Navigation

Videothèque Amérindiens

> > > Videothèque Amérindiens

Depuis plus de 15 ans, Arizona Dream est un site totalement indépendant. L'ensemble des contenus est accessible gratuitement !
La publicité permet à Arizona Dream de payer les frais d'hébergement du site.

Si vous aimez nos guides et nos articles, vous pouvez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous mettant en liste blanche ! Merci !
×
Information
Retrouvez les films sur les Amérindiens à télécharger dans "l'espace Coyotos".

Dreamkeeper

Dreamkeeper

Old Pete Chasing Horse est le "conteur" de la réserve Pine Ridge. Il a presque cent ans et c'est son devoir de transmettre les légendes de son peuple, pour que celles-ci perdurent dans toute leur force. Shane son petit-fils de 17 ans, doit de l'argent à un gang. Pour lui échapper, il accepte de conduire son grand-père au Nouveau-Mexique. Il va alors profiter de la sagesse de ses histoires...

Film de Steve Barron avec Clifford Crane Bear, Gerald Auger, Joanne Badger

Acheter sur Amazon

Clearcut

Clearcut

Dans le Nord du Canada, un avocat plaidant la cause des écologistes et le gérant cynique d'une fabrique de papier sont enlevés par un mysterieux Indien. Ce dernier les force à l'accompagner à travers forêts et montagnes et les soumet à d'éprouvantes tortures mentales et physiques .....

Film de Bugajski Ryszard avec Therry Bannon, Harvey Churchill, Graham Greene

Acheter sur Amazon

Smoke Signals

Smoke Signals

Deux amis amérindiens, à l'aube de l'âge adulte, quittent leur réserve pour partir sur la route. Une comédie doublement primée au Sundance Festival.

Film de Chris Eyre avec Adam Beach, Evan Adams, Gary Farmer

Coeur de tonnerre

Coeur de tonnerre

Nom : Raymond LEVOI. FBI. Sa mission : enquêter sur le meurtre d'un Sioux Oglala. Réserve indienne de Pine Ridge, Dakota du sud. L'affaire sera vite réglée. Les coupables sont tout désignés, les leaders d'un mouvement traditionaliste sioux, le BRA. D'ailleurs le bureau des affaires indiennes est d'avantage préoccupé par les troubles qui agitent la réserve. Et puis Ray va redorer l'image du FBI. Car le sang indien coule dans ses veines, même si le jeune homme ne se reconnaît qu'une seule tribu : les Etats-Unis. Tout semble lisse et propre. Mais Ray se met à douter. De la culpabilité du BRA. De l'honnêteté des agents locaux. De sa véritable identité surtout. Et le scénario si bien huilé se met à dérailler, juqu'à faire éclater la vérité.

Film de Michael Apted avec Val Kilmer, Graham Greene, Sam Shepard, Sheila Tousey, Fred Ward, John Trudell

Acheter sur Amazon

Dead Man

Dead Man

William BLAKE, un jeune homme naïf élevé à Cleveland part dans l'ouest américain, pour prendre un poste de comptable. Arrivé à destination, rien ne fonctionne comme prévu et l'innocent devient un meurtrier involontaire bientôt pourchassé par un trio de tueurs à gages. Grièvement blessé, il fuit et rencontre Nobody, un indien bienveillant et érudit qui lui sauve la vie et l'accompagne dans un étonnant voyage...

Film de Jim Jarmusch avec Johnny Depp, Gary Farmer, Lance Henriksen, Iggy Pop, Robert Mitchum.

Acheter sur Amazon

Incident à Oglala

Incident à Oglala

Un beau matin de juin 1975, deux agents du FBI sont retrouvés assassinés dans une réserve Indienne du Dakota. Sans preuves réelles, un Indien, Leonard Peltier est arrêté et écroué dans un pénitentier...

Caméra au poind, le réalsateur, Michael Apted, tente d'élucidé le mystère.

Désormais disponible en zone France, en VO ST français, avec des bonus (courts-métrages documentaire et fiction réalisés par des AMérindiens) sur le site http://www.delaplumealecran.org.

Acheter sur Amazon

Little Big Man

Little Big Man

Rescapé d'un massacre alors qu'il était encore un petit enfant, Jack est élevé par les Cheyennes qui lui donnent le nom de «Little Big Man».
Revenu parmi les Blancs dans son adolescence, il est pris en charge par un pasteur, Mr. Pendrake, et son épouse, désireux de donner à ce sauvage une éducation chrétienne.
Cependant, le jeune homme n'apprendra pas que la religion auprès de Mrs. Pendrake : au cours d'un bain mémorable, il commencera aussi ses expériences sentimentales.
Ensuite Jack Crabb s'essaie à divers métiers : charlatan, tireur au pistolet, épicier. Il épouse une Suédoise, Olga, qui se fait enlever par les Indiens peu après les noces.
De retour chez les Cheyennes, il se marie avec une Indienne, Sunshine... et ses trois soeurs, mais sa femme et son fils seront massacrés sous ses yeux par Custer et ses hommes à la rivière Washita.
Balloté d'un camp à l'autre, Jack Crabb assiste à la déchéance de la civilisation blanche et à la destruction du peuple indien.
Une seule consolation pour lui : avoir vu mourir Custer à la bataille de Little Big Horn dont il se dit être le dernier survivant.

Film de Arthur Penn avec Dustin Hoffman, Faye Dunaway, Martin Balsam, Richard Mulligan, Chief Dan George, Jeff Corey.

