Pinnacles National Park

Il y a environ 23 millions d'années, plusieurs volcans ont éclaté, coulé et glissé pour former ce qui allait devenir le Pinnacles National Park. Devenu National Park en 2013, le Pinnacles National Park tire son nom d'imposantes structures rocheuses en forme de dôme qui semblent sortir de la terre.

Pinnacles National Park

Situé entre San Francisco et Los Angeles, c'est l'endroit idéal pour profiter des merveilles naturelles qui semblent encore un peu hors des sentiers battus. Le Condor de Californie, extrêmement menacé, est l'oiseau emblématique du parc. Avec son envergure de 2,7 mètres et sa tête chauve, ces créatures impressionnantes sont un spectacle à voir. 

Le parc offre plus de 30 miles de sentiers qui serpentent le long des falaises et à travers des canyons et des prairies, offrant un pays de rêve pour les amoureux de la nature. 

Las Vegas hélicoptère

En bref

Intérêt : (A voir si vous passez à proximité)
Localisation : A l'ouest de la Californie à 2h30 à de San Francisco.
Ville la plus proche : Paicines
Superficie : 107 km²
Altitude moyenne : 630 mètres
Date de création : 16-01-1908
Particularité : Vestiges spectaculaires d'un ancien volcan. Monolithes massifs, flèches, canyons aux parois abruptes, etc.
Contact : Park Headquarters : (831)389-4486 5000 Highway 146 Paicines, CA 95043
Horaires : Côté est : Accès 24h/24 aux sentiers. Pas de stationnement de nuit à l'extérieur du terrain de camping. Côté ouest : ouvert de 7h30 à 20h.
Lien officiel : https://www.nps.gov/pinn/index.htm
Assurance voyage Usa

Accès

Le Pinnacles National Park est situé à l'ouest de la Californie entre San Francisco (2h30) au nord et Los Angeles (4h30) au sud et à un peu plus d'une heure à l'est de Monterey.

Depuis le nord 

Depuis la région de la baie de San Francisco jusqu'à l'entrée est 

Prenez l'US-101 sud à travers la ville de Gilroy jusqu'à l'US-25 sud. Sur l'US-25, traversez la ville de Hollister et continuez sur environ 30 milles (48 kilomètres) jusqu'à l'US-146. Tournez à droite sur la CA-146. Tournez à gauche dans le terrain de camping pour aller au Visitor Center. Depuis le camping, la zone de Bear Gulch se trouve à 3,5 miles (5,6 kilomètres) plus loin dans le parc le long de la CA-146.

De la région de la baie de San Francisco à l'entrée ouest

Prenez l'US-101 sud jusqu'à la ville de Soledad. Prenez CA-146 est. Suivez la CA-146 sur 14 miles (22 kilomètres) dans le Pinnacles National Park.

Carte de la région du Pinnacles National Park

Crédit photo : NPS

×
 Information
N'oubliez pas qu'aucune route ne relie les entrées est et ouest du parc (uniquement des sentiers pédestres). Le chemin le plus court de l'entrée est à l'entrée ouest (ou d'ouest en est) passe par la ville de King City sur l'US-101.

L'entrée est du parc est située près de Hollister. L'entrée ouest du parc national des Pinnacles se trouve près de Soledad. Pour se rendre d'une entrée à l'autre, il faut environ 90 minutes de route, via King City.

Depuis le sud

Vers l'entrée est

Prenez l'US-101 nord jusqu'à la ville de King City. Sortir à la 1ère rue. Tournez à droite vers King City. Continuez tout droit jusqu'à ce que la 1ère rue devienne Bitterwater Rd (Monterey County G13). Suivez Bitterwater Rd jusqu'au croisement avec l'US-25. Tournez à gauche sur l'US-25 (nord) et roulez pendant environ 15 miles (24 kilomètres). Tournez à gauche sur l'US-146 pour entrer dans le parc. Tournez à gauche dans le terrain de camping pour aller au Visitor Center. Depuis le camping, la zone de Bear Gulch se trouve à 3,5 miles (5,6 kilomètres) plus loin dans le parc le long de la CA-146.

Vers l'entrée ouest

Prenez l'US-101 nord jusqu'à la ville de Soledad. Prenez la CA-146 est. Suivez la CA-146 sur 14 miles (22 kilomètres) dans le Pinnacles National Park.

Alertes

Alertes Pinnacles National Park

Tenez-vous informé des éventuels incidents, fermetures du parc.

Voir les 6 alertes

Prix d'entrée

Le prix d’entrée du Pinnacles National Park est fixé à 30 dollars par véhicule, 25 dollars par moto et à 15 dollars par piéton.

