Navigation

Aztec Ruins National Monument

> > > Aztec Ruins National Monument

Aztec Ruins National Monument

> > > Aztec Ruins National Monument

 

Aztec Ruins National Monument offre aux visiteurs une occasion d'explorer d'anciennes ruines construites par les Anasazis.

Les constructions datent des XIe siècle et XIIIe siècle. Le nom a été attribué par les premiers pioniers au milieu du XIX siècle qui y voyaient les restes de la civilisation aztèque.

Les ruines d'Aztec, construites et utilisées sur une période 200 ans, sont, avec le Chaco Canyon, le plus grande héritage de la communauté Pueblo. Concentré sur et au-dessous d'une terrasse donnant sur le fleuve d'Animas, le peuple d'Aztec a construit plusieurs bâtiments appelés les "grandes maisons" ainsi que beaucoup de plus petites structures. Chaque grande maison a une "grande kiva". Une Kiva, est une grande chambre circulaire utilisée pour des cérémonies.

Un chemin intéressant de 700 mètres mène les visiteurs, par la ruine occidentale, à une grande maison excavée qui a eu au moins 400 salles reliées entre elles et établies autour d'une plaza ouverte.

Beaucoup de salles contiennent du pin, du sapin. Les archéologues ont excavé et ont reconstruit la grande Kiva dans la plaza occidentale de d'Aztec Ruins.

La construction d'Aztec Ruins montre une influence forte du Chaco Canyon. Celle-ci a pu être une communauté périphérique de Chaco, une sorte d'endroit auxiliaire reliée au centre pour distribuer la nourriture et les marchandises à la population environnante.

L'excavation de la ruine occidentale au 19ème siècle a permis de découvrir des milliers d'objets façonnés, très bien préservés, qui fournissent des aperçus dans les vies des personnes ancêtre des Pueblos. Une variété remarquable de restes de nourriture, d'outils de pierre et de bois, l'habillement de coton et de plume, des sandales, des poteries, des bijoux faits en turquoise et obsidien, indiquent beaucoup de choses au sujet de leur utilisation des ressources locales et du commerce.

Au environ de 1300 les ancêtres des Pueblos sont partis de la région, émigrant au sud-est pour rejoindre les communautés existantes le long du Rio Grande, au sud pour rejoindre les communautés Zunis, ou à l'ouest pour rejoindre les villages de Hopi en Arizona.

Aztec Ruins National Monument relie des personnes du passé aux personnes et aux traditions d'aujourd'hui. Beaucoup d'Amérindiens du sud ouest maintiennent aujourd'hui les rites spirituelles profonds avec cet emplacement ancestral par la tradition, la prière, et les cérémonies orales.

En bref

Localisation : Nord ouest du Nouveau Mexique
Ville la plus proche : Aztec
Superficie : 1,29 km²
Altitude moyenne : 1700 mètres
Type : National Monument
Particularités : La grande kiva : 4 mètres de haut et 12 mètres de diamètre.
Contact : Aztec Ruins National Monument 84 County Rd 2900 Aztec, NM 87410-9715 Tel : (505) 334-6174
Lien officiel : http://www.nps.gov/azru/index.htm

Accès

 

Aztec Ruins National Monument est à seulement 2 miles du centre ville de Aztec, une ville près de Farmington, dans l'extrême nord-ouest du Nouveau-Mexique.

De Farmington prendre la highway 516 sur 23 kilomètres.

Voir la carte Aztec Ruins National Monument

Prix d'entrée

 
Le prix d’entrée est fixé à 5 dollars par adulte. Gratuit pour les enfants de moins de 16 ans.
×
Information
Le ticket d'entrée est valable 7 jours pour le véhicule (que vous soyer seul ou 5). Vous pouvez aussi vous procurer le Pass America the beautiful.

Temps de visite

 

Le sentier de 700 mètres prend environ 30 à 40 minutes selon le nombre d'arrêts. Comptez une heure trente de visite avec un arrêt au visitor center.

×
Information
Votre premier arrêt devrait être le visitor center du parc. C'est la que se trouve toutes les informations relatives au parc. Vous y trouverez des brochures avec la carte du parc. Les rangers sont là pour vous. N'hésitez pas à leur poser des questions. Vous trouverez aussi souvent une petite librairie, quelquefois des expos et des films projetés.

