Navigation

Mesa Verde National Park

> > > Mesa Verde National Park

Mesa Verde National Park

> > > Mesa Verde National Park

 

D'une superficie de 210 km² , le Mesa Verde National Park abrite les habitations troglodytes les mieux préservées des États-Unis.

Les quelque 4 400 sites recensés comprennent des villages bâtis au sommet de la Mesa et des habitations aménagées sur les falaises, construites en pierre.

Près de 600 habitations rupestres ont été recensées dans le Parc national de Mesa Verde, y compris des édifices de plusieurs étages.

Les plus célèbres, contenant parfois plus de 100 pièces et de nombreuses kivas, sont Cliff Palace et Spruce House.

Les premiers habitants du site, les Anasazis y ont vécus du I er au VII ème siècle environ.

Puis les ancêtres des populations pueblos s'y sont implantés à partir du VIII ème siècle.

En bref

Localisation : Sud ouest du Colorado
Ville la plus proche : Cortez ou Mancos
Superficie : 210 km²
Altitude moyenne : 2200 mètres
Type : National Park
Particularités : Abrite les habitations troglodytes les mieux préservées des États-Unis. Les plus célèbres, contenant parfois plus de 200 pièces et de nombreuses kivas, sont Cliff Palace et Spruce House.
Contact : Mesa Verde National Park P.O. Box 8 Mesa Verde National Park, CO 81330-0008 Tel : (970) 529-4600
Lien officiel : http://www.nps.gov/meve/index.htm

 

Site classé au patimoine mondial de l'UNESCO

Accès

 

Mesa Verde, est situé à l'extrème Sud Ouest du Colorado à environ 45 kilomètres à l'Est de la ville de Durango

  • De l'ouest en partant de Monticello : Prendre l'Interstate 491. A Cortes toujours sur l'interstate 491 predre la direction du sud. Le parc est à quelques kilomètres sur votre gauche.
  • Du sud, au départ de Santa Fe : Prendre l'interstate 25 en direction du sud puis la 550 en direction du nord. A Bloomfied, prendre la 64 en direction de l'ouest jusqu'à Shiprock puis la 491 en direction du nord pendant environ 60 kilomètres.

Le parc comprend une route panoramique qui se sépare en deux au bout de 25 kilomètres.

Sur votre droite Wetherill Mesa Road (ouvert de mai à septembre) vous emmènera sur 13 kilomètres jusqu'à Step House et Long House tandis que sur la gauche, la route de Chapin Mesa, vous emmènera sur 8 kilomètres jusqu'à Spruce Tree House, Cliff Palace et Balcony House. Cette dernière route est plus fréquentée.

La distance routière totale au sein du parc est de 82 kilomètre aller/retour.

NB : Les routes du parc sont escarpées, étroites et sinueuses. Observer une attention particulière à votre vitesse dans les virages et respecter les panneaux routier.

Alertes

Votre Attention SVP
  • En raison de préoccupations continues en matière de sécurité liées aux éboulements, Spruce Tree House demeure fermée jusqu'à ce qu'une évaluation géotechnique complète puisse être effectuée.

Voir la carte Mesa Verde National Park

Prix d'entrée

 
Le prix d’entrée est fixé à 15 dollars par véhicule. 8 dollars pour les deux roues. Pour 2,75 dollars un ranger vous guidera à travers le site.
×
Information
Le ticket d'entrée est valable 7 jours pour le véhicule (que vous soyer seul ou 5). Vous pouvez aussi vous procurer le Pass America the beautiful.

Temps de visite

 

La distance routière totale au sein du parc est de 82 kilomètre aller/retour. Comptez quatres heures minimum pour faire la route touristique avec quelques arrêts aux points de vue.

×
Information
Votre premier arrêt devrait être le visitor center du parc. C'est la que se trouve toutes les informations relatives au parc. Vous y trouverez des brochures avec la carte du parc. Les rangers sont là pour vous. N'hésitez pas à leur poser des questions. Vous trouverez aussi souvent une petite librairie, quelquefois des expos et des films projetés.

