×
Réouverture des frontières américaines !
Enfin, nous allons pouvoir de nouveau voyager dans l'ouest américain ! C'est officiel, Les États-Unis rouvriront leurs frontières aux voyageurs entièrement vaccinés à partir du 8 novembre 2021 ! Lire l'article...

arizona-dream.com vous souhaite une belle année 2021

Malgré une année 2020 marquée par une crise sanitaire mondiale, nous sommes optimistes quant à 2021, en espérant que cette nouvelle année vous apporte bonheur, paix, santé et roadtrip à vous et votre famille !

Bonne année 2021 !

N'oubliez pas qu'Arizona Dream vous offre la possibilité de contribuer à la communauté du site en : Devenant rédacteur

Vous pouvez aussi utiliser nos outils :
Publier votre récit de voyage
Créer votre Road Book

Portez vous bien et bonne année 2021 !

Les mise à jour de l'année 2020

Kanarraville Creek

[NOUVEAU GUIDE] Kanarra Creek est un magnifique slot canyon de roche rouge que l'on parcourt dans ou sur les berges de la rivière Kanarra. D'accès facile, c'est une très belle randonnée, avec parfois les pieds dans l'eau dans un cadre magnifique.


Tonto National Monument

[NOUVEAU GUIDE] Entouré par la Tonto National Forest, le Tonto National Monument, situé sur l'Apache Trail en Arizona, présente deux habitations sur falaises de style Salado. Les Salados étaient des artisans raffinés, produisant certaines des poteries polychromes les plus flamboyantes et des textiles finement tissés que l'on trouve dans le sud-ouest.


Toroweap Overlook

[NOUVEAU GUIDE] Situé dans une région isolée sur la rive nord du Grand Canyon, le Toroweap Overlook est un des plus beaux point de vue du Grand Canyon. C'est le seul point de vue dans le Grand Canyon qui est directement au-dessus du fleuve Colorado avec un à-pic de plus de 910 mètres !


Little Finland

[NOUVEAU GUIDE] Little Finland (également connu sous le nom de Hobgoblin Playground ou Devils Fire) est une zone fascinante où le vent et l'eau ont sculpté le grès rouge en formations rocheuses délicates aux formes étranges.


Grand Canyon North Rim

[NOUVEAU GUIDE] La rive nord du Grand Canyon est une expérience totalement distincte de la rive sud. Une occasion plus isolée, accidentée et individuelle. En effet, sur les 5 millions de personnes qui arrivent chaque année pour voir les 1,8 milliard d'années de géologie que représente le Grand Canyon, seulement 10% environ font un voyage dans la rive nord.


Tuzigoot National Monument

[NOUVEAU GUIDE] Non loin de Flagstaff en Arizona, le Tuzigoot National Monument préserve les restes d'habitations des Indiens Sinagua du 12ème siècle.


Sécurité et dangers de la nature dans l'ouest américain

[NOUVEL ARTICLE] L'ouest américain est absolument magnifique et sans danger, si vous ne sortez pas des sentiers battus et que vous n'envisagez pas de faire un selfie avec un bison, vous ne risquez absolument rien. Mais, dans certaines situations précises (chaleur du désert, marcher au bord des canyons, côtoyer les animaux sauvages au Yellowstone etc.), il faut être prudent.


Glacier Bay National Park and Preserve

[NOUVEAU GUIDE] Envie d'aventure extrême ? Et sii vous alliez au Glacier Bay National Park and Preserve en Alaska ? Les hauts sommets des montagnes, les fjords sculptés par la glace, une abondance de faune marine et, surtout, d'immenses glaciers de marée, ont fait du Glacier Bay l'un des décors les plus spectaculaires de l'Alaska.


Mule Canyon

[NOUVEAU GUIDE] Mule Canyon est un des nombreux canyons de la région de Cedar Mesa situé en plein cœur du Bears Ears National Monument. Outre ses paysages, il comprend plusieurs ruines Anasazi, facilement accessibles, dont la plus connue est House on Fire Ruin. Il est peu profond, plat et facile à explorer.


Butler Wash

[NOUVEAU GUIDE] Situé en plein cœur du Bears Ears National Monument, Butler Wash est un des nombreux canyons de la région de Cedar Mesa. Butler Wash contient plusieurs sentiers de randonnée qui mènent à des ruines Anasazi ainsi qu'à de superbes et nombreux pétroglyphes.


Récit de voyage Usa : Tour du texas

En ces temps ou il nous est impossible d'aller aux Usa, nous vous proposons de s'évader par procuration avec le récit du roadtrip de 11 jours au Texas d'un expatrié et de sa famille.


Bears Ears National Monument

[NOUVEAU GUIDE] Le Bears Ears National Monument contient un large éventail de ressources historiques, culturelles et naturelles. Il doit son nom à deux buttes en forme d'oreille. C'est le premier monument national créé à la demande d'une coalition de tribus autochtones. C'est aussi l'une des zones archéologiques les plus étendues de la planète.


