×
Réouverture des frontières américaines !
Enfin, nous allons pouvoir de nouveau voyager dans l'ouest américain ! C'est officiel, Les États-Unis rouvriront leurs frontières aux voyageurs entièrement vaccinés à partir du 8 novembre 2021 ! Lire l'article...

Goblin Valley State Park

 

Nommé pour ses milliers de formations rocheuses bizarres ressemblant à des lutins, le Goblin Valley State Park est un joyau caché dans le désert de San Rafael en Utah.

Les gobelins, plus connus sous le nom de hoodoos, ont été formés par l'érosion progressive du grès Entrada, qui a été déposé il y a environ 170 millions d'années lorsque la zone était située à côté d'une ancienne mer. 

Goblin Valley

Ces formes étranges ont été créées à la suite de la variabilité des modèles d'érosion du grès d'Entrada, qui contient des couches alternées de grès, de siltite et de schiste.

Étant donné que ces différents types de roches sédimentaires ont des niveaux de dureté différents, la roche plus molle s'érode plus rapidement, laissant derrière elle la roche plus dure.

En bref

Intérêt : ★★ (Mérite le détour)
Localisation : Est de l'Utah entre Moab et Capitol Reef
Ville la plus proche : Hanksville
Superficie : 15 km²
Altitude moyenne : 1500 mètres
Date de création : 24-08-1964
Particularité : Milliers se hoodos et de formes de pierre inhabituelles
Contact : Main Utah State Parks Office 1594 W. North Temple, Suite 116 Salt Lake City, UT
Horaires : Ouvert toute l'année de 6h à 10h
Lien officiel : https://stateparks.utah.gov/parks/goblin-valley/

Accès

 

Goblin Valley est situé à l'est de l'Utah entre Moab et Capitol Reef à 20 miles (32 kilomètres) au nord de la ville de Hanksville.

  • Du nord : Sur l'interstate 70, prendre la sortie 149 pour UT-24 W en direction de Hanksville, prendre à droite sur Temple Mt Rd, puis prendre à gauche sur Goblin Valley Rd. Vous êtes à 6 miles (10 kilomètres) de l'entrée du parc.
  • Du Sud : Prendre l'UT95, prendre à gauche sur Temple Mt Rd puis prendre à gauche sur Goblin Valley Rd. Vous êtes à 6 miles (10 kilomètres) de l'entrée du parc.

 Accès Goblin Valley

Alertes

Votre Attention SVP

COVID-19 : Le parc est ouvert.

Plus d'information

Voir la carte Goblin Valley State Park

Prix d'entrée

 

Le prix d’entrée du Goblin Valley est fixé à 20 dollars par véhicule et 10 par moto, vélo et piéton.

×
Information
Le Pass America the beautiful n'est pas accepté.

Temps de visite

 

Une heure ou deux suffisent pour visiter Goblin Valley. Bien sur, si vous avez du temps, rien ne vous empèche de prolonger la visite.

×
Information
Votre premier arrêt devrait être le visitor center du parc. C'est là que se trouvent toutes les informations relatives au parc. Vous y trouverez des brochures avec la carte du parc. Les rangers sont là pour vous. N'hésitez pas à leur poser des questions. Vous trouverez aussi souvent une petite librairie, quelquefois des expos et des films projetés.

Visites à faire

 

Les cartes de Goblin Valley, y compris celle qui se trouve dans la brochure du parc, divisent souvent la Goblin Valley en trois zones distinctes. La photo ci-dessous révèle à quoi ressemble cette division dans la réalité. La vue est à partir du point d'observation, face au sud-est.

 

Première vallée

Après avoir descendu l'escalier du pavillon de pique-nique, les randonneurs entreront dans la Première Vallée : une étendue essentiellement plate contenant plusieurs douzaines de Gobelins (des lutins en français).

 

Seconde vallée

Niché derrière une crête basse, à environ 1/2 mile du point d'observation, la deuxième vallée des gobelins est de caractère très différent de la première. Ici, les gobelins grandissent beaucoup plus haut lorsqu'ils s'alignent sur les parois d'un étroit canyon. Les randonneurs traverseront la deuxième vallée pour atteindre la voie de descente en rappel dans The Goblin’s Lair.

 

Troisième vallée

Pour ceux qui souhaitent la plus grande solitude parmi les gobelins, la troisième vallée est l'endroit  idéal. Son étendue totale rivalise avec celle de la première et de la deuxième vallée combinées, et elle partage des aspects des deux. Cette vallée est constituée de plusieurs canyons latéraux.

Randonnées

Goblin Valley s'étend sur près de trois kilomètres carrés et est une zone qui peut être explorée à votre guise. Au-delà de cette zone, le parc offre également six miles de sentiers de randonnée.

