×
Adblock détecté 😭

Depuis plus de 17 ans, Arizona Dream est un site totalement indépendant. L'ensemble des contenus est accessible gratuitement!

La publicité permet à Arizona Dream de payer les frais inhérents au site.

🙏 Si vous aimez nos guides et nos articles, vous pouvez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous mettant en liste blanche ! Merci 👍 !

Little Egypt - Toutes les infos utiles pour visiter Little Egypt

 

Little Egypt est une zone qui comprend d'innombrables hoodoos de grès Entrada, ce grès rouge caractéristique de l'Utah qu'on trouve à Arches National Park ou à Goblin Valley.

Little Egypt

Crédit photo : John Fowler - Attribution 2.0 Générique

Little Egypt se trouve à 1 heure au sud du Goblin Valley et ses formations rocheuses sont similaires à celles trouvées dans ce dernier, mais à une plus petite échelle.

Pendant un peu plus d'un mile, la roche a été érodée pour créer de nombreux hoodoos principalement rouges bien que rendus plus intéressants à certains endroits par une bande blanche à leur sommet.

Accès

 

Little Egypt est situé en Utah entre les parcs de Capitol Reef à l'ouest et Canyonlands à l'est et à 1 heure au sud du Goblin Valley.

Little Egypt est accessible en parcourant un peu plus d'un mile le long d'une piste non pavée de bonne qualité qui bifurque vers l'ouest au large de l'UT-95.

  • Depuis Hanksville : Prendre l'UT-95 en direction du sud pendant 19 miles (30 kilomètres). Tourner à droite puis parcourer 0,5 miles (800 mètres) puis tourner à gauche et parcourer 2,6 miles (4 kilomètres). Little Egypt sera sur votre droite.

Prix d'entrée

 

Gratuit

Visites à faire

 

Depuis le parking, commencez votre randonnée vers l'ouest en direction des hoodoos colorés qui bordent la base de la mesa. A partir de là, vous êtes libre de choisir votre propre itinéraire. Il n'y a pas de sentier défini.

La zone que couvre Little Egypt est orientée approximativement du nord au sud, le long de la base de la mesa à l'ouest.

En fin d'après-midi, le soleil se couche sous la mesa, la zone est donc principalement à l'ombre. Les roches sont généralement rouges brunâtre plutôt que rouge foncé, et peuvent paraitre ternes dans la lumière crue de midi.

Les meilleurs hoodoos sont un peu à l'est de la base des falaises, où de petits groupes sont isolés et entourés de plaines sablonneuses.

Little Egypt The Torch

Crédit photo : acrossutah.com

Un hoodoo incroyablement grand est connu sous le nom de "Torch" (photo ci-dessus). Il se situe vers le nord.

Hébergement

 

La ville la plus proche est Hanksville à 30 minutes au nord.

 

Hôtels

Hanksville : Hotel Hanksville   Hotel Hanksville 

 

Multimédias

 
Photos

Crédit photo : acrossutah.com

Météo Climat

 

Les moyennes diurnes de l'été se situent entre 32 et 41 degrés, bien que la faible humidité, la haute altitude et la végétation clairsemée permettent aux températures de se refroidir rapidement jusqu'à environ 10 degrés.  La mousson d'été intermittente arrivant du sud peut provoquer des orages intenses et localisés. Le terrain accidenté et les précipitations intenses peuvent entraîner des crues subites.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 4.9 -11 10
Février 9.7 -7.1 7
Mars 15.9 -2.2 10
Avril 21.5 2.3 10
Mai 27.4 7.1 11
Juin 33.5 11.7 8
Juillet 36.8 15.9 14
Août 34.8 14.4 19
Septembre 29.9 9 17
Octobre 22.3 2 18
Novembre 13.3 -5.2 10
Décembre 6.3 -9.9 8
Avez-vous déjà visité Little Egypt ?
53%
 9 votes
47%
 8 votes
Nombre de vote : 17