Pipe Spring National Monument

[NOUVEAU GUIDE] Situé près de la frontière entre l'Utah et l'Arizona, les visiteurs aventureux trouvent l'un des secrets les mieux gardés du système des parcs nationaux, le Pipe Spring National Monument. Le monument est un fort pionnier historique situé à 20 minutes à l'ouest de Kanab.


Montezuma Castle National Monument

[NOUVEAU GUIDE] Le Montezuma Castle National Monument protège un ensemble d'habitations bien préservées situées en plein centre de l'Arizona et utilisées par le peuple Sinagua entre 1100 et 1425 après JC.


Catalina State Park

[NOUVEAU GUIDE] Le Catalina State Park, situé à quelques minutes de la région métropolitaine de Tucson, se trouve au pied des majestueuses montagnes de Santa Catalina. Le parc est un paradis pour les plantes et la faune du désert avec près de 5 000 saguaros.


L'association Four Winds

[NOUVEL ARTICLE]

Four WINDS est une Organisation Non Gouvernementale inscrite selon la loi Suisse au registre du commerce de Lausanne (Suisse). Elle dispose d’un établissement français inscrit à la préfecture de Besançon. Elle a pour objet de sensibiliser et d’informer sur la réalité amérindienne d’hier et d’aujourd’hui, et d’œuvrer pour la prise de conscience du respect de l’environnement et des minorités ethniques.


Coral pink sand dunes

[NOUVEAU GUIDE] Le Coral Pink Sand Dunes est un petit State Park situé à 20 miles (32 kilomètres) à l'ouest de Kanab et composé de dunes de sable fin de couleur saumon. Le paysage est très surprenant. On se croirait en plein Sahara !


Palm Springs

[NOUVEAU GUIDE] A moins de deux heures de Los Angeles et avec plus de 300 jours d'ensoleillement Palm Springs est un havre de paix dans la fournaise du désert.La ville est connue pour son architecture moderne du milieu du siècle, ses éléments de design, sa scène artistique et culturelle et ses activités récréatives.


Rechercher une activité dans l'ouest américain

Pour trouver une excursion dans l'ouest américain, utiliser le moteur de recherche d'activité en choisissant une recherche soit par catégorie, soit par sous catégorie, soit par lieu, soit par mot clé.


Cathedral Gorge State Park

[NOUVEAU GUIDE] Le Cathedral Gorge State Park est située dans une vallée longue et étroite où l'érosion a sculpté des motifs uniques et spectaculaires dans l'argile molle de bentonite. Son relatif éloignement des sites plus touristiques en fait un lieu unique et calme.


Slide Rock State Park

[NOUVEAU GUIDE] Nommé l'un des «10 meilleurs Swimming Holes de l'Amérique» par USA Today, cet exploit intrigant de Mère Nature est l'une des destinations incontournables de Sedona. Pour un frisson, descendez le toboggan naturel de grès ou profitez d'une simple pataugeoire dans l'eau.


Mount Rainier National Park

[NOUVEAU GUIDE] S'élevant à 4392 mètres au-dessus du niveau de la mer, le mont Rainier est une icône dans le paysage de Washington. Point culminant de la chaîne des Cascades, le mont Rainier est entouré de vallées, de cascades, de prairies subalpines et de forêts anciennes.


Activités et excursions à Moab

L'accès toute l'année de Moab à des milliers de kilomètres carrés de paysages de roches rouges incroyables, deux parcs nationaux, Canyonlands et Arches ainsi que les eaux fraîches du fleuve Colorado, en ont fait l'une des destinations de loisirs de plein air les plus recherchées du sud-ouest américain.


Roadtrips dans l'Ouest américain : Exemples d'itinéraires

[REFONTE PAGE] La page Exemples d'itinéraires Usa Ouest américain vient d'être refaite de A à Z ! En attendant que la pandémie soit derrière nous, pourquoi ne pas préparer votre futur roadtrip en vous inspirant de nos exemples ?


Muir Woods National Monument

[NOUVEAU GUIDE] Situé à 19 km au nord de San Francisco, l'attraction principale du Muir Woods National Monument est les séquoias. Ils sont connus pour leur taille et sont liés au séquoia géant de la Sierra Nevada.


Devils Postpile National Monument

[NOUVEAU GUIDE] Le Devils Postpile National Monument protège Devils Postpile, une formation rocheuse inhabituelle composée d'un affleurement de basalte volcanique composé de colonnes parallèles et à faces multiples.


Lava Beds National Monument

[NOUVEAU GUIDE] En Amérique du Nord, il n'y a peut-être pas de meilleur endroit pour explorer un paysage sculpté volcaniquement que le Lava Beds National Monument dans le nord de la Californie.


