Capitol Reef National Park

 

Capitol Reef est situé dans le sud-centre de l'Utah dans le cœur du pays de la roche rouge. Le parc englobe la Waterpocket Fold, une chaîne dans la croûte terrestre qui est âgé de 65 millions d'années.

Capitol Reef est un trésor caché rempli de falaises, de dômes, de canyons colorés, de crêtes, de buttes, de monolithes et de ponts dans la Waterpocket Fold, une ride étroite sur la terre s'étendant sur près de 160 kilomètres.

Capitol Reef National Park

La partie la plus pittoresque de la Waterpocket Fold, se trouve près de la rivière Fremont, et est connu sous le nom de Capitol Reef.

Capitol pour les dômes blancs de grès qui rappellent la coupole du Capitole de Washington, et le Reef pour les falaises rocheuses qui sont un obstacle aux voyages, comme un récif de corail.

Les Amérindiens Fremont vivaient près de la rivière qui porte leur nom dans la partie nord de Capitol Reef autour de l'an 1000. Au 13ème siècle, toutes les cultures amérindiennes dans ce lieu ont connu un changement brusque, probablement due à une longue sécheresse.

En bref

Intérêt : ★★★ (A voir absolument)
Localisation : Au centre sud de l'Utah
Ville la plus proche : Torrey
Superficie : 979 km²
Altitude moyenne : 2200 mètres
Date de création : 18-12-1971
Particularité : Capitol Reef doit son nom aux énormes formations arrondies, coiffées de grès blanc, qui rappellent la coupole du Capitole de Washington.
Contact : Capitol Reef Park HC 70, Box 15 Torrey, UT 84775-9602 Tel : (435) 425-3791
Horaires : Ouvert toute l'année. Le Visitor Center est ouvert tous les jours (sauf certains jours fériés) de 8h à 16h30. avec des heures prolongées du printemps à l’automne.
Lien officiel : https://www.nps.gov/care/index.htm

Accès

 

Capitol Reef est situé dans le sud-centre de l'Utah. L’Utah Highway 24, la route principale qui traverse le parc d’est en ouest, permet de visiter rapidement le Waterpocket Fold. La Scenic Drive, la route panoramique, s'enfonce sur 10 miles (16 kilomètres) vers le sud de Capitol Reef.

  • De Salt Lake City : Prendre la highway 15 au sud puis la highway 50 et enfin l'UT 24. Environ 3h30 de route.
  • De Bryce Canyon : Remonter au nord par la UT 22 puis prendre la UT 62. Prendre à l'est l'UT 24. Environ 2h30 de route.
  • De Moab : Remonter au nord par la highway 191 puis prendre l'intestate 70 sur la gauche. Bifurquer à gauche sur l'UT 24. Environ 2h30 de route.

À partir de la route UT 24, les visiteurs peuvent prendre la Scenic Drive, une route de gravier qui offre un détour panoramique de 40 kilomètres. La Scenic Drive suit la face occidentale du plissement et s’enfonce dans Grand Wash et Capital Gorge, deux canyons sinueux aux parois abruptes creusées par l’eau. Tout au long de la Scenic Drive, des pistes donnent accès aux canyons isolés, aux sites panoramiques et aux arches naturelles.

À l’ouest du parc, l’UT 12 permet de découvrir un paysage spectaculaire à une altitude de plus de 2700 mètres.

Alertes

Votre Attention SVP

COVID-19 : Le parc est ouvert

Plus d'information

Voir la carte Capitol Reef National Park

Prix d'entrée

 

L’Utah Highway 24, la route principale qui traverse le parc d’est en ouest, permet de visiter rapidement le Waterpocket Fold. La Scenic Drive, la route panoramique, s'enfonce sur 16 kilomètres vers le sud de Capitol Reef. Seul cette dernière est payante. L’UT 24 est gratuite.

Le prix d’entrée est fixé à 20 dollars par véhicule, à 10 dollars par piéton ou cycliste et à 15 dollars par moto.

×
Information
Le ticket d'entrée est valable 7 jours pour le véhicule (que vous soyer seul ou 4). Vous pouvez aussi vous procurer le Pass America the beautiful.