×
Information
Le ticket d'entrée est valable 7 jours pour le véhicule (que vous soyer seul ou 4). Vous pouvez aussi vous procurer le Pass America the beautiful.
Réservez vos billets d'avion

Temps de visite

Comptez une deux à quatre heures pour visiter l'une des 2 entrées du Pinnacles National Park.

×
Information
Votre premier arrêt devrait être le visitor center du parc. C'est là que se trouvent toutes les informations relatives au parc. Vous y trouverez des brochures avec la carte du parc. Les rangers sont là pour vous. N'hésitez pas à leur poser des questions. Vous trouverez aussi souvent une petite librairie, quelquefois des expos et des films projetés.

Visites à faire

Le Pinnacles National Park vaut le détour pour ses caractéristiques géologiques uniques, son excellent réseau de sentiers de randonnée et les possibilités de voir des oiseaux et de la faune, ainsi que des fleurs sauvages en saison.

La randonnée et l'escalade sont les activités les plus populaires du parc, avec plus de 30 miles de sentiers de randonnée.

Quelle entrée choisir ?

Les deux entrées du parc offrent un parking et un accès aux sentiers et chaque entrée a un sentier qui mène à une grotte. Si vous ne savez pas quelle entrée choisir, notre recommandation serait de choisir l'entrée la plus proche de vous. Cela signifie l'entrée est pour les visiteurs du nord : San Francisco ou Sacramento, et l'entrée ouest pour les visiteurs de la côte centrale ou de Los Angelesou d'autres endroits du sud.

  1. Entrée ouest : à proximité de Balconies Cave, du sentier Jawbone etdu sentier High Peaks
  2. Entrée est (la plus populaire) : près de la Bear Gulch Cave, du sentier Chalone Peak et du sentier High Peaks

Pinnacles

Les pinacles, qui ont donné le nom du parc, sont les vestiges d'un volcan éteint et qui ont été déplacés de leur emplacement d'origine sur la faille de San Andreas. Ils ont déménagé à près de 200 miles vers l'est !

Pinnacles du Pinnacles National Park

En fait, les pinacles bougent toujours, bien qu'à un rythme infinitésimal. Au cours des millions d'années qui se sont écoulées depuis leur formation, les parois rocheuses ont été érodées et altérées par le vent et l'eau, menant aux flèches uniques et pittoresques que nous voyons aujourd'hui dans le parc.

Bien que vous puissiez vous approcher des flèches sur le High Peaks Trail, vous pouvez également voir d'impressionnantes formations de pinacles près du parking à l'entrée ouest du parc.

Talus caves

Outre les pinacles, le parc est célèbre pour ses Talus caves, des grottes d'éboulis. Les grottes se sont formées lorsque des masses de rochers sont tombées dans des canyons étroits, les remplissant et créant des grottes de fortune avec des voies étroites parmi les rochers.

Le parc possède deux grandes grottes d'éboulis : la Bear Gulch Cave et la Balconies Cave. Bear Gulch Cave abrite une colonie de chauves-souris à grandes oreilles de Townsend. Bear Gulch Cave est située près de l'entrée est et Balconies Cave est située près de l'entrée ouest.

Talus caves

La moitié inférieure de la grotte Bear Gulch est généralement ouverte de la mi-juillet à la mi-mai chaque année, en fonction de la présence de la colonie de chauves-souris. Toute la grotte est fermée de la mi-mai à la mi-juillet pendant que les chauves-souris élèvent leurs petits. Pour savoir si les grottes sont ouvertes, rendez-vous sur le site du NPS.

Condors de Californie

Alors que les condors de Californie sont sans aucun doute l'attraction phare du parc, ce dernier abrite diverses espèces d'animaux sauvages et d'oiseaux. Gardez un œil attentif lorsque vous êtes sur les sentiers !

Depuis 2003, le parc sert de site de libération et de surveillance pour les condors de Californie nés en captivité : Big Sur, à proximité, est un autre site de ce type.

Les condors de Californie sont une espèce en danger critique d'extinction et il n'y a qu'environ 500 condors dans le monde entier, dont environ 300 vivent à l'état sauvage.

Condors au Grand Canyon

Crédit photo : John Hayes - Licence : CC BY-SA

Bear Gulch Reservoir

L'un des sites les plus emblématiques du Pinnacle, le barrage créant le réservoir Bear Gulch a été achevé en 1935 par le Civilian Conservation Corps. Créé pour sa valeur esthétique, le réservoir est toujours un point culminant pour les visiteurs, entouré par les formations rocheuses de Pinnacle. Le réservoir abrite la grenouille à pattes rouges, une espèce menacée en Californie.

