Avec ses paysages grandioses, l'ouest américain regorge de randonnées. Les parcs américains offrent tous de nombreux sentiers de randonnée. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. De la simple balade de moins d'une heure à des trails de plusieurs jours.
Randonnées en vedettes
Les randonnées vont de très facile à très difficile en passant par des niveaux intermédiaires. Quelque soit votre niveau, que vous soyez en famille, avec des enfants ou seul, vous trouverez forcement votre bonheur !
Rechercher une randonnée
Avec le formulaire ci-dessous, vous pouvez effectuer une recherche par nom, par parc ou par état.
14 résultats pour : Grand Teton National Park
Emma Matilda Lake trail
Localisation : Grand Teton National Park, WyomingDistance : 17,20 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 5 à 7 heures
Difficulté : Modérée
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : à Moran au dessus de l'US-191 juste au sud du Two Ocean Lake
Description : Ceux qui recherchent un sentier plus long peuvent descendre au Emma Matilda Lake pour une boucle de 10,7 miles. En se dirigeant vers les rives du lac, les randonneurs auront une vue sur la chaîne de Teton. Au début et au milieu de l'été, des fleurs sauvages peuplent la région, égayant le paysage et offrant une vue imprenable. N'oubliez pas un insectifuge ! En raison de la nature humide et marécageuse du paysage, le Two Ocean Lake est une zone populaire pour les moustiques.
Flagg Canyon trail
Localisation : Grand Teton National Park, WyomingDistance : 8 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 à 4 heures
Difficulté : Modérée
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Description : Ce sentier est accessible à trois endroits différents : 1. La route d'accès à la mise à l'eau et à l'aire de pique-nique de la porte sud (Yellowstone), à 1,6 km au nord de la sortie vers Flagg Ranch, 2. Un sentier de connexion à partir de la boucle de Polecat Creek, 3. De l'autre côté de la chaussée à partir d'une aire de stationnement et d'une aire de pique-nique à côté du pont de la rivière Snake. Le Flagg Canyon trail suit le bord du canyon le long du côté ouest de la rivière Snake. Comme ce sentier n'est utilisé que de manière légère à modérée, les randonneurs calmes peuvent voir des élans, des écureuils, des tétras et des loutres. Il y a 600 000 ans, une éruption de lave faite de rhyolite, une roche volcanique, coulait au sud de la caldeira de Yellowstone. Au cours du temps géologique, la rivière Snake a creusé un canyon à travers la coulée de lave maintenant solidifiée. Le chemin est parallèle à la rivière Snake. En parcourant la forêt de pins tordus, recherchez des plantes qui prospèrent à l'ombre sous ces arbres : le raisin de l'Oregon, la myrtille du tétras, le chèvrefeuille de l'Utah et la fraise des bois. La récolte de baies soutient une variété d'espèces d'oiseaux, y compris la gélinotte sombre et huppée. Le sentier comporte de nombreuses montées et descentes, et comporte des obstacles tels que des arbres tombés, des bords de canyon et des affleurements rocheux.
Crédit photo : Diana Robinson - Licence : CC BY-NC-ND 2.0
Forks of Cascade Canyon
Localisation : Grand Teton National Park, WyomingDistance : 21 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 5 à 9 heures
Difficulté : Difficile
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : via le Jenny Lake Loop Trail (14,6 miles) ou en prenant le bateau-navette pour raccourcir la randonnée (8,8 miles)
Description : Cascade Canyon, un canyon en forme de U sculpté par les glaciers qui passe entre Teewinot et le Mount St. John pour offrir un accès facile à l'arrière-pays de Teton. Ce sentier est une option populaire auprès des visiteurs qui souhaitent se rendre dans les montagnes sans gagner beaucoup d'altitude. Tout en suivant Cascade Creek, le sentier offre des vues spectaculaires sur les sommets environnants, notamment le Grand Teton, le Mount Owen et Teewinot. Ce sentier offre également l'occasion d'observer la faune comme l'orignal et l'ours, ainsi que certaines de nos espèces alpines comme le pika. Tandis que le sentier continue 4,5 miles dans le canyon avant de se diviser, vous pouvez vous arrêter et trouver un point de retour à tout moment, rendant le sentier aussi long ou aussi court que vous le souhaitez.
Crédit photo : NPS/A.Falgoust
Granite Canyon trail
Localisation : Grand Teton National Park, WyomingDistance : 12,90 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 à 4 heures
Dénivelé : 195 mètres
Difficulté : Modérée
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : à partir du tramway aérien de Jackson Hole dans le village de Teton.
