Navigation

Santé soins aux Usa Etats Unis

> > Santé soins aux Usa Etats Unis

Santé soins aux Usa Etats Unis

> > Santé soins aux Usa Etats Unis

Contrairement à ce que l'on pense, il y a un système de sécurité sociale aux états-Unis (instauré en 1965), mais pour le moins restrictif. Il faut d'abord être de nationalité américaine, ensuite être dans le besoin, avoir plus de 65 ans ou moins de 19 ans, être handicapé moteur ou physique ou être enceinte.

Cette assurance s'appelle Medicare pour les personnes âgées ou handicapées, Medicaid pour les personnes les plus défavorisées. Une taxe de 1,5 à 3 % est prélevée sur le salaire de chaque citoyen. Ils sont près de 40 millions d'Américains (dont plus de 2 millions à New York) à recevoir cette assurance médicale publique qui, chaque année, coûte plus de 350 milliards de dollars à l'état. L'assurance ne couvre pas les visites chez le dentiste mais elle couvre les moyens de contraception et les séjours en maison de retraite (bonjour l'état de certaines vu les restrictions budgétaires).

A l'exception de ces démunis, chacun souscrit l'assurance maladie de son choix (enfin, celle que l'on peut s'offrir), car tous les frais médicaux et d'hôpital sont à la charge des particuliers. Les tarifs sont très élevés, surtout pour les étrangers dont les factures sont fréquemment majorées. Il est donc indispensable de prendre, avant votre départ, une ASSURANCE VOYAGE pour la durée du séjour à l'étranger.

Consultations et médicaments

  1. En cas d'urgence (médicale et autre) téléphoner au 911. L'opérateur vous mettra en relation avec le serice correspondant '(police, pompiers, ambulances etc.).
  2. Si vous devez voir un médecin : cherchez dans les pages jaunes à « Clinics » ou « Physicians ».
  3. Si vous voulez des médicaments de confort comme de l'aspirine, allez dans un drugstore. Mais les vrais médicaments ne vous seront délivrés qu'avec l'ordonnance d'un médecin.

Adresses utiles

On en parle sur le forum
Le dialecte parlé par les santees : le dakota
Roue de medecine amerindienne
Voir tous les messages - Accéder au forum Usa
Top