Visites, points de vue

 

Le Mesa Verde Visitor and Research Center et le Chapin Mesa Archeological Museum vous offrent un aperçu de la culture Pueblo.

Cinq habitations troglodytiques sont ouvertes au public : Cliff Palace, Balcony House, et Long House ainsi que Spruce Tree House et Step House peuvent être explorées.

Mesa Top Loop Road sur Chapin Mesa est une route panoramique de 10 kilomètres qui offre une vue imprenable du canyon.

Le parc comprend une route panoramique qui se sépare en deux au bout de 25 kilomètres.

Sur votre droite Wetherill Mesa Road (ouvert de mai à septembre) vous emmènera sur 13 kilomètres jusqu'à Step House et Long House tandis que sur la gauche, la route de Chapin Mesa, vous emmènera sur 8 kilomètres jusqu'à Spruce Tree House, Cliff Palace et Balcony House. Cette dernière route est plus fréquentée.

Spruce Tree House, est le seul village (avec Step House) que vous pourrez visiter librement. Pour les chaque autres ruines, vous devrez acheter un ticket à 3 dollars au visitor center. La viste s'effectura avec un ranger et dure en moyenne 1 heure.

 
Mancos Valley Overlook
Mancos Valley Overlook

Le Mancos Valley Overlook sera votre premier arrêt.

Vue dégagée sur toute la vallée.

 

 

 

 
Montezuma Valley Overlook
Montezuma Valley Overlook

Comme l'arrêt précédent, le Montezuma Valley vous offre un vue dégagée sur toute la vallée.

 

 

 

 

 

 
Park Point Overlook
Park Point Overlook

A 2613 mètres, une superbe vue.

 

 

 

 

 

 

 
Geologic Overlook
Geologic Overlook

Le Geologic Overlook est un court sentier pavé qui longe le bord nord, donnant une vue sur les couches de roches.

Vous pourrez observer les couches de schistes et de grès alternées.

 

 

 

 

 

 
Far View Area
Far View Area

Far View a été l'un des quartiers les plus densément peuplés de la mesa en l'an 900 à environ 1300 ap JC.

Près de 50 villages ont été identifiés dans un demi-mile carré, et abritaient des centaines de personnes.

Aujourd'hui, plusieurs sites fouillés et stabilisées sont reliés par un réseau de sentiers de courte distance de marche.

Ces sites de surface comprennent Far View House, Pipe Shrine House, Coyote Village, Far View Reservoir, Megalithic House, et Far View Tower.

 

A partir de Far View, la route se sépare en deux. Sur votre droite Wetherill Mesa Road (ouvert de mai à septembre). Mais commenençons par la gauche :

Chapin Mesa Road

 
Cedar Tree Tower
Cedar Tree Tower

Cedar Tree Tower est l'un des sites qui ont été découverts sur les sommets de la mesa.

Cedar Tree Tower a principalement été construits au cours de la période classique (1100-1300 ap JC) et est généralement associées à une Kiva.

Le but d'un ensemble en forme de "tour kiva" n'est pas connue. Certains spéculent que les tours avaient un but cérémonial en fonction de leur association étroite avec les kivas. D'autres proposent que les tours faisaient partie d'un système de communication.

 

 

 
Spruce Tree House
Spruce Tree House

Derrière le Chapin Mesa Museum, un sentier mène (en 30 à 45 min aller-retour) à Spruce Tree House, une des plus grandes habitations troglodytiques du parc et l'une des mieux préservées.

C'est le seul village (avec Step House) que vous pourrez visiter librement de 8h30 à 18h30.

Cet ensemble de constructions Anasazi date de 1200 à 1276 et comprend 130 salles et 8 kivas réparties sur 66 mètres de long et 27 mètres de profondeur sous l'alcôve de la paroi.