 
Randonnées faciles

Curtis Bench Trail

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 5 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1,30 heure
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : à 1 mile sur Goblin Valley Road au sud jusqu'à une intersection. En face de vous et légèrement à droite
Description : Le Curtis Bench Trail est accessible à côté du sentier Entrada Canyon Trail et est parallèle à celui-ci, mais à une altitude plus élevée. De ce point de vue, les randonneurs ont des vues panoramiques sur les montagnes Henry au sud, ainsi que sur la vallée des Gobelins à l'est. Un sentier de coupure marqué descend dans la première vallée, permettant une randonnée potentielle en boucle avec le sentier Entrada Canyon. Cela équivaudrait à une randonnée d'environ 6,4 kilomètres.

The Three Sisters

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 500 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 10 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Description : The Three Sisters est la plus emblématique de toutes les formations de gobelins du parc. La plupart des visiteurs la prennent en photo lorsqu'ils se dirigent vers le point d'observation. Pour ceux qui souhaitent voir de plus près, un sentier non balisé mais facile à suivre existe. Déplacez-vous simplement dans l'un des parkings à proximité le long de la route et commencez à marcher.

 
Randonnées modérées

Entrada Canyon

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 5 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 heure
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : au camping
Description : L'Entrada Canyon Trail commence au camping et se termine au parking du point d'observation. En cours de route, les randonneurs passeront par un certain nombre de formations de gobelins intéressantes qui ne peuvent être facilement vues depuis n'importe quel autre point de vue.

The Carmel Canyon Loop

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 2,5 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 heure
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : près de l'extrémité nord-est de l'aire de stationnement de Goblin Valley
Description : Particulièrement pittoresque en soirée, ce sentier offre des vues panoramiques sur la formation The Carmel goblin, l'affleurement the Molly’s Castle, les Three Sisters, et, par temps clair, même les montagnes de La Sal, très à l'est.

 
Randonnées difficiles

The Goblin’s Lair

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 5 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : limite est du parc
Description : Caché sur la limite est du parc, au-delà des falaises qui forment le mur le plus éloigné de la vallée des Gobelins, se trouve une formation caverneuse massive connue sous le nom de The Goblin’s Lair (la tanière du lutin). Pas vraiment une caverne, le "repaire" est en fait un magnifique slot canyon, dont l'entrée a été scellée par la chute de rochers. Les permis pour ceux qui souhaitent descendre en rappel dans The Goblin’s Lair sont disponibles au comptoir du visitor center. Randonnée très difficile.
×
Information
Les distances s'entendent aller ET retour..
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez-vous auprès des rangers, ils sont là pour vous. Voir les bons plans de la randonnée.

Hébergement

 

Pour les hôtels, les villes les plus proches sont Green River au nord et Hanksville au sud.

 
Hôtels

Green River :   Hotel Green River  Hotel Green River 
 
Hanksville :    Hotel Hanksville 
 

 
Campings

Il y 1 camping à Goblin Valley

  • Goblin Valley Campground : Il se compose de 25 sites et de deux yourtes. Des douches et des toilettes, ainsi qu'une station d'eau et de vidange commune sont disponibles gratuitement. Les frais de camping par nuit sont de 25 dollars, qui comprennent les frais d'entrée du parc. Bien qu'il ne soit pas situé dans le parc (il est un peu avant le parc), le terrain de camping est néanmoins entouré de formations rocheuses intéressantes qui invitent à l'exploration.
×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimédias

 
Galerie images album photos

Goblin ValleyGoblin Valley hoodoos

 
Photos

Goblin ValleyGoblin ValleyGoblin ValleyGoblin ValleyGoblin ValleyGoblin Valley

 
Vidéos

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur «j’autorise» les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment (bas de page, Cookies).

Pour plus d’information, visitez la politique «cookies» de YouTube.

Météo Climat

 

Les moyennes diurnes de l'été se situent entre 32 et 41 degrés, bien que la faible humidité, la haute altitude et la végétation clairsemée permettent aux températures de se refroidir rapidement jusqu'à environ 10 degrés.  La mousson d'été intermittente arrivant du sud peut provoquer des orages intenses et localisés. Le terrain accidenté et les précipitations intenses peuvent entraîner des crues subites.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 4,9 -11 10
Février 9,7 -7,1 7
Mars 15,9 -2,2 10
Avril 21,5 2,3 10
Mai 27,4 7,1 11
Juin 33,5 11,7 8
Juillet 36,8 15,9 14
Août 34,8 14,4 19
Septembre 29,9 9 17
Octobre 22,3 2 18
Novembre 13,3 -5,2 10
Décembre 6,3 -9,9 8

Lever et coucher du soleil Goblin Valley State Park

Le mardi 26 octobre 2021

Lever du soleil Goblin Valley State Park : 07:46
Coucher du soleil Goblin Valley State Park : 18:26

Documents et cartes

Parcs proches

Liens

Avez-vous déjà visité Goblin Valley State Park ?
34%
 6 votes
66%
 12 votes
Nombre de vote : 18

Tags

Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.