Avec ses paysages grandioses, l'ouest américain regorge de randonnées. Les parcs américains offrent tous de nombreux sentiers de randonnée. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. De la simple balade de moins d'une heure à des trails de plusieurs jours.
Randonnées en vedettes
Les randonnées vont de très facile à très difficile en passant par des niveaux intermédiaires. Quelque soit votre niveau, que vous soyez en famille, avec des enfants ou seul, vous trouverez forcement votre bonheur !
Rechercher une randonnée
Avec le formulaire ci-dessous, vous pouvez effectuer une recherche par nom, par parc ou par état.
8 résultats pour : Smith Rock State Park
Canyon Trail
Distance : 5,10 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 heures
Difficulté : Facile
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Juste après le Welcome Center
Description : Partant du Welcome Center, ce sentier vous mène jusqu'à la rivière. Vous passerez devant plusieurs zones d'escalade, notamment Phoenix Buttress et Rope de Dope.
Homestead Trail
Distance : 2,20 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 heure
Difficulté : Modérée
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : A droite avant le pont
Description : Cela commence plat et facile pendant les premiers 0,5 miles. Les opportunités abondent pour observer la faune, à la fois dans l'eau et dans les airs. Ainsi que quelques marmottes, lapins ou serpents occasionnels. Il commence sa montée raide sur 0,24 miles le long de lacets qui offrent de superbes vues sur le parc et la rivière en contrebas.
Misery Ridge
Distance : 3,20 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 à 2 heures
Difficulté : Difficile
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : En face du pont
Description : Le sentier de 1 mile menant au sommet part juste en face du pont. Vous retrouvez bientôt des grimpeurs sur Picnic Lunch Wall après une série de petits lacets. En continuant vers le haut, vous passez Ship Rock et une autre destination d'escalade préférée, le Red Wall. C'est une randonnée courte, mais très raide. Nous vous suggérons d'utiliser des bâtons de randonnée pour améliorer la stabilité et l'assistance. Une fois au sommet, vous profiterez d'une vue panoramique à plus de 1 000 mètres d'altitude, dont le célèbre Phoenix Buttress.
North Point Trail
Distance : 1,60 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 45 minutes
Difficulté : Facile
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Aire de stationnement en cul-de-sac
Description : Une zone d'escalade populaire, les colonnes rocheuses le long de la crête forment une plate-forme spectaculaire. Des vues sur les gorges de la rivière en contrebas et sur le parc se dévoilent autour de vous. Accessible depuis l'aire de stationnement en cul-de-sac lorsque vous conduisez 0,5 miles après le Welcome Center.
Rim Rock Trail
Distance : 2,24 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 25 minutes
Difficulté : Facile
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Welcome Center & Native Plant Garden
Description : Depuis le centre d'accueil et le jardin autochtone , tournez à gauche le long d'un chemin de gravier qui surplombe le canyon en contrebas. Le Rim Rock Trail est un excellent choix pour les familles avec de jeunes enfants. Le long du parcours, vous trouverez des aires de pique-nique, un mur d'escalade pour enfants et des bancs. Prenez à gauche au carrefour pour revenir sur une boucle que vous prenez près du parking pour camping-cars. Il rejoint le sentier principal emprunté et vous ramène au Welcome Center. Envie de descendre au canyon ? Restez tout droit au carrefour pendant 0,14 miles et cela vous mènera au sentier Rope-de-Dope . Prenez à droite et descendez dans le parc, ou continuez tout droit pour entrer dans le camping .
River Trail
Distance : 8 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 à 3 heures
Difficulté : Facile
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : A gauche après le pont
Description : Le River Trail est un sentier relativement plat qui longe la Crooked river au pied des imposantes flèches rocheuses. Depuis le pont, tournez à gauche. C'est un excellent sentier pour observer la faune, rechercher les grimpeurs et profiter de la beauté de Smith Rock sans faire de randonnée pénible. Le sentier suit la rivière jusqu'à l'arrière de Smith Rock. De là, il rejoint le Misery Ridge Loop Trail. Une fois que vous aurez contourné l'arrière des flèches, vous aurez de superbes vues sur Monkey Face, l'imposante flèche de roche, icône du parc. C'est un excellent moyen de voir Monkey Face sans avoir à gravir la crête.
Summit Trail
Distance : 7 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 à 3 heures
Difficulté : Modérée
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Depuis le Misery Ridge Trail ou le River Trail
Description : Si vous souhaitez un sentier qui vous emmène au meilleur des meilleurs du Smith Rock, le Summit Trail Loop est votre randonnée. En chemin, vous découvrirez Misery Ridge et découvrirez des endroits comme le Crooked Rover et Monkey Face. La première partie du sentier traverse une portion de propriété privée, bien balisée et évidente. Soyez respectueux de la générosité des voisins et restez sur le sentier.
Wolf Tree
Distance : 3,80 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 heure
Difficulté : Facile
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : A droite après le pont
Description : Wolf Tree Trail n'est pas aussi populaire que les autres sentiers du parc, c'est donc un excellent choix si vous souhaitez un peu de solitude.