Description : Les randonneurs devront prendre le tramway aérien jusqu'au sommet de Rendezvous Mountain, où commence la randonnée, évitant ainsi les 1261 mètres d'escalade verticale. Des frais sont facturés pour le trajet de 12 minutes en tramway. Cette randonnée en boucle commence au sommet de Rendezvous Mountain et redescend la vallée via le Rendezvous Mountain Trail et le Granite Canyon Trail. Les randonneurs retourneront ensuite au village de Teton via le sentier de la vallée. Comme vous vous en doutez, les vues depuis le sommet sont assez spectaculaires. Vous pourrez voir une grande partie de Jackson Hole, du lac Jackson, des montagnes Gros Ventre, ainsi que de Grand Teton vers le nord.
Hermitage Point trail
Localisation : Grand Teton National Park, WyomingDistance : 15,60 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 4 à 7 heures
Dénivelé : 280 mètres
Difficulté : Modérée
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Colter Bay
Description : Ceux qui recherchent une randonnée plus longue, mais toujours relativement facile, apprécieront de se rendre à Hermitage Point. De Colter Bay, empruntez le sentier jusqu'à Heron Pond, mais au lieu de retourner au lac Swan, continuez vers Hermitage Point. Le sentier traverse un terrain vallonné à travers des forêts, des prairies et des zones humides. Une fois arrivés au point, les randonneurs seront accueillis par une vue sur le lac Jackson et la chaîne de Teton. Suivez les panneaux pour continuer la boucle vers Colter Bay.
Crédit photo : Paul Huber - Licence : CC BY-NC-ND 2.0
Heron Pond Swan Lake Loop Trail
Localisation : Grand Teton National Park, WyomingDistance : 5 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 à 3 heures
Difficulté : Facile
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : Colter Bay
Description : Empruntez un sentier en boucle facile pour accéder à deux étangs et aux vues sur la chaîne de Teton. De Colter Bay, empruntez le sentier jusqu'à Heron Pond. De là, continuez vers Swan Lake avant de retourner à Colter Bay. Le sentier serpente à travers les forêts et les zones humides. Le lac Swan et l'étang Heron abritent tous deux des oiseaux et d'autres animaux sauvages.
Inspiration Point trail
Localisation : Grand Teton National Park, WyomingDistance : 9,20 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 à 4 heures
Dénivelé : 270 mètres
Difficulté : Modérée
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : via le Jenny Lake Loop Trail (5,8 miles RT) ou en prenant le bateau-navette pour raccourcir la randonnée (2 miles)
Description : L'un des sentiers les plus populaires du parc, la randonnée jusqu'à Hidden Falls et Inspiration Point permet une vue spectaculaire sur le Jenny Lake, une cascade et la vallée de Jackson Hole. Les visiteurs peuvent choisir de marcher autour de la rive sud du lac ou utiliser le bateau-navette privé pour traverser le lac et raccourcir la randonnée. Si vous prévoyez d'utiliser la navette, assurez-vous de vérifier leurs horaires et leurs prix. Les billets sont achetés directement au quai du bateau. Une fois sur le côté ouest, le sentier descend doucement jusqu'à 260 mètres d'altitude vers Hidden Falls, une cascade de 30 mètres de haut alimentée par la fonte des neiges. Les visiteurs souhaitant faire de la randonnée plus loin peuvent continuer sur le sentier sur 800 mètres jusqu'à Inspiration Point, qui offre une vue sur le Jenny Lake et la vallée de Jackson Hole, ainsi qu'une vue sur Cascade Canyon et Cathedral Group.
Crédit photo : NPS/A.Falgoust
Lake Solitude trail
Localisation : Grand Teton National Park, WyomingDistance : 30 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 8 à 12 heures
Dénivelé : 762 mètres
Difficulté : Difficile
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : via le Jenny Lake Loop Trail (32 km) ou en prenant le bateau-navette pour raccourcir la randonnée (22,5 km)
Description : Cette randonnée populaire offre une vue sur les sommets environnants, les lacs alpins et de nombreuses possibilités d'observation de la faune. À partir du début du sentier du Jenny Lake, les visiteurs peuvent faire une randonnée autour de l'extrémité sud du lac ou prendre un bateau-navette (Si vous prévoyez d'utiliser le bateau-navette, vérifiez leurs horaires et leurs prix. Les billets sont achetés directement au quai du bateau) pour accéder à Cascade Canyon. Une fois dans le canyon, suivez le sentier relativement plat jusqu'à Forks of Cascade Canyon. Au croisement du sentier, tournez à droite en suivant les panneaux indiquant le Solitude Lake. Les randonneurs grimperont environ 457 mètres sur les prochains 2,7 milles pour arriver au Solitude Lake. À partir de là, les randonneurs peuvent faire demi-tour pour faire de cette randonnée une journée aller-retour. Le sentier continue cependant à partir du Solitude Lake, en passant par Paintbrush Divide et en descendant Paintbrush Canyon. Ceux qui prévoient de terminer la boucle Paintbrush-Cascade devraient s'arrêter à la station Jenny Lake Ranger pour parler avec un garde forestier des conditions sur Paintbrush Divide, car la il y a souvent la neige jusqu'à la mi-juillet.