 

 
Cliff Palace

Cliff Palace est une grande et impressionnante bâtisse en ruine construite dans une alcôve de grès. L'alcôve mesure 27 mètres de profondeur et 18 mètres de hauteur.

Cliff Palace

L'édifice mesure 88 mètres de long. Il y a 150 à 200 pièces, bien que seules 25 à 30 de ces chambres possédaient un âtre, ce qui indiquerait que la chambre était utilisée comme espace de vie.

C'est la plus grande et la plus connue des habitations troglodytiques de Mesa Verde. Cliff Palace contient 23 kivas comprenant des chambres ayant une fonction cérémonielle.

La construction et la rénovation de Cliff Palace a été continue depuis 1190 jusque vers 1260. Pour des raisons inconnues, Cliff Palace a été abandonnée en 1300.

La visite de Cliff Palace n'est pas en accès libre comme Spruce Tree House. Elle est guidée par un ranger et dure environ une heure. Il vous en coutera 3 dollars à acquitté au visitor center.

 
Balcony House
Balcony House

Balcony House est un groupe d'habitations à flanc de falaise, qui doit son nom à ses balcons, bien préservés.

Pour y accéder, il faut grimper une échelle de 10 mètres, et pour en sortir, se faufiler dans un étroit tunnel. Déconseiller aux personnes sujettes au vertige.

La visite se fera accompagnée d'un ranger et vous devrez vous acquitté de 3 dollars au visitor center.

Ce village logeait une cinquantaine de personnes dans 40 pièces et a été occupé au XIIIe siècle.

 

Wetherill Mesa Road

Après avoir passé les point de vue de Fire Recovery Viewpoint, McElmo Canyon Viewet  Rock Canyon Tower View vous arrivez en vue de Step House.

 
Step House
Step House

Step House est unique, car il est évident que de deux professions distinctes ont cohabitées dans le même site.

Un site de vanniers, datant de 626 après JC et un site de maçonnerie pueblo datant de 1226.

Un ranger est sur place pour répondre à vos questions.

 

 

 

 
Long House
Long House

Long House est considéré comme le deuxième plus grand village d'habitation dans le parc.

Jusqu'à 150 personnes y ont vécues.

Les 150 chambres ne sont pas regroupés comme les habitations troglodytiques standards.

Deux corniches aériennes contiennent plusieurs chambres.

Comme pour Balcony House, il vous faudra monter sur plusieurs échelles.Déconseiller aux personnes sujettes au vertige.

La visite se fera accompagnée d'un ranger et vous devrez vous acquitté de 3 dollars au visitor center.

Randonnées

 

Randonnées faciles

  • Petroglyph Point Trail 4,5 km : Départ au début de Spruce Tree House trail arrivé près du musée. Ce sentier est la seule piste dans le parc pour voir des pétroglyphes.
  • Spruce Canyon Trail 3,4 km : Départ au début de Spruce Tree House. Ce sentier suit le fond de Spruce Tree Canyon, tourne jusqu'à Spruce Canyon, et retourne au musée par la zone de pique-nique.
  • Spruce Tree House 0,8 km : Départ près du musée.
  • Soda Canyon Overlook Trail 2,4 km : Départ du parking de Cliff Palace Loop Road. Le sentier est une promenade facile au bord du canyon et offre une vue sur Balcony House et d'autres sites archéologiques le long de Soda Canyon.
  • Farming Terrace Trail 4 à 6 km : Départ et arrivé sur la route de spur road en direction de Cedar Tree Tower. Cette boucle conduit à une série de barrages préhistoriques construits par les Pueblos ancestraux pour créer des terrasses agricoles.
  • Knife Edge Trail 2,4 km : Le sentier suit un tronçon de l'ancienne Knife Edge Road, dans le coin nord-ouest de Morefield Campground vers le Montezuma Valley Overlook.  Ce sentier offre de belles vues sur la vallée de Montezuma et est un excellent endroit pour regarder un coucher de soleil.
  • Point Lookout Trail 4 km : Ce sentier offre une vue imprenable à la fois de Montezuma et vallées Mancos, ainsi que la campagne environnante.
 

