Navigation

Climat dans les rocheuses

> > Climat dans les rocheuses

Climat dans les rocheuses

> > Climat dans les rocheuses

  • 0 degré celsius = 32 degrés fahrenheit.
  • 38 degrés celsius = 100,4 degrés fahrenheit.

Dans les Rocheuses, les hivers sont très froids et les étés sont chauds (très chaud). En Arizona (Phoenix) et au Nouveau-Mexique (Santa Fe et Albuquerque), c'est la canicule en été, alors que le climat du Sud de la Californie est de type méditerranéen (hivers doux, étés secs et chauds).

Au nord-est de Los Angeles, région désertique, il est préférable de visiter Death Valley en automne ou au printemps car l'été est torride. La température la plus élevée au monde y a été enregistrée 56,70 °C.

Climat dans les rocheuses

Dans les parcs nationaux, pensez à prendre de l'eau (au minimum deux litres par personne pour 4 heures de visite. Je sais, ça fait rabat joie mais sans eau, la chaleur est insupportable...), un chapeau peut devenir nécessaire.

SOYEZ EXTREMEMENT PRUDENT SI VOUS VOYAGEZ AVEC DES ENFANTS !!!strong>

Il fait TRES TRES CHAUDstrong>. Par contre, avec l'altitude, emportez dans vos valises une petite laine en hiver car les températures sont très fraîches, avec de fréquentes chutes de neige. Renseignez-vous avant de partir car certains parcs nationaux sont fermés pendant cette saison.

Joshua Tree National Park
On en parle sur le forum
Il est temps de me présenter!!
Comment les navajos comptaient ils le temps
Météo
Combien de temps faut-il ... ?
Choisir un itinéraire... y avait longtemps !
Indian time, le temps indien, une émission de radio ...
Voir tous les messages - Accéder au forum Usa
Top