Temps de visite

 

Une demi-journée suffit pour visiter Capitol Reef National Park en sachant que South Draw Road n'est accessibles qu'en 4x4. Plus si vous avez du temps ou si vous souhaitez faire de la randonnée ou bien visiter la Strike Valley. Comptez une journée entière pour visiter Cathedral Valley.

×
Information
Votre premier arrêt devrait être le visitor center du parc. C'est là que se trouvent toutes les informations relatives au parc. Vous y trouverez des brochures avec la carte du parc. Les rangers sont là pour vous. N'hésitez pas à leur poser des questions. Vous trouverez aussi souvent une petite librairie, quelquefois des expos et des films projetés.

Visites à faire

 

L’Utah Highway 24, la route principale qui traverse le parc d’est en ouest, permet de visiter rapidement le Waterpocket Fold. La Scenic Drive, la route panoramique, s'enfonce sur 16 kilomètres vers le sud de Capitol Reef. Comptez environ 90 minutes pour parcourir cette dernière.

Cathedral Valley et South Draw Road sont plus difficilement accessibles.

L'exploration du parc en suivant ces pistes est beaucoup plus lente mais aussi plus intime. Au hasard d'une piste, vous pouvez vous retrouver sur les rives ombragées de la Fremont River, ou dans un canyon étroit aux parois abruptes, ou bien au sommet d'une haute falaise qui lui permettra de contempler toute la région, ou encore à proximité d'un rare phénomène géologique comme Hickman Bridge, arche naturelle en grès de 45 m de long.

 

Fruita Area

Fruita Area se trouve le long de la Highway 24 la route principale qui traverse le parc d’est en ouest. Son accès est gratuit. En effet, le visitor center se trouve sur la Scenic Drive et marque l'entrée payante de Capitol Reef.

 

Twin Rocks

Twin Rocks

Twin Rocks est une formation rocheuse étonnante en forme de champignons.

 

Chimney Rock

Chimney Rock

Un petit parking est juste à côté de la route sur la gauche.

C'est où commence le Chimney Rock Loop Trail.

C'est une randonnée difficile surtout en été en raison du manque d'ombre.

 

Goosenecks Overlook

Goosenecks Overlook

Au bout d'un cours sentier partant de Panorama Point, vous arriverez au Goosenecks Overlook.

Au Goosenecks Overlook regarde vous aurez une vue sur le Sulphur Creek canyon 800 mètres en contrebas.

 

The Castle

The Castle

Un peu plus loin sur la Highway 24, à peu près au niveau du visitor center la formation rocheuse s'appelle The Castle.

Son nom étant du bien sur à la ressemblance avec un chateau.

 

Fruita Historic District

Fruita School

Le Fruita Historic District comprend une ancienne colonie agricole Mormon active de 1895 à 1947.

Il comprend entre autre l'école de Fruita construite en 1896. On ne peut pas entrer dans l'école mais on peut regarder à travers les carreaux.

 

Petroglyphs

Petroglyphs

Les pétroglyphes ont été réalisés par les hommes préhistoriques Fremont qui vivaient dans cette zone entre 700 et 1300 ans.

De l'aire de stationnement, un petit chemin mène à la base de la falaise de grès. Si vous avez un zoom, vous pourrez voir les pétroglyphes de plus près.

Une autre voie mène vers l'est le long de la base de la falaise sur environ 150 mètres, offrant plus de pétroglyphes.

 

Hickman Bridge

Hickman Bridge

Cette randonnée modérée d'environ 1,6 kilomètres conduit à Hickman Bridge, un pont naturel.

 

Behunin Cabin

Behunin Cabin

Sur le côté droit de la route se trouve la cabine Behunin.

Cette petite maison était la maison de la très grande famille Behunin à la fin des années 1800.

 

Fremont River

Fremont River

A un peu moins de 1 kilomètres de Behunin Cabin, une aire de stationnement sur le côté gauche de la route donne accès à une section unique et magnifique de la rivière Fremont.

Scenic Drive

La route panoramique permet aux visiteurs de voir beaucoup de formation célèbre du parc. Elle donne également accès aux sentiers populaires.

Le Scenic Drive commence au Visitor Center et donne accès aux pistes Grand Wash et Capitol Gorge, toutes deux accessibles en véhicule de tourisme s'il n'y a pas eu de grosses intempéries, et à la rivière Pleasant Creek.