Acheter sur Amazon

Danse avec les loups

Danse avec les loups

Quelle audace pour un premier film ! Quelle mouche a pu piquer Kevin Costner pour se lancer dans un western, genre moribond s'il en est, de plus de 3 heures (dans sa version courte, celle présente sur ce DVD flirtant avec les 4 heures !), dont plus du tiers sous-titré (les Indiens parlant leur propre langue, le lakota ?). On reste stupéfait, aujourd'hui encore, devant la folie de ce pari. Résultat : succès critique et commercial mondial, et sept Oscars à la clé en 1990, dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur et de la meilleure adaptation.

Un flamboyant western d'une richesse et d'une ampleur peu communes, et dont certaines scènes sont désormais inscrites dans la légende du cinéma : l'époustouflante chasse aux bisons ; la charge suicidaire de Dunbar; la description réaliste d'un hôpital de campagne lors de la guerre de Sécession ; ou bien la danse cosmique nocturne du héros. La grande intelligence de l'acteur-réalisateur est d'avoir su mélanger les éléments classiques du western, la romance, la chaleur humaine, le goût des grands espaces magnifiés par la photographie de Dean Semler, en y ajoutant des éléments plus rares et plus personnels, la critique de l'armée américaine lors du génocide indien, le cheminement d'un homme au bord du suicide vers la révélation de lui-même, le respect des cultures, la fidélité à la nature. Le tout avec un humour constant, une interprétation remarquable. Bref, un ouvrage magistral dont on a du mal à se persuader qu'il émane d'un réalisateur débutant ! Dans la droite lignée de ses grands aînés, Le Jugement des flèches de Samuel Fuller, Little Big Man d'Arthur Penn, ou Jeremiah Johnson de Sydney Pollack,, Danse avec les loups est un très bel hommage au western, un formidable spectacle épique et picaresque, en même temps qu'un très beau film intime et personnel, qui fait passer un souffle dont le secret semblait avoir été perdu. Et que Kevin Costner peine depuis à retrouver, cruelle rançon d'un coup de maître

Caméra au poind, le réalsateur, Michael Apted, tente d'élucidé le mystère.

Film de Kevin Costner avec Kevin Costner, Mary McDonnell, Graham Greene, Rodney Grant, Floyd Red Crow Westerman, Tantoo Cardinal.

Acheter sur Amazon

500 nations indiennes : histoire des Indiens d'Amérique du Nord

500 nations indiennes : histoire des Indiens d'Amérique du Nord

Documentaire rare et essentiel, "500 nations" retrace l'histoire des amérindiens depuis les Mayas jusqu'aux Sioux d'aujourd'hui. Du débarquement de C. Colomb en 1492, en passant par les génocides successifs de quasiment toutes les nations, jusqu'au dernier massacre de Wounded Knee... et les mises en "réserve" des survivants.

Ce documentaire historique répond avec précision et sans langue de bois à la question : "comment sont nés les Etats-Unis ?".

Finalement, des cow-boys ou des indiens, vous saurez qui sont vraiment les méchants.

K7 1 : " Les Ancêtres". Explore les histoires de plusieurs tribus de l'Anasazi du sud-ouest à la gloire des villes de Mayan.

K7 2 : "Le Mexique". C'est le plus fascinant. L'histoire complexe, et déchirante et sanguinaire de Cortez. Commentaire par l'anthropologue Eustaquio Celestiano de Nahuatl éclaire.

K7 3 : "Le désaccord des culture". Colomb débarque sur Hispaniola et le conflit qui s'ensuit, la "côte du Golfe de Floride " et l'armée de maraudage de Soto's.

K7 4 : "L'invasion de la côte". L'Inuit contre l'anglais, les peuples est de la côte contre l'anglais.

K7 5 : "Le chaudron de guerre ". Commerce avec l'homme blanc et comment la chasse commerciale a changé le visage des nations indiennes. L'Iriquois: Le chef connu sous le nom de "grand conciliateur " et ses "grandes lois " qui ont créé la première démocratie en Amérique.

K7 6 : "Le déplacement ". Guerre et exile dans l'est. L'histoire de Tacumseh et de son défi héroïque. 1830 " Loi indienne de déplacement " et le voyage occidental.

K7 7 : "Toutes à travers les plaines ". La Californie. Les précipitations su l'or.

K7 8 : Chef Joseph. Les Apaches. Les réserves. Les "internats" où des enfants ont été dépouillés de leurs identités. Elle finit avec les Américains indigènes de nos jours parlant des perspectives d'aujourd'hui.

Le travail incroyable de Jack Leustig est accueilli par Kevin Costner et relaté par Gregory Harrison. Les extraits des documents écrits sont superbes décrits par des acteurs tels que Wes Studi, Edward James Olmos, et Patrick Stewart. Les points par Peter Buffet sont également excellents. Ces bandes sont également disponibles séparément. Elles ont une durée de 49 minutes.

Durée : 400 minutes. Nombre de cassettes : 8 (Les 4 dernières sont à priopri épuisées).

Acheter sur Amazon

On en parle sur le forum
Expo la situation des amérindiens lyon janvier 2018
Prénoms Amérindiens
James robideau, mémoire du peuple amérindien des usa
Liste des tribus amérindienne
Pour les amérindiens, le droit de vote reste une bataille
Sauge amerindien
Vente aux enchères d'objets amérindiens
Tissage amérindien
Artisanat amérindien
Information erronée ou manquante sur la page tribus amérindiennes
L'homme de kennewick est un amérindien
Redskins les amerindiens gagnent une premiere bataille
Film the activist la cause amérindienne revisitée et ravivée
Un musée allemand refuse de restituer des scalps amérindiens
Klee benally, un amérindien contre le capitalisme
Photos amérindiens
Thanksgiving et lever de soleil amérindien à alcatraz
Les amérindiens se percoivent -ils comme un groupe commun
Boutique artisanat amérindien
Boutique artisanat amérindien
Voir tous les messages - Accéder au forum Usa
Top