Bear Gulch Reservoir

Bear Gulch Reservoir, la superbe pièce d'eau du parc, est plus rapide et plus facile d'accès depuis l'entrée est.

promos Usa

Randonnées

Le Pinnacles National Park compte plus de 30 miles de sentiers. Les randonnées vont des étendues plates de prairies aux montées à travers les grottes de talus jusqu'aux flèches rocheuses pour lesquelles le parc est célèbre. Si vous êtes nouveau dans le parc, consultez un garde forestier au Pinnacles Visitor Center, au Bear Gulch Nature Center ou au West Pinnacles Visitor Contact Station. Ils peuvent fournir des conseils sur les sentiers, ainsi que des recommandations pour différents niveaux de condition physique et d'expérience. 

×
 Votre Attention SVP
Prenez toujours beaucoup d'eau pour chaque personne de votre groupe. Apportez une lampe de poche si votre randonnée mène à travers une grotte.

Randonnées faciles

Prewett Point Trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 1,44 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 45 minutes
Dénivelé : 21 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : West Pinnacles Contact Station
Description : Une randonnée douce avec de superbes vues sur le Hain Wilderness. Le sentier est étroit. Il y a peu d'ombre et le soleil peut être intense en fin de matinée et en après-midi.

Randonnées modérées

Balconies Cliffs-Cave Loop

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 3885 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 à 2 heures
Dénivelé : 30 mètres
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : Chaparral (West Pinnacles)
Description : Ce sentier traverse et traverse la Balconies Cave, puis redescend vers le sentier Old Pinnacles, qui ramène à travers le grotte. Parcourez les passages d'éboulis de Balconies Cave. Le pataugeage peut être nécessaire en hiver lorsque les précipitations créent des inondations. Lampe de poche requise dans la grotte.

High Peaks à Bear Gulch Loop

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 10,72 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 4 à 5 heures
Dénivelé : 334 mètres
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : Bear Gulch Day Use Area
Description : Montez dans les hauts sommets et descendez le long de la crête à travers des prairies d'herbes et, au printemps, des fleurs sauvages. Retournez à l'aire de fréquentation diurne de Bear Gulch à l'ombre des sycomores, des marronniers et des chênes le long des sentiers Bench et Bear Gulch.

Jawbone Trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 3,84 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 45 minutes
Dénivelé : 170 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : West Pinnacles Contact Station
Description : Le sentier Jawbone mène au nord-est du sentier Prewett Point et descend jusqu'au parking Jawbone. De là, il se connecte au parking de Chaparral (0,5 km).

Moses Spring to Rim Trail Loop

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 3,52 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1,30 heure
Dénivelé : 152 mètres
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : Bear Gulch Day Use Area
Description : Cette boucle est un bon choix pour les formations rocheuses, les grottes de talus et le réservoir lors d'une courte randonnée et également un bon choix pour les enfants. La grotte Bear Gulch est ouverte en saison. Lampe de poche obligatoire dans la grotte.

Old Pinnacles Trail à Balconies Cave

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 13,28 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 à 5 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Old Pinnacles Trailhead
Description : Cette randonnée ensoleillée jusqu'à Balconies Cave mène également à d'imposantes formations rocheuses comme Machete Ridge et Balconies Cliffs. Commencez au début du sentier Old Pinnacles. Lampe de poche obligatoire dans la grotte.

Pinnacles Visitor Center à Balconies Cave

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 15 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 4 à 6 heures
Dénivelé : 91 mètres
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : Pinnacles Visitor Center
Description : Le long du ruisseau Chalone sur les sentiers Bench et Old Pinnacles jusqu'à Balconies Cave. Au retour, traversez la grotte par le sentier Balconies Cliffs pour admirer les plus grandes formations rocheuses du parc. Lampe de poche obligatoire dans la grotte.

Pinnacles Visitor Center à Bear Gulch Day Use Area

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 7,4 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 heures
Dénivelé : 91 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Pinnacles Visitor Center
Description : Le long des ruisseaux Chalone et Bear du Pinnacles Visitor Center à l'aire d'utilisation diurne de Bear Gulch. Une section du Bench Trail entre Peaks View et South Wilderness Trail peut être accessible aux visiteurs en fauteuil roulant.

Pinnacles Visitor Center à South Wilderness Trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 10,4 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 à 4 heures
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : Pinnacles Visitor Center
Description : Suivez ce sentier non entretenu jusqu'à la limite du parc ou serpentez simplement à travers le magnifique bosquet de chênes de la vallée. Commencez au camping et suivez le sentier Bench jusqu'au marqueur South Wilderness. Ce sentier est un excellent choix pour observer les oiseaux et autres animaux sauvages.

Randonnées difficiles

Chalone Peak Trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 14,4 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 à 5 heures
Dénivelé : 621 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Bear Gulch Day Use Area
Description : Montez au point culminant du parc, North Chalone Peak, et soyez récompensé par une vue sur les vallées environnantes. Continuez sur un sentier non entretenu jusqu'à South Chalone Peak pour une randonnée plus longue.