Visites, points de vue

 

Le monument se visite à pied, contrairement à la majorité des parcs où la conduite est requise.

Aztec Ruins National Monument comprend plusieurs structures, notamment aztèque Ouest, Aztec Est, Earl Morris Ruin, la structure de Hubbard Tri-wall, plusieurs monticules non fouillées dans la partie est du site, et une grande communauté de sites sur la terrasse au nord de la ruine principale (Aztec Nord). Aztec West est le plus connu et le plus soigneusement fouillé des bâtiments.

Aztec West

Un chemin de 700 mètres serpente à travers les chambres et les kivas (pièce ronde et enterrée servant de lieu de culte) construites par le peuple Anasazi.

 
Reconstitution de la grande Kiva
Reconstitution de la grande Kiva

Vers la fin de la piste, les visiteurs entrent dans la Grande Kiva.

Cette structure impressionnante semi-souterraine, de plus de 12 mètres de diamètre, était le centre social et religieux de l'ancien complexe.

 

 

 

 

 

 Les deux tiers du sentiers sont accessible aux fauteuils roulants.

Les animaux ne sont pas admis dans le visitor center et sur la piste à travers le site archéologique.

Visitor center

Le visitor center a une librairie avec un petit musée et une présentation vidéo en plus des informations habituelles sur la faune et les plantes locales.

Visites guidées

Pour ceux qui comprennent bien l'anglais, des visites des ruines ouest gratuites sont proposées tous les jours pendant la saison d'été et dures environ une heure.

Une visite des ruines est (habituellement non accessible au public) sont organisées une fois par mois pendant la saison d'été par groupe de 15 personnes.

Hébergement

 

Il y a de nombreux hôtels, motels et campings dans les villes de Farmington à une demi heure de route, d'Aztec à 5 minutes, et de Bloomfield à 15 minutes.

 

Hotels

Farmington, Bloomfield et Aztec :
      Hotel Farmington, Bloomfield et Aztec Hotel Farmington, Bloomfield et Aztec Hotel Farmington, Bloomfield et Aztec  Hotel Farmington, Bloomfield et Aztec 

 

 

Campings

Il n'y a pas de camping à l'Aztec Ruins National Monument.

×
Information
Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de location d'hôtel Usa ou bien rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimedias

 

Photos

Aztec Ruins National MonumentAztec Ruins National MonumentAztec Ruins National MonumentAztec Ruins National MonumentAztec Ruins National MonumentAztec Ruins National MonumentAztec Ruins National MonumentAztec Ruins National MonumentAztec Ruins National MonumentAztec Ruins National MonumentAztec Ruins National MonumentAztec Ruins National MonumentAztec Ruins National MonumentAztec Ruins National MonumentAztec Ruins National Monument

 

 

Vidéos

Météo Climat

 

Aztec Ruins National Monument a un climat semi-aride caractérisé par des étés chauds avec des températures pouvant atteindre 39 degrés et des hivers froids.

Température actuelle

Températures moyennes (en degré)

  Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Aout Sept Oct Nov Dec
Max 7 10 18 20 26 31 33 31 27 21 13 7
Min -8 -5 -3 1 6 10 14 14 9 3 -3 -7

Précipitation moyenne (en millilitre)

Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Aout Sept Oct Nov Dec
23,4 22,9 25,1 19,8 18 7,9 25,4 37,1 28,4 27,2 24,4 17,8

Lever et coucher du soleil Aztec Ruins National Monument

Le vendredi 24 novembre 2017

Lever du soleil Aztec Ruins National Monument : 07:03
Coucher du soleil Aztec Ruins National Monument : 16:54

Documents et cartes

Parcs proches

Aux alentours

 

Shiprock

A une heure et demi de route vers l'ouest se trouve Shiprock. Shiprock est une petite montagne au milieu de nul part d'une hauteur de 518 mètres. Les géologues nous disent que la roche a été formée il y a 12 millions d'années pendant le pliocène.

shiprock

Shiprock un lieu sacré pour les Navajos en tant que Tsé Bit' A'í : la roche avec des ailes. Ce nom vient d'un mythe disant que la roche était par le passé un grand oiseau qui a transporté les ancêtres Navajos de leurs terres dans ce qui est maintenant le Mexique du nord-ouest.

