait par la Stehekin Valley Road et la navette Stehekin , qui relie Stehekin et High Bridge. L'extrémité sud de l'Old Wagon Trail commence derrière le corral de l'historique High Bridge Ranger Station. Il y a aussi un sentier qui permet d'accéder depuis la route au sentier entre Tumwater Camp et Car Wash Falls (situé à environ 0,8 km (0,5 mi) en aval de Car Wash Falls). L'extrémité nord du sentier est accessible via le sentier Bridge Creek (Pacific Crest) et le sentier Upper Stehekin Valley.
Pyramid Lake
Distance : 6,90 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 heures
Dénivelé : 455 mètres
Difficulté : Modérée
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : SR20 juste à l'est de Gorge Lake
Description : Il y a une grande diversité d'habitats de plantes et d'animaux le long du chemin. Le sentier se termine à un joli petit lac de montagne, avec des "jardins" en rondins flottants et une atmosphère tranquille.
Stetattle Creek
Distance : 9,80 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 à 3 heures
Dénivelé : 335 mètres
Difficulté : Modérée
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Après le pont de Stetattle Creek à l'entrée de la ville de Diablo
Description : Le sentier Stetattle Creek commence au lotissement de Diablo dans la forêt humide du côté ouest. Ce n'est pas une bonne randonnée pour ceux qui recherchent une promenade facile, car les parties inférieures du sentier nécessitent des rochers qui grimpent le long du bord de la rivière. Le sentier accidenté et peu utilisé suit le ruisseau Stetattle, puis monte dans la forêt, traversant plusieurs affluents latéraux avant de s'amenuiser.
Thunder Knob
Distance : 11,60 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 à 3 heures
Dénivelé : 130 mètres
Difficulté : Facile
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : SR20 Colonial Creek Campground
Description : Thunder Knob est parfait pour une randonnée l'après-midi ou une randonnée facile avec des enfants. Situé dans le terrain de camping de Colonial Creek, il constitue une destination agréable pour ceux qui souhaitent se dégourdir les jambes. Les bancs relaxants avec vue sur le lac Diablo sont magnifiques, mais cette petite randonnée offre également de grandes vues sur de nombreux hauts sommets. Les animaux domestiques sont admis en laisse.