La route est pavée et est adapté pour les voitures de toutes sortes. Elle commence près de la Visitor Center, où vous pouvez vous procurer un guide de sites le long de la route. Elle finit en cul de sac de sorte que vous devrez refaire les 13 kilomètres en sens inverse.

Strates Capitol Reef
(Les différentes strates de Capitol Reef)
 

Moenkopi

Moenkopi

La plupart des roches de Capitol Reef sont sédimentaires, formée par des couches de matériaux en vrac, comme la boue et le sable.

Les géologues classent les couches de roches dans diverses formations. Voir le shema ci-dessus.

Ci-contre, la formation Moenkopi.

 

Grand Wash

Cassidy Arch

De la route panoramique, un chemin de terre vous emmène dans Grand Wash.

La piste se termine après un mile mais les randonneurs peuvent suivre un sentier de 7 kilomètres aller/retour dificile qui vous menera à Cassidy Arch.

Le sentier vous conduit en haut de l'arche si bien que vous pourrez la traverser.

L'arche a été nommée ainsi à cause du célèbre Butch Cassidy, qui c'est caché à Grand Wash à plus d'une occasion.

 

Wingate Grès

Wingate Grès

Wingate Grès.

 

Slickrock Divide

Egyptian Temple

Slickrock Divide est un des plus beaux panorama du site avec vue superbe vue sur Egyptian Temple (photo ci-contre).

 

Capitol Dome

Capitol Dome

La strate appelée Navajo Sandstone est un ancien désert comme le Sahara.

Elle est composée de grès à stratification entrecroisée très propre avec du sable bien arrondi.

Elle a donné lieu à des dômes arrondis tels que Capitol Dome (photo ci-contre) et Navajo Dome.

 

Capitol Gorge

Golden Throne

La fin de la route goudronnée marque la fin officielle de la Scenic Drive, mais un sentier de terre battue se poursuit pendant tois kilomètres et offre un accès à Capitol Gorge.

La randonnée sur une courte distance dans Capitol Gorge, vous mènera à un panneau de pétroglyphes créé par l'ancien peuple Fremont.

À proximité, un endroit appelé Registre Pioneer, vous verrez les noms gravés de pionniers dans la paroi du canyon.

Une autre formation rocheuse qui domine la région Capitol Gorge est Golden Throne.

De Capitol Gorge, un sentier serpente au sommet des falaises et se termine à un promontoire où vous aurez une vue panoramique, y compris une vue spectaculaire sur le Golden Throne. La distance aller-retour de cette randonnée difficile est de 6,4 kilomètres.

 

Burr Trail Road

La Burr Trail Road s'étend de la ville de Boulder sur l'Utah Highway 12 jusqu'à la Notom Bullfrog Road, et continue jusqu'à la Marina Bullfrog et Glen Canyon National Recreation Area. Une grande partie de la route se trouve en dehors de la limite de Capitol Reef et parcourt Circle Cliffs, Long Canyon, et The Gulch.

Burr Trail Road

Voir le guide

 

Cathedral Valley

Cathedral Valley est un désert reculé et aride situé au nord de Capitol Reef National Park caractérisé par des monolithes de grès incroyablement beaux qui ressemblent à des cathédrales.

Nommée pour ses similitudes visuelles avec les temples égyptiens et les cathédrales de style gothique, cette vallée offre une vue imprenable sur la nature qui émerveillera les voyageurs.

Cathedral Valley

Crédit photo : Greg Willis - Attribution-Share Alike 2.5 Generic

Voir le guide

Randonnées

 
Randonnées faciles

Capitol Gorge trail

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 1,6 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 30 minutes
Dénivelé : 24 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Fin d'une piste de gravier à l'extrémité sud de la route panoramique
Description : Canyon profond, inscriptions historiques, courte montée vers les waterpockets. Le plus facile à explorer de la douzaine de canyons traversant Capitol Reef.

Cohab Canyon trail

4,00 sur 20 (1 vote)
Distance : 2,7 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 50 minutes
Dénivelé : 134 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : au-dessus de la ville de Fruita
Description : L'extrémité inférieure du canyon descend dans la gorge à côté de la Highway 24, tandis que l'extrémité supérieure surplombe la communauté historique de Fruita. Le sentier se connecte au Frying Pan trail, qui à son tour rejoint le Cassidy Arch trail dans le Grand Wash trail, offrant une visite détaillée de la section nord du Waterpocket Fold.

