Navigation
Depuis plus de 15 ans, Arizona Dream est un site totalement indépendant. L'ensemble des contenus est accessible gratuitement !
La publicité permet à Arizona Dream de payer les frais d'hébergement du site.

Si vous aimez nos guides et nos articles, vous pouvez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous mettant en liste blanche ! Merci !
 

Thousand Pockets est une zone qui rappelle Coyote Buttes South avec des roches de toutes sortes : des vagues, quelques Arches mais surtout des dizaines de piscines naturelles. C'est d'ailleurs ces dernières qui ont données le nom de cette zone.

Thousand Pockets est moins spectaculaire que White Pocket et que Coyote Buttes.

Thousand Pockets

Crédit photo : Alex Proimos - Attribution-Share Alike 2.5 Generic

Accès

 

Thousand Pockets est situé dans le Vermilion Cliffs National Monument à l'est de ce dernier en Arizona.

A l'instar de White Pocket, Thousand Pockets est difficile d'accès et ne peut se faire qu'en 4x4 avec une garde au sol élevée. De plus, l'itinéraire est complexe en partie à cause des nombreuses pistes qui partent dans tous les sens le long de ce dernier et aussi parce que certain tronçons de pistes ne sont pas marqués (pas vraiment de route tracée). Vous devez donc préparer minucieusement votre randonnée.

L'accès s'effectue par une piste qui part de l'US89 à l'ouest de wahweap marina dans le Glen Canyon. Voici l'itinéraire :

À l'ouest de Page, traversez le barrage de Glen Canyon en direction de Kanab, sur l'US89, sur environ 6,9 miles (11 kilomètres). Peu de temps avant le bourg de Greenheaven, tournez à gauche dans le Ferry Swale Canyon.  Vous roulerez sur une route goudronnés en mauvais état, puis celle ci se transformera au bout de quelques kilomètres en piste sablonneuse. Au bout d'environ 1,2 kilmomètres prenez la piste bordée de pylônes sur votre gauche (vous passez entres les pylones). Pour la suite du parcours, nous vous invitons à repérer les coordonnées GPS sur la carte ci-dessous.

Il n'y a pas de visitor center au Vermilion Cliffs ni de routes pavées. Le parc n'étant pas aménagé, voir ces formations rocheuses fantastiques se mérite et se fait via des randonnées sur des pistes sablonneuses.

Si vous ne pouvez pas vous rendre par vos propre moyen dans certains des endroits présentés ci-dessous, sachez qu'il existe des tours organisés comme celui ci par exemple.

Voir la carte Thousand Pockets

Prix d'entrée

 

Thousand Pockets est gratuit et ne nécessite pas de permis.

Temps de visite

 
Compter de une à trois heures pour visiter Thousand Pockets.

Vous pouvez obtenir des renseignements et des cartes à l'un de ces lieux :

  • Au Paria contact station ouvert sept jours par semaine du 15 mars au 15 novembre de 8h00 à 16h30. L'eau potable est disponible toute l'année dans le parking. Adresse : Kanab Field Office 669 South Highway 89A Kanab, UT 84741. Situé entre les bornes kilométriques 20 et 21 sur la route 89 entre Kanab, UT et Page, AZ. Coordonnées GPS : 37.10460361 / -111.9002676.
  • au Visitor Center de Kanab L'été, ouvert à partir de la mi-mars de 8h00 à 16h30 du lundi au vendredi. Seulement les dimanches et samedis l'hiver. Adresse : Kanab Visitor Center 745 East Highway 89 Kanab, UT 84741. Situé sur l'autoroute 89, à 1 mille à l'est de la jonction avec le 89 alternatif. Coordonnées GPS : 37.04248056 / -112.5121278
×
Information
Votre premier arrêt devrait être le visitor center du parc. C'est la que se trouve toutes les informations relatives au parc. Vous y trouverez des brochures avec la carte du parc. Les rangers sont là pour vous. N'hésitez pas à leur poser des questions. Vous trouverez aussi souvent une petite librairie, quelquefois des expos et des films projetés.

Hébergement

 

Le Vermilion Cliff est siué à mi distance entre Kanab en Utah et Page en Arizona. A 38 miles (60 kilomètres) de Page ou de Kanab.

Malgré le fait que Page soit une petite ville, elle offre beaucoup d'hébergements car c'est la porte d'entrée du Glen Canyon et du lac Powell ainsi qu'Antelope Canyon attirant plus de 3 millions de visiteurs par an.

 

Hotels

Page : Hotel Page Hotel Page Hotel Page  Hotel Page Hotel Page 

 

Kanab : Hotel Kanab Hotel Kanab Hotel Kanab  Hotel Kanab Hotel Kanab 

 

 

Campings

Le camping n'est pas autorisé au Vermilion Cliffs National Monument. Il y a 2 campings à proximité. Sinon, sur Kanab ou page il y a plusieurs campings. Camping  autorisé dans Paria Canyon Buckskin Gulch mais necessitant un permis. Le camping sauvage est autorisé dans le reste du parc.
NomSitesTypeServicesPrix *Réservation
Stateline Campground7TenteAucun GratuitNon
Des toillettes mais pas d'eau. Depuis Kanab, prendre la route 89 en direction de l'est pendant 38 miles (62 kilomètres). Tourner à droite sur Rock House Valley Road. Suivez cette route sur 9,4 miles (15 kilomètres) et vous êtes au camping.
White House Campground5TenteAucun 5Non
Ouvert toute l'année. Depuis Kanab, prendre la route 89 en direction de l'est pendant 38 miles (62 kilomètres). Rechercher le sigle BLM Sation sur votre droite. Le sentier de 3,2 kilomètres part de la Sation BLM.
×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Météo Climat

 

Page a un climat aride avec des étés chauds, très secs et des hivers froids avec très peu de neige.

Température actuelle

Températures moyennes (en degré)

  Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Aout Sept Oct Nov Dec
Max 6 10 15 20 26 32 35 34 29 21 12 6
Min -3 -1 3 6 11 17 20 19 14 8 1 -3

Précipitation moyenne en millilitres

Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Aout Sept Oct Nov Dec
15,5 12,2 16,5 12,7 10,2 3,6 14,7 17,5 16,8 25,1 14,2 12,2

Lever et coucher du soleil Thousand Pockets

Le mercredi 21 novembre 2018

Lever du soleil Thousand Pockets : 07:16
Coucher du soleil Thousand Pockets : 17:12

Documents et cartes

Parcs proches

Aux alentours

 

Stud Horse Point

À quelques kilomètres de Page, près de la route qui sépare l'Utah et l'Arizona, dans la zone récréative du Glen Canyon, le Stud Horse Point est un petit ravin qui est flanqué de plusieurs dizaines de grands hoodoos, composés de rochers brun foncé, partiellement conglomérés sur des socles rouges.

Stud Horse Point

 

Paria Rimrocks Toadstool Hoodoos

Le Paria Rimrocks est une collection incroyable de hoodoos, de badlands, et d'autres formations rocheuses intéressantes situées en Arizona, entre Page et Kanab, juste au nord de l'US 89.

Paria Rimrocks Toadstool Hoodoos.

Liens

Avez vous déjà visité Thousand Pockets ?

37
 votes 37 votes
470
 votes 470 votes

Nombre de vote : 507

Top