Lakeshore Trail
Distance : 3,20 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 à 2 heures
Difficulté : Facile
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : visitor center de Colter Bay
Description : Faites une promenade facile le long du Lakeshore Trail avec vue sur le Jackson lake et la chaîne Teton. Le sentier emmène les visiteurs à travers une zone boisée et le long de la rive du Jackson lake.
Lunch Tree Hill trail
Localisation : Grand Teton National Park, WyomingDistance : 800 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 40 minutes
Difficulté : Facile
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Jackson Lake Lodge
Description : Ce court sentier d'interprétation emmène les randonneurs au sommet d'une colline avec vue sur Willow Flats et la chaîne de Teton. Depuis Jackson Lake Lodge, suivez les panneaux pour Lunch Tree Hill. Cette randonnée facile offre aux visiteurs certaines des vues les plus spectaculaires de la vallée.
Polecat Creek Loop Trail
Distance : 4 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1,30 heure
Difficulté : Facile
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Seize milles au nord de Colter Bay Junction, tournez à gauche (ouest) au panneau Flagg Ranch / Grassy Lake Rd. Prenez la première à droite et garez-vous sur le grand parking près du corral et du poste d'information.
Description : Ce sentier de niveau offre aux visiteurs une boucle à travers les forêts et les zones humides avec une chance de voir la faune le long de Polecat Creek.
Surprise and Amphitheater Lakes trail
Distance : 16,25 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 7 heures
Dénivelé : 915 mètres
Difficulté : Difficile
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Tournez vers l'ouest sur la route Teton Park à la jonction Lupine Meadows. Le début du sentier est à environ 1,5 km sur un chemin de terre.
Description : Le Surprise and Amphitheater Lakes trail est un sentier ardu qui vous emmène à deux lacs alpins. Garez-vous au début du sentier Lupine Meadows pour un meilleur accès. Le sentier remonte les montagnes sur cinq miles, avant d'atteindre le Surprise Lake. De là, c'est un autre quart de mile sur Amphitheatre Lake. Les deux lacs offrent une vue sur les sommets environnants, l'amphithéâtre étant situé juste en dessous du sommet de Disappointment Peak. Le sentier peut être dangereux pour ceux qui ne sont pas acclimatés à la haute altitude. Le meilleur remède contre le mal de l'altitude est de se retirer à une altitude plus basse.
Taggart Lake trail
Localisation : Grand Teton National Park, WyomingDistance : 4,80 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 à 2 heures
Difficulté : Modérée
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : à environ 2,3 milles au nord de la station d'entrée Moose
Description : Le Taggart Lake trail est un sentier facile qui offre aux visiteurs certaines des meilleures vues sur la chaîne de Teton. Au départ du sentier du Taggart Lake, les randonneurs remonteront une moraine couverte de trembles avant que le sentier ne s'ouvre sur les Tetons. Au croisement du Bradley Lake trail, restez à gauche pour accéder au Taggart Lake. Le sentier s'aplatit ensuite et se dirige vers la rive du lac. Les randonneurs trouveront des vues spectaculaires sur un lac alpin avec la chaîne de Teton derrière.
Two Ocean Lake trail
Localisation : Grand Teton National Park, WyomingDistance : 10,30 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 à 4 heures
Difficulté : Modérée
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : à Moran au dessus de l'US-191
Description : Ceux qui recherchent une randonnée plus isolée apprécieront la boucle Two Ocean Lake. Au départ du sentier Two Ocean Lake, les randonneurs peuvent se diriger vers les rives du lac pour admirer la chaîne de Teton. Au début et au milieu de l'été, des fleurs sauvages peuplent la région, égayant le paysage et offrant une vue imprenable. N'oubliez pas le insectifuge ! En raison de la nature humide et marécageuse du paysage, le Two Ocean Lake est une zone populaire pour les moustiques.