Randonnées moyennes

  • Prater Ridge Trail 13 km : Départ à l'ouest du camping Morefield.

Vous pouvez télécharger des cartes des randonnées dans la section cartes et documents.

Les rangers proposent des visites guidées payantes pour découvrir Mesa Verde. Elles coutent de 5 à 25 dollars, sont effectuée par groupe d'une dizaine de personnes et durent de 1 à 4 heures.

×
Information
Les distances s'entendent aller ET retour...
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez vous auprès des rangers, ils sont là pour vous. Voir les bons plans de la randonnées.

Hébergement

 

Les deux villes les plus proche sont Cortez à 16 kilomètres à l'ouest et Mancos à 13 kilomètres à l'est. Dolores est à 30 kilomètres au nord tandis que Durango est à 58 kilomètres à l'est

 

 

Hotels

Cortez :
      Hotel Cortez Hotel Cortez Hotel Cortez Hotel Cortez  Hotel Cortez 

 

Mancos :
      Hotel Mancos Hotel Mancos Hotel Mancos  Hotel Mancos 

 

Dolores :
      Hotel Dolores Hotel Dolores Hotel Dolores  

 

Durango :
      Hotel Durango Hotel Durango Hotel Durango Hotel Durango  Hotel Durango 

 

 

Campings

Il y a un camping Mesa Verde National Park.

  • Morefield Campground ouvert de début mai à mi octobre. Avec 267 sites, il ya toujours beaucoup d'espace! Le camping se remplit rarement.
×
Information
Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de location d'hôtel Usa ou bien rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimedias

 

Photos

Mesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National Park

 

 

Galerie images album photos

Spruce Tree HouseCliff Palace
 

 

 

Panoramiques

Mesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National ParkMesa Verde National Park

 

 

Vidéos

 

 

Fond d'écran

 
Fond d'écran Mesa Verde National Park 1
1 (1365x1024)
Fond d'écran Mesa Verde National Park 2
2 (1365x1024)

Météo Climat

 

Le plateau de Mesa Verde va de 1800 à plus de 2 600 mètres d'altitude.

Température actuelle

Températures moyennes (en degré)

  Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Aout Sept Oct Nov Dec
Max 6 8 12 17 23 29 32 30 26 19 12 6
Min -9 -6 -3 1 5 9 13 13 8 2 -3 -8

Précipitations moyennes (en millilitre)

Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Aout Sept Oct Nov Dec
22,4 24,9 26,4 23,6 21,1 10,2 32,5 37,6 39,4 33 26,9 22,4

Lever et coucher du soleil Mesa Verde National Park

Le vendredi 24 novembre 2017

Lever du soleil Mesa Verde National Park : 07:06
Coucher du soleil Mesa Verde National Park : 16:55