Condor Gulch to High Peaks Loop

5,00 sur 5 (1 vote)
Condor Gulch to High Peaks LoopDistance : 8,48 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 à 5 heures
Dénivelé : 396 mètres
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : Bear Gulch Day Use Area
Description : Au cœur des formations rocheuses des Pinnacles, en particulier le long de la section raide et étroite du sentier High Peaks. Ajoutez les sentiers Rim et Moses Spring pour étendre la boucle à 6,1 miles.

High Peaks to Balconies Cave Loop

1,00 sur 5 (1 vote)
Distance : 13,44 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 4 à 5 heures
Dénivelé : 469 mètres
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : Chaparral (West Pinnacles)
Description : Commencez par grimper dans les High Peaks, et le reste de la boucle est en descente ou à plat. Revenez par le Old Pinnacles and Balconies trails, en passant par ou à travers la grotte. Lampe de poche obligatoire dans la grotte.

Juniper Canyon Loop

1,00 sur 5 (1 vote)
Distance : 6,88 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 à 3 heures
Dénivelé : 370 mètres
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : Chaparral (West Pinnacles)
Description : Ce sentier escarpé monte le long des lacets jusqu'au cœur des High Peaks. Au sommet, faites le tour des formations rocheuses le long de la section raide et étroite du sentier High Peaks et commencez la descente sur le sentier Tunnel.

North Wilderness Trail Loop

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 14,88 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 5 à 8 heures
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : Chaparral (West Pinnacles)
Description : Ce sentier non entretenu monte le long des crêtes puis descend dans le lit du Chalone Creek, où il est marqué par des cairns rocheux. Revenez le long du Old Pinnacles and Balconies Trail.

Randonnées épuisantes

Condor Gulch Trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 5,44 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1,30 heure
Dénivelé : 335 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Bear Gulch Day Use Area
Description : Modéré à Overlook, intense au-delà, ce sentier offre des vues spectaculaires sur les High Peaks, que vous marchiez quelques minutes ou tout le sentier. Condor Gulch Overlook n'est qu'à un mile du sentier
×
Information
Les distances s'entendent aller ET retour..
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez-vous auprès des rangers, ils sont là pour vous. Voir les bons plans de la randonnée.
Réservez vos transferts aéroport/hôtels

Hébergement

Les hébergements sont situés à l'ouest du Pinnacles National Park. La ville la plus proche étant Soledad à 20 minutes ou bien King City à 40 minutes. Sinon, à un peu plus d'une heure, il y a la ville de Monterey.

Hôtels

King City

 
En zoomant/dézoomant la carte, de nouveaux hôtels apparaissent sur cette dernière.

Monterey

 
En zoomant/dézoomant la carte, de nouveaux hôtels apparaissent sur cette dernière.

Soledad

 
En zoomant/dézoomant la carte, de nouveaux hôtels apparaissent sur cette dernière.

Campings

NomSitesTypeServicesPrix *Réservation
Pinnacles Campground134Tente & RVElectricité Eau Douche 35 à 120Oui
Côté est du parc. Ouvert toute l'année.
×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.
Réservez vos visites et excursions dans l'ouest américain

Multimédias

Photos

Pinnacles National ParkPinnacles National ParkPinnacles National ParkPinnacles National ParkPinnacles National ParkPinnacles National ParkPinnacles National Park

Vidéos

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur «j’autorise» les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment (bas de page, Cookies).

Pour plus d’information, visitez la politique «cookies» de YouTube.

Météo Climat

Le Pinnacles National Park a un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux avec des précipitations modérées. Le parc se trouve à plusieurs kilomètres à l'intérieur des terres de l'océan Pacifique, sans les effets modérateurs que connaissent les régions côtières de Californie telles que la région de la baie de San Francisco. Par conséquent, une plus grande variation des températures saisonnières peut être attendue dans la zone locale.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 12,8 3,1 62
Février 16,9 4,4 62
Mars 19,8 5,7 57
Avril 24,1 7 23
Mai 28,7 10,3 11
Juin 33,1 13,5 2
Juillet 35,8 15,9 1
Août 35,1 15,4 1
Septembre 32,5 13,2 5
Octobre 27,3 9 18
Novembre 18,6 4,8 36
Décembre 12,8 2,1 41
Survol du Horseshoe Bend en hélicoptère

Lever et coucher du soleil Pinnacles National Park

Le dimanche 23 juin 2024

Lever du soleil Pinnacles National Park : 05:46
Coucher du soleil Pinnacles National Park : 20:28

Documents et cartes

Parcs proches

Liens

Avez-vous déjà visité Pinnacles National Park ?
68%
 25 votes
32%
 12 votes
Nombre de vote : 37

Tags

Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.