Goosenecks Overlook

8,00 sur 20 (1 vote)
Goosenecks Overlook
Distance : 200 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 15 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Ut-24 peu après l'entrée ouest à la sortie de Panorama Point
Description : Ce court sentier mène de l'aire de stationnement à un point de vue au-dessus des virages sinueux de Sulphur Creek Canyon des centaines de mètres plus bas offrant des vues spectaculaires du canyon.

Grand Wash trail

6,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 3,6 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 heure
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Highway 24 ou Scenic Drive
Description : Le Grand Wash Trail traverse le wash depuis la Scenic Drive jusqu'à la Scenic Highway 24, vous pouvez donc commencer à chaque extrémité. Depuis le visitor center, suivez la Scenic Drive sur environ 3,4 miles jusqu'à la sortie de Grand Wash, puis suivez la route de gravier pendant 1,2 miles jusqu'au parking. Par beau temps, la plupart des véhicules de tourisme sont capables de gérer la route de gravier. Vous pouvez également entrer dans le Grand Wash à partir d'un parking près de la Scenic Highway 24, à environ 7 km à l'est du visitor center. Cette randonnée facile et adaptée aux familles offre de nombreuses possibilités pour les enfants (et les adultes) de grimper et d'explorer. C'est le sentier que vous devez parcourir si vous n'avez le temps que pour un seul. Le sentier suit le wash profondément dans le canyon de grès, avec des falaises atteignant 240 mètres de haut. À son plus étroit, les murs sont à seulement 4,5 mètres de distance. Cette section d'un demi-mile est une excellente introduction à la randonnée dans les canyons et une alternative sèche à The Narrows à Zion. Assurez-vous simplement de vérifier les prévisions pour les avertissements de crues éclair. Pendant la majeure partie de la randonnée le long du fond du canyon, vous suivrez le lit du wash fait de gravier, qui est assez bien défini. Le Grand Wash est l'un des sentiers les plus populaires de Capitol Reef, mais comme ce parc est le moins visité de l'Utah, vous pourrez toujours profiter de la solitude et peut-être même voir les mouflons du désert traîner le long du sentier. Vous pouvez également explorer quelques canyons, surplombs et sentiers en cours de route. A noter que c'est par ce sentier que vous accédez à Cassidy Arch.

Sunset Point trail

4,00 sur 20 (1 vote)
Distance : 600 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 15 minutes
Dénivelé : 134 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : panorama Point
Description : Itinéraire court qui suit le bord nord du canyon de Sulphur Creek jusqu'à un petit sommet avec vue panoramique sur les falaises et les sommets, un bon endroit pour photographier le coucher du soleil.

 
Randonnées modérées

Fremont River trail

4,00 sur 20 (1 vote)
Distance : 1,7 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 50 minutes
Dénivelé : 146 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Description : Alors que le sentier commence au sommet de la boucle B du terrain de camping Fruita, le point d'accès le plus courant pour les randonneurs est la zone de stationnement du Fremont River trail, près de l'amphithéâtre. De là, le sentier suit la rive sud de la rivière Fremont le long d'un tronçon plat avec des vergers et un pâturage à gauche et une végétation riveraine dense à droite. Après avoir traversé une ouverture dans une clôture, le chemin monte légèrement le long d'une falaise de Moenkopi jusqu'à un point offrant une bonne vue à l'ouest sur la gorge de Fremont.

Hickman Bridge trail

8,00 sur 20 (1 vote)
Hickman Bridge trail
Distance : 1,4 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 40 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : 3 kilomètres à l'est du visitor center
Description : Le Hickman Bridge est l'une des rares arches (un pont en vérité) du parc qui peut être atteinte par un sentier entretenu. Cela commence à côté de la Fremont river et monte assez progressivement, le long d'un wash.

 
Randonnées difficiles

Cassidy Arch trail

16,00 sur 20 (4 votes)
Cassidy Arch trail
Distance : 2,8 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Scenic Drive
Description : Le sentier menant à Cassidy Arch bifurque au Grand Wash trail à environ 3/4 mile du parking et monte les falaises jusqu'à l'arche massive qui se trouve sur un plateau de sliderock à environ 150 mètres au-dessus du wash. La randonnée le long des falaises est amusante mais fatigante, avec un gain d'altitude rapide, des pentes raides, des lacets, des terrains accidentés et des zones qui ne sont pas clairement définies. Le sentier Cassidy Arch se termine au-dessus de l'arche elle-même, offrant de superbes opportunités de photos depuis un point de vue plus élevé. Il n'y a pas de route officielle pour atteindre la base de l'arche. Vous pouvez même marcher sur l'arche, ce que vous ne pouvez pas faire dans d'autres parcs nationaux.