Liens

News Rss

  • Hazard fuel reduction will help reduce wildfire risk and eliminate invasive species (Fri, 27 Feb 2015 05:29:00 EST) : The Four Corners Fire Management Group will be conducting a prescribed burn of invasive species slash piles on March 2 or 3. https://www.nps.gov/azru/learn/news/prescribed-burning-planned-at-aztec-ruins.htm
  • Aztec Ruins Superintendent's Compendium Updated (Wed, 01 Oct 2014 09:43:00 EST) : Aztec Ruins recently made minor revisions to the Superintendent's Compendium, a document that details rules and regulations specific to the park. https://www.nps.gov/azru/learn/news/aztec-ruins-superintendents-compenium-updated.htm
  • Tourism to Chaco Culture and Aztec Ruins creates $3.8 million in economic benefit (Mon, 21 Jul 2014 08:23:00 EST) : A new National Park Service report shows that 71,230 visitors to Aztec Ruins and Chaco Culture generated a combined economic benefit of $3,849,300 in local communities. https://www.nps.gov/azru/learn/news/parks-generate-millions-in-local-economy.htm
  • Celebrate the Beginning of Winter at Aztec Ruins (Fri, 22 Nov 2013 02:08:00 EST) : Every year Aztec Ruins hosts an Evening of Lights to celebrate New Mexico traditions. Watch a winter solstice alignment, stroll through luminaria and lantern displays, watch cultural demonstrators work on traditional crafts, and warm up with hot cocoa and cookies. https://www.nps.gov/azru/learn/news/aztec-ruins-to-host-annual-evening-of-lights.htm
  • Aztec Ruins Receives Grant to Retrace Part of Old Spanish Trail (Thu, 21 Nov 2013 02:58:00 EST) : Aztec Ruins received a Connecting Trails to Parks grant to research the Old Spanish Trail near Aztec, design a section of the National Historic Trail as a multi-use trail from historic downtown Aztec into the national monument, and tell the story of the Old Spanish Trail in waysides and other media. https://www.nps.gov/azru/learn/news/aztec-ruins-receives-grant-to-retrace-part-of-old-spanish-trail.htm
  • Ten New Citizens Take Oath in Great Kiva (Fri, 14 Jun 2013 05:47:00 EST) : The National Park Service and U.S. Citizenship and Immigration Services partnered to host a citizenship ceremony in the Great Kiva at Aztec Ruins. The new citizens hailed from five different countries, including Canada, Ecuador, Germany, Honduras, and Mexico. https://www.nps.gov/azru/learn/news/citizenship-ceremony.htm
  • Monument and City Receive Grants to Build New Pedestrian Trail (Thu, 21 Feb 2013 03:08:00 EST) : On February 20, 2013 the U.S. Secretary of Transportation announced that Aztec Ruins and the City of Aztec will receive grants to build a new pedestrian and bicycle trail running from the city's historic downtown into the monument. https://www.nps.gov/azru/learn/news/monument-and-city-receive-grants-to-build-new-pedestrian-and-bicycle-trail.htm
  • Aztec Ruins to Host Evening of Lights (Mon, 26 Nov 2012 09:47:00 EST) : This special event on December 19, 2012 features a winter solstice sunset alignment and a luminarias display around the historic Visitor Center. https://www.nps.gov/azru/learn/news/evening-of-lights.htm
  • Vegetation Management Plan Submitted for Public Comment (Fri, 12 Oct 2012 08:16:00 EST) : Aztec Ruins National Monument's draft Vegetation Management & Cultural Landscape Preservation Maintenance Plan/Environmental Assessment is available for public comment through November 8, 2012. https://www.nps.gov/azru/learn/news/vegetation-management-submitted-for-public-comment.htm
  • JROTC Cadets Employed in Monument (Thu, 30 Aug 2012 11:48:00 EST) : Funded through a YCC grant, Aztec Ruins High School JROTC cadets worked in the Monument all summer of 2012. https://www.nps.gov/azru/learn/news/jrotc-cadets-employed-at-monument.htm

Afficher toutes les News Rss Aztec Ruins National Monument

Avez vous déjà visité Aztec Ruins National Monument ?
32
 votes 32 votes
293 votes 293 votes

Nombre de vote : 325

Top