Documents et cartes

Parcs proches

Liens

News Rss

  • Mesa Verde Museum Association Closes Bookstore at the Colorado Welcome Center in Cortez (Mon, 16 Oct 2017 05:22:00 EST) : The Mesa Verde Museum Association (MVMA) Bookstore and tour ticket office will close its Colorado Welcome Center Cortez location at the end of the day on October 28. It will not reopen at this location next year. https://www.nps.gov/meve/learn/news/17-24_mvma_closes_cortez_store.htm
  • Mesa Verde National Park Artist in Residence Program Welcomes Durango Photographer Kit Frost (Wed, 04 Oct 2017 10:59:00 EST) : Photographer Kit Frost of Durango, Colorado is October's Artist in Residence at Mesa Verde National Park. She will offer a free public program, "Artists in Our National Parks" on Friday, October 13 from 7:00 p.m. to 8:30 p.m. at the Far View Lodge Library in the park. https://www.nps.gov/meve/learn/news/17-23_air_frost.htm
  • Artist in Resident, Carol Chamberland Offers Free Public Programs at Mesa Verde (Tue, 19 Sep 2017 09:16:00 EST) : Mesa Verde National Park welcomes painter Carol Chamberland of Albuquerque, New Mexico as its next Artist in Residence. During Carol's residency, two free public programs will be offered: A presentation on Thursday, September 28 at the Mancos Public Library, and a Trails-side Drawing Hike on Friday, September 29, from Chapin Mesa Archeological Museum. https://www.nps.gov/meve/learn/news/17-22_air_chamberland.htm
  • Mesa Verde National Park Announces a New Podcast Series: Mesa Verde Voices (Mon, 28 Aug 2017 04:19:00 EST) : Mesa Verde Voices, a podcast series connecting the experiences of people from the past with the people of today, launches on September 1, 2017. Mesa Verde National Park, Mesa Verde Museum Association, KSJD public radio and Mesa Verde Country Tourism Bureau collaborated to produce the pilot season. https://www.nps.gov/meve/learn/news/17-20_mesaverdevoices.htm
  • Artist in Residence Chris Eaton to Host Free Program and Workshop at Mesa Verde National Park (Fri, 25 Aug 2017 05:11:00 EST) : Mesa Verde National Park invites you to join us on Friday, September 15, 2017 at the Morefield Campground Amphitheater at 7:30 p.m. for a presentation by photographer Christopher Eaton. This event is free and open to the public. https://www.nps.gov/meve/learn/news/17-19_air_chriseaton_2017.htm
  • Free Entrance to Mesa Verde National Park on August 25, September 30, and November 11-12 (Fri, 11 Aug 2017 09:04:00 EST) : There are three more opportunities for free admittance to Mesa Verde National Park in 2018 -- August 25, September 30, and November 11-12. https://www.nps.gov/meve/learn/news/17-18_free_entrance_2018.htm
  • "Raptors of Mesa Verde" (Fri, 11 Aug 2017 08:56:00 EST) : Mesa Verde National Park is home to a wide range of birds of prey and the park has a long history of researching and managing them. Learn about these magnificent birds that call Mesa Verde home on Friday, September 1, 2017, at 7:00 pm at the Mesa Verde Visitor and Research Center. Join Paul Morey as he discusses the "Raptors of Mesa Verde," a presentation of the 2017 Four Corner Lecture Series. This program is free and open to the public. https://www.nps.gov/meve/learn/news/17-17_raptors.htm
  • Mesa Verde Experiences Increased Bear Activity (Fri, 11 Aug 2017 08:33:00 EST) : Due to a late season freeze in southwest Colorado, some common food sources for bears, like acorns, chokecherries, and serviceberries, are present in much smaller quantities this summer. The absence of these food sources have left bears looking for alternative food sources across this area of the state, and have increased their contact with humans. The park is asking visitors to help keep wildlife wild. https://www.nps.gov/meve/learn/news/17-16_increased_bear_activity.htm
  • Fire Restrictions in Effect Starting July 1, 2017 (Tue, 27 Jun 2017 04:01:00 EST) : Recent hot, dry, and breezy weather has resulted in extremely dry vegetation fuels throughout the park. Because of the very high fire danger, fire restrictions will take effect on July 1, 2017. https://www.nps.gov/meve/learn/news/17-14_firerestrictions070107.htm
  • Traditional Hopi Dances at Mesa Verde National Park (Tue, 20 Jun 2017 07:12:00 EST) : On Saturday, July 1, and Sunday, July 2, the Lomayestewa Family of Shungopovi Village, Second Mesa, Arizona will perform traditional Hopi dances at the Visitor and Research Center in Mesa Verde National Park. Performances begin at 11:00 a.m., 12:00 p.m., 2:00 p.m., and 4:00 p.m. https://www.nps.gov/meve/learn/news/17-13_hopidances2017.htm

Afficher toutes les News Rss Mesa Verde National Park

Avez vous déjà visité Mesa Verde National Park ?
127
 votes 127 votes
86 votes 86 votes

Nombre de vote : 213

Top