Crosby Canyon

[NOUVEL ARTICLE] Crosby Canyon est un slot Canyon qui se traverse avec un véhicule et qui permet d'accéder à des parties éloignées de la rive du Lake Powell via la Smoky Mountain Road à l'est de la ville de Big Water sur l'US 89 en Utah.


Survol du Lake Powell en hélicoptère

[NOUVEAU GUIDE] A bord d'un hélicoptère, découvrez le Lake Powell et le Glen Canyon vue du ciel ! Vous aurez le choix entre plusieurs circuits en hélicoptère ou en avion. Vous pourrez atterrir à Tower Butte en passant par Glen Canyon et le Lake Powell. Certains circuits survolent le Horseshoe Bend ou le Rainbow Bridge tandis que d'autres sont combinés avec la visite d'Antelope Canyon.


Coronavirus et voyage usa : On vous explique tout !

[NOUVEL ARTICLE] Pour faire face à la pandémie de Coronavirus (Covid-19) et suite à l'annonce mercredi 11 mars 2020 du président Donald Trump, les voyages des pays de l'espace Schengen vers les États-Unis seront suspendus pendant 30 jours.


Moonscape Overlook

[NOUVEL ARTICLE] Au cœur de l'Utah, au nord de l'UT-24, non loin de Factory Butte, se trouve une zone incroyablement aride avec un point de vue des plus spectaculaire et sauvage de l'ouest des États-Unis, un paysage lunaire, un de ces endroits à couper le souffle, le Moonscape Overlook, également connu sous le nom de Skyline View.


Réserver vos activités, vos visites et excursions dans l'ouest américain

[NOUVEAU GUIDE] L'ouest américain regorge de merveilles à visiter, à explorer et à faire. C'est l'occasion de réaliser des activités exceptionnelles. Et dans l'ouest américain, vous aurez de quoi faire : Rafting sur le colorado, croisières, survol en hélicoptère ou en avion, 4x4, visites guidées, musées, spectacles, parcs d'attraction etc.


Darwin falls

[NOUVEL ARTICLE] Une cascade dans Death Valley ? Impossible nous direz-vous ! Et bien si ! Darwin Falls située dans Darwin Canyon à l'extrémité ouest de Death Valley sur la CA-190 tout près de Panamint Springs et semble avoir été transportée des tropiques dans Death Valley ! C'est une véritable oasis dans la fournaise de Death Valley !


Devenez un Ranger Junior

[NOUVEL ARTICLE] Partir en roadtrip avec des enfants aux Usa se révèle parfois être un casse-tête lorsqu'il faut les occuper et leur trouver des centres d'intérêts pendant les trajets en voiture ou en randonnée. Une activité que vous pouvez leur proposer et dont ils seront fiers est de devenir un Ranger Junior.


Survol de Las Vegas en hélicoptère

[REFONTE PAGE] Vous vous posez des questions sur les survols en hélicoptère à Las Vegas ? Cette page répond à toutes vos questions ! Quelle compagnie choisir, quels sont les tarifs, quelle durée, quels sont les points de départ, quels sont les circuits etc.


Factory Butte

[NOUVEAU GUIDE] Factory Butte, une colline de grès semblable à une cathédrale qui s'élève au-dessus des badlands de Caineville, près de Capitol Reef en Utah. Faisant partie d'un ensemble de petites mesas à sommet plat appelées Upper Blue Hills, Factory Butte culmine à 1920 mètres et est placée au milieu de badlands stériles et sans vie : les badlands de Caineville.


Grand Canyon survol hélicoptère

[REFONTE PAGE] Vous vous posez des questions sur les survols en hélicoptère au Grand Canyon ? Cette page répond à toutes vos questions ! Quelle compagnie choisir, quels sont les tarifs, quelle durée, quels sont les points de départ, quels sont les circuits etc.


Cedar Mesa

[NOUVEAU GUIDE] Cedar Mesa, également connu sous le nom de Grand Gulch, est un réseau de canyons situé en Utah, dans une région désertique, qui abrite de nombreuses ruines préhistoriques et des panneaux d'art rupestre.


Hoodoos

[NOUVEL ARTICLE] Un hoodoo (qu'on appelle aussi des cheminées de fées) est une structure géologique formée par le gel, les intempéries et l'érosion. C'est un pilier de grès étroit, avec sur le dessus une roche plus dure et donc moins usée. Cela crée les colonnes en forme de champignon caractéristiques, chacune avec une personnalité propre.


Yant Flat Candy Cliffs

[NOUVEAU GUIDE] Candy Cliffs est une formation rocheuse s'étendant sur environ trois miles le long sur le plateau sablonneux de Yant Flat à environ 45 minutes au nord de Saint George en Utah.
Ces roches sont richement colorées et striées avec des bandes ondulées qui produisent des nuances d'orange, de rouge, de jaune de rose et de blanc, similaires à Edmaier's Secret ou à White Pocket.


Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.