Chimney Rock trail

12,00 sur 20 (1 vote)
Chimney Rock trail
Distance : 5,9 kilomètres (aller-retour)
Dénivelé : 180 mètres
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : entre l'entrée ouest et le visitor center sur l'UT 24
Description : Chimney Rock trail est un chemin populaire qui monte assez raide sur les collines de roches rouges puis fait une boucle autour du sommet de Mummy Cliff en passant près de Chimney Rock, un pilier solitaire de grès Moenkopi. Panoramas des falaises de Waterpocket Fold, joli pour le coucher du soleil.

Fremont Gorge Overlook trail

12,00 sur 20 (1 vote)
Distance : 3,6 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1,30 heure
Dénivelé : 332 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : à 0,8 mile du visitor center sur la scenic drive
Description : Courte montée jusqu'au sommet de la mesa, se termine au point de vue élevé sur la rive du canyon. Sentier parfois escarpé qui grimpe régulièrement sur des pentes de basalte dénudées puis des crêtes de grès rouge, jusqu'à un point de vue spectaculaire au bord du canyon profond et étroit de la Fremont river.

Frying Pan trail

4,00 sur 20 (1 vote)
Distance : 4,6 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 à 4 heures
Dénivelé : 247 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Cohab Canyon trail ou Cassidy Arch trail
Description : Le Frying Pan trail est une randonnée magnifique à travers une mesa avec des vues lointaines pittoresques et de nombreuses tours et hoodoos à voir le long du chemin. C'est une excellente randonnée, même si il y fait très chaud en été. Peut-être que la chaleur estivale est la raison pour laquelle on l'appelle la poêle à frire ? Le Frying Pan trail relie Cohab Canyon Trail et Cassidy Arch trail. À côté de l'ache et du canyon, le sentier atteint également un point de vue grandiose au bord des falaises à 121 mètres au-dessus de la Fremont river (Fruita Overlook), et offre de nombreuses autres vues de grande portée, dans toutes les directions. En route, des exemples des quatre principaux types de roches du parc : hautes falaises Wingate autour de la Fremont river et de Grand Wash, les strates rouges variées de la Formation de Kayenta au sommet du récif, les dômes de grès Navajo formant les plus hauts sommets et la formation multicolore de Chinle sur le côté ouest du récif, au début du sentier. La boucle combinée (Cohab Canyon, Frying Pan et Cassidy Arch) dure entre 4 et 6 heures.

Golden Throne trail

4,00 sur 20 (1 vote)
Golden Throne trail
Distance : 3,2 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 heure
Dénivelé : 223 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : fin d'une piste de gravier à l'extrémité sud de la scenic drive
Description : Sentier facile qui monte régulièrement mais pas trop raide sur les falaises du côté nord de Capitol Gorge, dans et hors de plusieurs ravins jusqu'à un point de vue sous un dôme de grès distinctif.

Navajo Knobs trail

16,00 sur 20 (1 vote)
Distance : 7,6 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 heures
Dénivelé : 494 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Hickman Bridge trail
Description : Juste un peu après les lacets qui montent de la Fremont river en contrebas, les sentiers Rim Overlook et Navajo Knobs se séparent du Hickman Bridge trail. Le Navajo Knobs trail est le plus long chemin de randonnée entretenu du Capitol Reef et présente le plus grand gain d'altitude, 487 mètres, dont la quasi-totalité est réalisée progressivement, sans sections particulièrement raides. À mi-chemin, le sentier passe un point de vue intermédiaire, le Rim Overlook, à 300 mètres au-dessus de Fruita, Sulphur Creek et de la rivière, et c'est le point de retour pour la majorité des randonneurs, même si cela vaut la peine de continuer au moins 0,4 mille, à une vue similaire mais légèrement meilleure. Ensuite, le sentier fait le détour de deux côtés d'un large bassin, d'abord assez plat, avant de monter plus raide jusqu'au sommet final. Il n'y a pas d'ombre sur tout le sentier et pas d'eau, il est donc préférable d'éviter la randonnée pendant les mois d'été.

