Avec ses paysages grandioses, l'ouest américain regorge de randonnées. Les parcs américains offrent tous de nombreux sentiers de randonnée. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. De la simple balade de moins d'une heure à des trails de plusieurs jours.
Randonnées en vedettes
Les randonnées vont de très facile à très difficile en passant par des niveaux intermédiaires. Quelque soit votre niveau, que vous soyez en famille, avec des enfants ou seul, vous trouverez forcement votre bonheur !
Rechercher une randonnée
Avec le formulaire ci-dessous, vous pouvez effectuer une recherche par nom, par parc ou par état.
5 résultats pour : Goblin Valley
Curtis Bench Trail
Localisation : Goblin Valley, UtahDistance : 5 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1,30 heure
Difficulté : Facile
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : à 1 mile sur Goblin Valley Road au sud jusqu'à une intersection. En face de vous et légèrement à droite
Description : Le Curtis Bench Trail est accessible à côté du sentier Entrada Canyon Trail et est parallèle à celui-ci, mais à une altitude plus élevée. De ce point de vue, les randonneurs ont des vues panoramiques sur les montagnes Henry au sud, ainsi que sur la vallée des Gobelins à l'est. Un sentier de coupure marqué descend dans la première vallée, permettant une randonnée potentielle en boucle avec le sentier Entrada Canyon. Cela équivaudrait à une randonnée d'environ 6,4 kilomètres.
Crédit photo : Pacific Wanderer - Licence : CC BY-NC 2.0
Entrada Canyon
Distance : 5 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 heure
Difficulté : Modérée
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : au camping
Description : L'Entrada Canyon Trail commence au camping et se termine au parking du point d'observation. En cours de route, les randonneurs passeront par un certain nombre de formations de gobelins intéressantes qui ne peuvent être facilement vues depuis n'importe quel autre point de vue.
The Carmel Canyon Loop
Distance : 2,50 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 heure
Difficulté : Modérée
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : près de l'extrémité nord-est de l'aire de stationnement de Goblin Valley
Description : Particulièrement pittoresque en soirée, ce sentier offre des vues panoramiques sur la formation The Carmel goblin, l'affleurement the Molly’s Castle, les Three Sisters, et, par temps clair, même les montagnes de La Sal, très à l'est.
The Goblin’s Lair
Localisation : Goblin Valley, UtahDistance : 5 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 heures
Difficulté : Difficile
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : limite est du parc
Description : Caché sur la limite est du parc, au-delà des falaises qui forment le mur le plus éloigné de la vallée des Gobelins, se trouve une formation caverneuse massive connue sous le nom de The Goblin’s Lair (la tanière du lutin). Pas vraiment une caverne, le "repaire" est en fait un magnifique slot canyon, dont l'entrée a été scellée par la chute de rochers. Les permis pour ceux qui souhaitent descendre en rappel dans The Goblin’s Lair sont disponibles au comptoir du visitor center. Randonnée très difficile.
Crédit photo : Michael Geminder - Licence : CC BY-NC-ND 2.0
The Three Sisters
Localisation : Goblin Valley, UtahDistance : 500 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 10 minutes
Difficulté : Facile
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Description : The Three Sisters est la plus emblématique de toutes les formations de gobelins du parc. La plupart des visiteurs la prennent en photo lorsqu'ils se dirigent vers le point d'observation. Pour ceux qui souhaitent voir de plus près, un sentier non balisé mais facile à suivre existe. Déplacez-vous simplement dans l'un des parkings à proximité le long de la route et commencez à marcher.
Crédit photo : Robert Shea - Licence : CC BY-NC 2.0