Old Wagon Trail

4,00 sur 20 (1 vote)
Distance : 6,1 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 heures
Dénivelé : 329 mètres
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : 6,4 miles du visitor center sur la scenic drive
Description : Le Old Wagon Loop trail parcourt 3,75 miles le long d'une ancienne route de wagon pionnier sur le large flanc est de Miners Mountain. Bien que le sentier lui-même ait peu de caractéristiques notables, il offre certaines des vues les plus éloignées sur Waterpocket Fold depuis le côté ouest du parc.

Rim Overlook trail

8,00 sur 20 (1 vote)
Distance : 3,6 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2,30 heures
Dénivelé : 338 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Hickman Bridge trail
Description : Juste un peu après les lacets qui montent de la Fremont river en contrebas, le sentier Rim Overlook se séparent du Hickman Bridge trail. Le belvédère offre des vues spectaculaires à l'est, au sud, à l'ouest et en dessous. Depuis Hickman Bridge trail, commencez à grimper le long des larges corniches Kayenta, souvent sur du sliderock. L'ascension vers les vues spectaculaires du Rim Overlook est soulagée par quelques tronçons de terrain presque plat qui sont d'agréables intermèdes pendant la montée et la descente.
×
Information
Les distances s'entendent aller ET retour..
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez-vous auprès des rangers, ils sont là pour vous. Voir les bons plans de la randonnée.

Hébergement

 

La ville de Torrey se trouve à 10 kilomètres à l'ouest de Capitol Reef. A l'est du parc à 70 kilomètres se trouve la ville de Hanksville. Torrey est très petit, mais a plusieurs motels et restaurants.

 
Hôtels

Torrey : Hotel Torrey  Hotel Torrey   

 

Hanksville : Hotel Hanksville    Hotel Hanksville 

 

 
Campings

Il existe deux autres campings dit "primitifs". Le Cathedral Valley Campground situé à 58 kilomètres au nord du visitor center et le Cedar Mesa Campground situé à 37 kilomètres au sud de l'UT 24 sur la Notom-Bullfrog Road à 1676 mètres d'altitude. Ces deux campings sont gratuits.

Comme dans de nombreux parc, le camping sauvage est autorisé sous certaines conditions. Renseignez-vous auprès des rangers au visitor center.

Il y a 1 camping au Capitol Reef National Park :

NomSitesTypeServicesPrix *Réservation
Fruita Campground71Tente & RVVidange Eau 20Oui

* Prix en dollars

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimédias

 
Photos

Capitol Reef National ParkCapitol Reef National ParkCapitol Reef National ParkCapitol Reef National ParkCapitol Reef National ParkCapitol Reef National ParkCapitol Reef National ParkCapitol Reef National ParkCapitol Reef National ParkCapitol Reef National ParkCapitol Reef National ParkCapitol Reef National ParkCapitol Reef National ParkCapitol Reef National Park

 
Panoramiques

Capitol Reef National ParkCapitol Reef National ParkCapitol Reef National ParkCapitol Reef National ParkCapitol Reef National ParkCapitol Reef National ParkCapitol Reef National Park

 
Vidéos

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur «j’autorise» les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment (bas de page, Cookies).

Pour plus d’information, visitez la politique «cookies» de YouTube.

Météo Climat

 

Le climat semi-aride de Capitol Reef présente des hivers assez froids et des étés relativement chauds.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 4 -13 9,1
Février 6 -11 13,5
Mars 10 -6 16
Avril 14 -3 11,2
Mai 20 2 15,5
Juin 25 6 17,5
Juillet 28 9 22,4
Août 27 8 34,8
Septembre 23 4 18,8
Octobre 17 -2 23,4
Novembre 9 -8 9,1
Décembre 4 -12 10,7

Lever et coucher du soleil Capitol Reef National Park

Le jeudi 24 juin 2021

Lever du soleil Capitol Reef National Park : 06:05
Coucher du soleil Capitol Reef National Park : 20:49

Documents et cartes

Parcs proches

Liens

Avez-vous déjà visité Capitol Reef National Park ?
57%
 123 votes
43%
 94 votes
Nombre de vote : 217

Tags

Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.